Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Empty
MessageSujet: ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent   ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent EmptySam 21 Fév - 7:01

Je n'avais pas encore fait attention ,vu que je me lève à 6h tous les jours pour le travail,mais les oiseaux recommencent leur symphonie du matin,et quel plaisir d'être réveilléee par les gazouillis!!Ce matin ,c'était un merle...rien de tel pour me mettre de bonne humeur et en pleine forme pour la journée..en plus le soleil se lève plus tôt et se couche plus tard,très appréciable,l'hiver commence à partir ,vivement les jolis jours du printemps!!!Je vous envoie un peu de bonne humeur matinale ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Aa4 :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Empty
MessageSujet: Re: ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent   ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent EmptySam 21 Fév - 8:06

Chez nous aussi dans le Berry on entend leurs gazouillis, j'ai mes deux poilus qui les guettent derrière les vitres de la fenêtre de la cuisine, les merles ne manquent pas de culot et viennent se percher sur leur arbre à chats extérieur, lol !
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Empty
MessageSujet: Re: ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent   ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent EmptySam 21 Fév - 9:12

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent 511_6010

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent 511_6211

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent 511_5711
et en voilà des coquinoux qui nous font la sérénade
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Empty
MessageSujet: Re: ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent   ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent EmptySam 21 Fév - 17:24

Ils sont beaux ces oiseaux. Par ici j'en ai jamais vu de pareils. :cerveau afrojo
Revenir en haut Aller en bas
Emaho
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/02/2008

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Empty
MessageSujet: Re: ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent   ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent EmptySam 21 Fév - 17:41

Magnifiques photos de mésanges!! Ici en Suisse je déplore la rareté des mésanges, j'ai l'impression que ce sont les merles en grande quantité qui les font fuir!. J'ai un nichoir pour eux mais déjà l'année dernière ce sont les moineaux qui ont niché.
Comment je sais que le printemps arrive? mon merle chante bien plus longtemps depuis 2 jours le matin vers 7h avant de le faire sortir de la cage et le soir avant d'y rentrer vers 18h,
Je vais essayer de vous mettre sa photo! Depuis que j'ai ce merle, je n'ai pu adopter de chat à mon grand regret
ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Img_1613
Si je l'ai déjà mis pardonnez-moi j'ai de spertes de mémoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Empty
MessageSujet: Re: ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent   ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent EmptySam 21 Fév - 18:03

Très jolis oiseaux!
Voici le premier perce-neige chez moi encore bien timide:
ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Perce_10

Et les primevères à mes fenêtres:
ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Primev10 ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Primev11

Pour finir un coucher de soleil ce soir:

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent 100_5310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Empty
MessageSujet: Re: ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent   ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent EmptySam 21 Fév - 18:15

MERCI Françoise ce coucher de soleil est superbe !!! ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent 638205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Empty
MessageSujet: Re: ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent   ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent EmptyDim 22 Fév - 8:44

Michelle,si je ne me trompe,,c'est un verdier sur la 1è photo dans la mangeoire?Je ne comprends pas,l'hiver dernier,un couple est venu manger tout l'hiver et cette année,les verdiers ne viennent que depuis hier...Les mésanges sont très nombreuses et font beaucoup de bruits le matin!!!!Un vrai bonheur,la saison des amours va bientôt commencer pour eux,ils vont donc nous enchanter avec leurs plus beaux chants!!Merci Françoise,pour ce superbe coucher de soleil,hier a été effectivement une belle journée printanière,une belle promenade avec Pénélope dans les champs...et tout le monde rentre crevés!!!!!!!Bonne journée à tout le monde! ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent 832634
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Empty
MessageSujet: Re: ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent   ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent EmptyDim 22 Fév - 13:53

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent 511_6511

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent 511_6512

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent 511_6513

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent 511_6514
voilà un livre trés bien fait pour la gent ailée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Empty
MessageSujet: Re: ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent   ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent EmptyDim 22 Fév - 17:12

pas moyen de les voir en plus grands,gggrrr...me suis achetée un livre sur les oiseaux pour mieux les nourrir et les reconnaître,bon une mésange ça va,mais les autres,je sèchais!!! :cerveau afrojo ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent 832634
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Empty
MessageSujet: Re: ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent   ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent EmptyDim 22 Fév - 17:23

je n'y comprend rien cet aprés midi sur plusieurs forums ça fait des x rouges grrr...on verra demain sinon je remettrais ,mais quand j'ai mis c'était ok
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Empty
MessageSujet: Re: ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent   ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent EmptyDim 22 Fév - 19:34

Merci à vous toutes pour vos magnifiques photos qui sont un véritable régal pour mes yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Empty
MessageSujet: Re: ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent   ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce matin les oiseaux chantent et les jours rallongent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chants d'oiseaux et autres
» les oiseaux du jardin
» bonjour
» oiseaux de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser