Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: L'île habitée la plus isolée au monde Ven 23 Jan - 12:27 | |
| Connaissez-vous Tristan da Cunha? C'est une toute petite île située dans l'Atlantique sud à plus de 2000 km de Sainte-Hélène déjà réputée pour être très isolée. Tristan (Egalement appelée île de la Désolation) compte 267 habitants ,citoyens britanniques. Hervé Bazin a relaté son histoire dans son roman "Les Bienheureux de la Désolation" paru dans les années soixante après l'éruption volcanique qui ravagea l'île et nécessita le rapatriement en urgence de ses habitants vers la Grande-Bretagne. A cette époque le gouvernement britannique avait espéré que les insulaires restent en Angleterre mais contre toute attente TOUS ont souhaité rentrer dans leur île! Tristan est ravitaillée 2 fois par an par un navire mais l'île n'a pas de port aussi les marchandises doivent être transportées par canot. Les enfants suivent leur scolarité normalement (en effectfs réduits!) mais sont obligés d'aller à Ste Hélène pour leurs études secondaires puis en Afrique du Sud ou à Londres à l'université. Depuis peu l'île qui ne reçoit pas la télévision est connectée à Internet et a son propre site: http://www.tristandc.com/index.phpPge spéciale St Valentin: http://www.tristandc.com/loveisland.php | |
|
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: L'île habitée la plus isolée au monde Ven 23 Jan - 12:46 | |
| oui je connais j'avais vu un reportage trés intéressant sur cette ile perdue au milieu de l'océan .... | |
|
Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: L'île habitée la plus isolée au monde Ven 23 Jan - 12:54 | |
| J'ai vu aussi un reportage sur une île italienne où quelques gens vivent aussi avec la peur de l'eruption du volcan...si je me souviens bien, ils étaient quelques milliers il y a quelques années, et là, ne sont qu'à une cinquantaine environ, je ne pourrai plus dire le nom de cette île :spamafote: . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'île habitée la plus isolée au monde | |
| |
|