Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chat en perdition à Saint-Omer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chat en perdition à Saint-Omer Empty
MessageSujet: Chat en perdition à Saint-Omer   Chat en perdition à Saint-Omer EmptyJeu 16 Avr - 17:17

J'ai reçu un appel de détresse au téléphone ainsi que ce mail qui explique la situation:
Bonsoir,

Merci de m'avoir écoutée tout à l'heure au téléphone.
Je vous explique à nouveau ce qu'il en est.

Depuis un mois un chat est en grande difficulté au bord de l'eau à St Omer, rue des moulins.
Je ne le sais que depuis une quinzaine de jours, j'ai donc appelé la SPA qui dit ne pas être habilité à se déplacer. J'ai donc suivi leurs conseils, c'est à dire appeler la mairie. Je l'ai fait, soi-disant un monsieur aurai le jour-même fait le necessaire mais il n'en est rien, le chat est toujours là. Et plus personne ne bouge de la mairie à présent.
J'ai appelé la CASO audomarois, un monsieur est venu et une fois qu'il a vu la situation, il a dit "ce n'est pas un chien dangereux pour la population, ce n'est qu'un chat..." et il est reparti bien que je le rappelai en disant qu'on ne pouvait pas le laisser ainsi, il a repris son volant et est parti.
Les pompiers se sont déplacés 5 fois minimum (je ne suis pas toujours au bord de l'eau) et à chaque fois ils mettent l'échelle près du chat, celui-ci saute à l'eau et rejoint la rive de l'autre côté, seulement il n'y a presque pas de terre pour s'y poser, donc il entre dans un conduit d'égout en bas du muret et ne ressort plus car il a trop peur.
Je voyais ce chat superbe encore il y a quinze jours, je le nourrit tous les jours tant bien que mal, une fois qu'il est en face, je lance des croquettes, une fois du côté plus dangereux, je procède avec un pot, des ficelles et en inclinant mon pot tout en bas du muret j'arrive à déposer des croquettes qui pour la plupart roulent à l'eau.
Il s'affaiblit beaucoup. Un monsieur riverain dit l'avoir vu boiter dernièrement. On le voit de moins en moins souvent, il a si peur et il est si faible.
Il ne sèche plus, il ressemble à un chat mort-vivant.
Je le redis, à la base ce n'était pas un chat errant, il a du être balancé par dessus le muret.
Cette bête va mourir.
Nous assistons tous les jours à son agonie.
D'autres personnes ont appelé la spa, mais ils ne viendront pas.
Quand on rappelle la mairie ils disent qu'ils ont sorti le chat et remis par dessus le muret, ce qui est faux, archi-faux. Seulement le monsieur qui est chargé des chiens errants ne veut plus se déplacer...que pour un chat. Il ne veut pas mettre de nace car il dit qu'on va la lui voler.
La caso ne veut pas prêter de grande échelle, et non, on pourrait aussi la leur voler !
Sur le forum des animaux 59/62 Kaly (carine) m'a conseillé de vous appeler. Ce forum connait l'histoire de ce malheureux chat dont tant de monde se fiche !
C'est terrible. Je ne sais plus ou trouver de l'aide.
J'ai donné mes coordonnés à chaque service que j'ai contacté, j'ai proposé de prendre soin du chat le temps qu'il se "retape", j'ai déjà trois chattes dans ma petite maison, un de plus je ne pourrai pas le garder mais je peux le garder le temps qu'il aille mieux et qu'on trouve une solution pour lui.
Personne ne fait rien.
Plein de fois on a dit aux pompiers que lorsque le chat est en face, de mettre un homme au niveau du tuyau d'égout car le chat va s'y remettre et jamais ils ne font ce qu'il faut. Et ils repartent. Cinq fois minimum ils ont fait la même erreur.
Il faut savoir que l'eau monte, il y a un peu de courant à présent (pour nous c'est peu mais pour un chat usé, il ne saura pas rejoindre la toute petite berge d'en face) il va être emporté et se noyer.
J'ai peur chaque jour de le voir mort flottant sur l'eau.
Il se bat depuis un mois pour sa survie.
Il était si beau, un beau poil noir, des yeux verts splendides....un magnifique chat. Il ressemble à présent aux vulgaires rats qui pullullent dans cette eau stagnante. S'il est blessé, il va s'infecter si on ne le sort pas. Il n'a même plus le temps de sécher, les rayons du soleil ne vont pas jusqu'à lui.
S'il vous plait, aidez-moi à trouver une solution.
Ce n'est pas possible d'assister à cela sans rien faire....
.... nous sommes quelques uns à nous soucier de lui.
Merci à vous
merci
Marilyn

Contact: Prunem@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Chat en perdition à Saint-Omer Empty
MessageSujet: Re: Chat en perdition à Saint-Omer   Chat en perdition à Saint-Omer EmptyJeu 16 Avr - 17:54

c'est marylin qui se préoccupe depuis des semaines pour ce chat.. elle en parle sur mon forum

ni spa ni pompier ont l'intention de sauver ce chat...

marylin essaye par tous les moyens de sauver cette pauvre bête qui semble maintenant blessée ( à la patte) et qui lutte pour sa survie...


Dernière édition par gaelle le Jeu 16 Avr - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Chat en perdition à Saint-Omer Empty
MessageSujet: Re: Chat en perdition à Saint-Omer   Chat en perdition à Saint-Omer EmptyJeu 16 Avr - 17:54

Je ne comprends pas très bien ce qu'arrive au chat. Pourquoi les pompiers ne peuvent-ils pas l'atteindre ?? Il se trouve sur un muret au milieu de l'eau, c'est ça ? Les pompiers ne peuvent-ils pas monter le chercher sur cette echelle ??? Eclaircissez-moi, merci.!
Pauvre bête, va.... Chat en perdition à Saint-Omer 897933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat en perdition à Saint-Omer Empty
MessageSujet: Re: Chat en perdition à Saint-Omer   Chat en perdition à Saint-Omer EmptyJeu 16 Avr - 18:07

apparemment, ils sont déjà venus, mais ils ont fait pire que bien... le chat est completement terrorisé... l'accès au chat est aussi hasardeux
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Chat en perdition à Saint-Omer Empty
MessageSujet: Re: Chat en perdition à Saint-Omer   Chat en perdition à Saint-Omer EmptyJeu 16 Avr - 18:11

Je comprends pas qu'ils ne puissent rien faire ces pompiers. Si le chat y a été déposé, il y a bien un moyen de le sauver. C'est malheureux et c'est un gros calvaire pour ce chat qui ne demande qu'à être heureux. Ca me revolte.!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Chat en perdition à Saint-Omer Empty
MessageSujet: Re: Chat en perdition à Saint-Omer   Chat en perdition à Saint-Omer EmptyJeu 16 Avr - 18:54

je viens de voir sur rescue que le chat a été récupéré ce soir par les pompiers et amené au refuge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chat en perdition à Saint-Omer Empty
MessageSujet: Re: Chat en perdition à Saint-Omer   Chat en perdition à Saint-Omer EmptyVen 17 Avr - 8:33

Vous appeler a sans doute éclairé le destin de ce petit chat.
Après vous avoir appelé et écrit sur le forum Rescue le problème de ce chat , je suis allée comme tous les jours avec mon époux donner à manger à ce pauvre petit minou.
Il a, je ne sais pas avec quelle énergie, reussi à retourner sur la berge plus sécurisante je dirai. J'ai appelé de suite les pompiers, un jeune homme voisin a fait de même. J'ai pris ma caisse à chat au cas ou...j'ai couru près du lieu dit, je suis arrivée juste avant que les pompiers ne soient là. J'ai bien dit qu'il fallait cette fois ne plus échouer car le petit allait mourir, qu'il fallait boucher le tuyau d'égout ou il se cache à chacune de leurs interventions...les deux pompiers que je n'avais jamais vu ont été plus "réceptifs" et ont avec notre aide à tous les trois présents, réussi enfin le sauvetage du petit chat mouillé et fatigué..
Mon mari a amené une planche pour boucher le trou le temps de l'intervention (un pompier a réussi à la caler malgré le courant). L'autre pompier a tant bien que mal tenu une très grande nasse qu'on maintenait avec une corde, le petit chat au moment ou il a voulu sauter à nouveau à l'eau s'est retrouvé dans la cage. L'échelle est redescendue d'un bon metre dans l'eau car elle était mal posée, il n'a pas laché la cage mais le petit chat a malheureusement retrempé son poil dans l'eau, il l'a vite sorti avant que sa tête ne soit imergée.
Je ne vous dit pas quel bonheur est le mien à présent. Si vous saviez....
Ils se sont proposés d'aller le déposer au refuge dont ils ont la clé et le code, afin qu'il y soit séché, nourri et en sécurité, sinon ils me l'aurai volontier donné. Mais j'ai trois chattes à la maison, et ce petit chat a besoin de soin de suite. Et le voilà à présent au sec au refuge. Ce petit était presque incapable de faire quelques pas dans la cage, tant il a été longtemps dans un endroit si confiné ou il ne pouvait pas se dégourdir les pattes.
Je suis très soulagée.
Enfin ce chat est sauvé après avoir lutté pendant un mois. Il n'est plus que l'ombre de lui-même mais il va surement s'en sortir, quand on survie à ce qu'il a vécu, il ne peut qu'être mieux après cela.
Merci de l'attention que vous avez prêté à mon désarroi, merci de vos bons conseils...
Merci
Marilyn MARCOTTE de Saint-Omer 62500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chat en perdition à Saint-Omer Empty
MessageSujet: Re: Chat en perdition à Saint-Omer   Chat en perdition à Saint-Omer EmptyVen 17 Avr - 8:53

Bonjour,

Merci à vous d'avoir pris le relai de votre côté, et oui toutes les aides auraient été bienvenues pour sortir ce petit de là !
Merci mille fois.

J'ai écrit ce matin tôt via mail au refuge du Brockus à St Omer donnant pas mal d'infos sur le chat, son histoire, les gens impliqués et soucieux de son bien-être, bref, j'ai reçu rapidement des nouvelles, je vous copie-colle le message reçu tout à l'heure :

Madame

Nous avons pris connaissance de votre mail, le chat a effectivement été reçu hier soir, nous l’avons séché mis au sec avec une bouillotte à boire et a manger.

Il a passé une nuit au chaud

Il n’a pas l’air en bonne forme mais il va rapidement consulter un vétérinaire

N’hésitez pas à prendre d’autres nouvelles

Merci de ce que vous avez fait

La SPA

Voilà, je me sens un peu rassurée. Je ne laisse pas tomber pour autant. Je vais aller sur place cet après-midi pour le voir et prendre des nouvelles fraiches, à savoir si sa santé est correcte, s'il est en danger d'euthanasie (on me dit sur rescue que ce refuge eutha parfois - ce que j'ignorais alors que j'y vais souvent pour donner des jouets aux chats). Je verrai donc. Sinon, je préciserai qu'une dame souhaite le parrainer, que je ferai un geste également. Voire le récupérer si danger.

Merci à vous Madame, merci beaucoup

Marilyn MARCOTTE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Chat en perdition à Saint-Omer Empty
MessageSujet: Re: Chat en perdition à Saint-Omer   Chat en perdition à Saint-Omer EmptyVen 17 Avr - 9:12

Bravo à Marylin pour sa détermination à sauver ce pauvre minou.
J'espère très fort qu'il s'en sortira, après avoir subi ce calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Chat en perdition à Saint-Omer Empty
MessageSujet: Re: Chat en perdition à Saint-Omer   Chat en perdition à Saint-Omer EmptyVen 17 Avr - 10:07

Ouffffff !!!! Merci à Marilyn !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Chat en perdition à Saint-Omer Empty
MessageSujet: Re: Chat en perdition à Saint-Omer   Chat en perdition à Saint-Omer EmptyVen 17 Avr - 11:20

superbe sauvetage marilyn donnez nous vite des nouvelles j'espére qu'il se remettra vite de ses miséres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat en perdition à Saint-Omer Empty
MessageSujet: Re: Chat en perdition à Saint-Omer   Chat en perdition à Saint-Omer EmptyVen 17 Avr - 21:22

OUF

TON MESSAGE QUE J AI LU CE MATIN MA STRESSE TOUTE LA JOURNEE

SUIS CONTENTE QU IL SOIT SAUVEE

QUELQU UN VA PEUT ETRE RAPIDEMENT L ADOPTE MAINTENANT?

SE SERAI SUPER

ENCORE MERCI FRANCOISE POUR AVOIR AIDER A SAUVER CE CHAT ET A TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPES AU SAUVETAGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat en perdition à Saint-Omer Empty
MessageSujet: cHAT DE SAINT PMER,   Chat en perdition à Saint-Omer EmptySam 9 Mai - 10:28

qu'est il arrivé à ce petit chat noir de saint omer maintenant qu'il a été récupéré par la spa ?

Bravo pour le sauvetage bravo et bravo de ne pas avoir abondoné....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Chat en perdition à Saint-Omer Empty
MessageSujet: Re: Chat en perdition à Saint-Omer   Chat en perdition à Saint-Omer EmptySam 9 Mai - 10:42

pas de nouvelle de la minette mais je pense que son histoire a du bien se terminer car la dame "marilyn" qui s'était occupé de son sauvetage ne la pas laissé tomber et a été la voir de nombreuses fois au refuge alors on attend quand même des nouvelles fraiches !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat en perdition à Saint-Omer Empty
MessageSujet: Re: Chat en perdition à Saint-Omer   Chat en perdition à Saint-Omer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat en perdition à Saint-Omer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marilyn de St-Omer 62
» Saint VALENTIN
» Saint Patrick
» la saint Felix!
» Design Saint-Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser