Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ulcère de la cornée

Aller en bas 
+4
fhornet59
Caroline
marcelle
Roselyne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr - 8:31

Loïk du Clos des Mouyssoux (mon chien Chihuahua né le 9/05/1995) a un ulcère de la cornée qui a été diagnostiqué par ma vétérinaire le 6 avril, après traitement anti-inflammatoire, antibiotique, collyres, etc...
J'ai dû emmener à nouveau Loïk en urgence le 14 avril, résultat l'état de son oeil avait empiré et au lieu de cicatriser l'ulcère s'était creusé.
Loïk a dû subir une anesthésie pour que l'on puisse soigner son oeil et lui coudre les paupières, il a eu en même temps un détartrage de dents et je l'ai récupéré le soir... il avait en prescription un mélange de 2 collyres à mettre dans l'oeil plusieurs fois dans la journée, de la pommade et un antibiotique.
Au bout de quelques jours voyant que Loïk n'allait pas très bien, j'ai pris à nouveau un rendez vous en urgence, résultat Loïk est hospitalisé depuis le mercredi 22.
Ma vétérinaire m'a proposé de le garder une semaine car malgré la collerette (paupières de l'oeil gauche cousues depuis le 14 avril) il arrivait à trouver des endroits pour se gratter l'oeil, il est donc dans un box chat et sera sorti de temps en temps dans la cour de la clinique qui est aménagée pour les chats et les chiens qui sont hospitalisés.
On a dû faire un second aller-retour pour retourner chez nous afin de prendre les prescriptions, la nourriture, etc... avant on a passé plusieurs nuits blanches car Loïk gémissait le jour comme la nuit, la nuit de mardi à mercredi a été la plus dure.
Mercredi 29 avril, ma vétérinaire lui enlèvera les fils et si ce n'est pas cicatrisé... soit il faudra lui recoudre l'oeil pour encore 15 jours, soit lui énucléer l'oeil soit... enfin on verra car je lui ai fait comprendre que j'avais aussi mes deux chats et que financièrement ma réserve était au plus bas et que je ne pourrais pas assumer des frais trop importants (j'ai payé depuis le 6 avril environ 350€ à la clinique pour Loïk).
Je suis très fatiguée, je n'ai pas le moral car j'angoisse de ne pas pouvoir assumer financièrement ces lourds imprévus, en plus LoÏk doit souffrir et c'est la raison de ses gémissements permanents.
D'autre part il va avoir 14 ans, il est sourd et pratiquement aveugle, il perd la tête alors je me demande si ça en vaut bien la peine...
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr - 10:23

Je comprends ton angoisse, Roselyne.
Tu as fait tout ce tu pouvais pour Loïk. Dans son état, ce n'est pas la peine de s'acharner si les prochaines interventions doivent le faire souffrir inutilement.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr - 10:45

qu'en pense le vétérinaire là est la question ? moi je c que j'ai toute confiance en ma véto elle m'aide a faire des choix et elle est trés arrangeante question paiement (heureusement car avec mes 10 loustiks et mes deux chiens !!!) le tout c de savoir le degrés de souffrance de ce petit animal il ne faut pas le faire souffrir inutilement et ça je pense qu'il n'y a que ton véto qui pourra le dire bon courage roselyne
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr - 12:49

Sais tu à quoi est dû son ulcère Roselyne car Winny en a eu aussi en début d'année. Il a été presque 3 mois sous antibiotique et mélange aussi de 2 collyres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr - 12:59

Courage Roselyne :cerveau erf:
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyDim 26 Avr - 7:13

erreur


Dernière édition par Roselyne le Dim 26 Avr - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyDim 26 Avr - 7:15

marcelle a écrit:
Je comprends ton angoisse, Roselyne.
Tu as fait tout ce tu pouvais pour Loïk. Dans son état, ce n'est pas la peine de s'acharner si les prochaines interventions doivent le faire souffrir inutilement.
Bon courage à toi.
Merci Marcelle, il faut attendre mercredi !

Caroline a écrit:
qu'en pense le vétérinaire là est la question ? moi je c que j'ai toute confiance en ma véto elle m'aide a faire des choix et elle est trés arrangeante question paiement (heureusement car avec mes 10 loustiks et mes deux chiens !!!) le tout c de savoir le degrés de souffrance de ce petit animal il ne faut pas le faire souffrir inutilement et ça je pense qu'il n'y a que ton véto qui pourra le dire bon courage roselyne
Merci Caroline, j'aimerais bien lire dans les pensées de ma vétérinaire mais hélas je ne peux pas !

fhornet59 a écrit:
Sais tu à quoi est dû son ulcère Roselyne car Winny en a eu aussi en début d'année. Il a été presque 3 mois sous antibiotique et mélange aussi de 2 collyres humains.
Non Catherine on ne sait pas à quoi c'est dû, mais rassures toi ce n'est pas à cause d'un de mes chats!
Excuses moi j'ai du mal à me souvenir des noms de tous les animaux des membres du forum, qui est Winny, quel âge ?
Winny a eu les paupières cousues, avait -il une collerette ?

Janique a écrit:
Courage Roselyne :cerveau erf:
Merci Janique !
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyDim 26 Avr - 7:19

Roselyne ,
moi personnellement j'ai eu une ulcération de la cornée c'est hyper douloureux et c'est trés long à soigner ,au moins 6 mois car la nuit en ouvrant les yeux j'arrachais la ''rustine'' en formation et rebelote ,j'ai du mettre du gel à chaque fois que je me réveillais AVANT d'ouvrir les yeux pour décoller
c'était galère
bon courage Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyDim 26 Avr - 7:41

michelle58 a écrit:
Roselyne ,
moi personnellement j'ai eu une ulcération de la cornée c'est hyper douloureux et c'est trés long à soigner ,au moins 6 mois car la nuit en ouvrant les yeux j'arrachais la ''rustine'' en formation et rebelote ,j'ai du mettre du gel à chaque fois que je me réveillais AVANT d'ouvrir les yeux pour décoller
c'était galère
bon courage Roselyne

Merci Michelle, un animal ne peut pas dire qu'il a mal et Loïk doit souffrir ça c'est certain, aussi... en plus il a eu également un bilan sanguin, l'urée et les transaminases sont bien au dessus du taux normal et son autre oeil n'est pas joli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyDim 26 Avr - 8:30

pauvre petit père,courage Roselyne ,c'est affreux de voir ses poilus souffrir et se sentir impuissant Ulcère de la cornée 897933
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyLun 27 Avr - 11:38

Roselyne,

Winny est un de mes felv. Il a eu un ulcère à l'oeil début janvier, probablement dû à un herpès virus. Il a été sous doxyval pendant pratiquement 3 mois et aussi des collyres humains (Virophta et Ophtasiloxane). Puis j'ai acheté de l'engystol, c'est de l'homéopathie, çà fait produire de l'interféron au corps et 3 jours après Winny n'avait plus rien.
La véto voulait lui coudre la paupière aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyLun 27 Avr - 14:54

stef62 a écrit:
pauvre petit père,courage Roselyne ,c'est affreux de voir ses poilus souffrir et se sentir impuissant

Merci Stef, j'ai téléphoné cet après midi à ma vétérinaire et je lui ai dit que j'avais décidé d'aller le chercher mercredi après midi à l'heure du RDV. J'ai demandé à ma vétérinaire de ne pas découdre les paupières mercredi matin comme c'était prévu, je souhaite donner une chance à Loïk et je suis convaincue que quelques jours supplémentaires peuvent lui être bénéfiques. Mercredi nous conviendrons d'un prochain RDV pour le début de la semaine suivante, lors du prochain RDV ma vétérinaire lui retira les fils et en fonction de l'état de son oeil je prendrais la décision qui s'impose si il n'y aucune amélioration... pas question de recoudre, pas question d'énucléer.


fhornet59 a écrit:
Roselyne,

Winny est un de mes felv. Il a eu un ulcère à l'oeil début janvier, probablement dû à un herpès virus. Il a été sous doxyval pendant pratiquement 3 mois et aussi des collyres humains (Virophta et Ophtasiloxane). Puis j'ai acheté de l'engystol, c'est de l'homéopathie, çà fait produire de l'interféron au corps et 3 jours après Winny n'avait plus rien.
La véto voulait lui coudre la paupière aussi...

Merci Catherine, peux tu s'il te plait me dire comment se présente l'Engystol, et la quantité à donner chaque jour pour un poids de 1,9 K , c'est assez urgent merci !
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyLun 27 Avr - 18:03

L'engystol c'est de l'homéopathie, ce sont des cachets blancs, sécables mais on n'en trouve pas en France, uniquement en Belgique, Allemagne, Angleterre et sur internet. La posologie donnée à mes chats, c'est 1 cachet matin et soir pendant une semaine, puis arrêt une semaine et reprise une semaine. Il n'y a pas de contre indication ni de problème de surdosage, c'est de l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyMar 28 Avr - 12:31

fhornet59 a écrit:
L'engystol c'est de l'homéopathie, ce sont des cachets blancs, sécables mais on n'en trouve pas en France, uniquement en Belgique, Allemagne, Angleterre et sur internet. La posologie donnée à mes chats, c'est 1 cachet matin et soir pendant une semaine, puis arrêt une semaine et reprise une semaine. Il n'y a pas de contre indication ni de problème de surdosage, c'est de l'homéopathie.

Merci Catherine pour l'information, malheureusement je ne fais pas de commande via internet et je ne paye pas par CB et puis le temps que ça arrive... en plus je ne connais aucune personne des pays cités qui puisse me faire l'envoi, tant pis !

J'ai commandé tout ce qu'il faut pour un ulcère de la cornée en homéopathie (lu sur le livre de Jacqueline Peker) chez mon Pharmacien, ça ne pourra pas lui faire de mal en plus des 2 collyres et de la pommade.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyJeu 30 Avr - 18:33

comment va le petit loik aujourd'hui ? de l'amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyVen 1 Mai - 8:00

Caroline a écrit:
comment va le petit loik aujourd'hui ? de l'amélioration ?

Merci Caroline de t'en inquiéter !
Loïk va bien, je lui donne des granules en Homéopathie en plus du mélange de ses deux collyres ( homéopathie=contre la douleur et pour aider à la cicatrisation), il est plus calme aujourd'hui... il mange bien et boit normalement... ses selles et ses urines sont normales.
On a rendez vous chez ma vétérinaire mardi en début d'après midi, elle devrait découdre les paupières de son oeil... il n'y a plus qu'à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyVen 1 Mai - 11:44

Bon courage à toi Loïk en espérant que ce douloureux ulcère de la cornée ne soit plus qu'un mauvais souvenir ! Je suis heureuse de constater que tu vas mieux grâce à un traitement efficace et naturel. Bonne chance à toi Loïk pour enlever les fils en espérant sincèrement que cet ulcère sera éradiqué. Je t'envoie de tendres caresses pleines de douceur Ulcère de la cornée 115386
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyVen 1 Mai - 18:58

Bon courage à toi et ta puce , Roselyne :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyJeu 7 Mai - 8:57

Merci à vous deux, finalement Loïk a les paupières de son oeil qui se sont décousues dans la nuit de dimanche à lundi et il m'a réveillée le matin à 6:30, j'ai attendu l'ouverture de la clinique à 8:00 pour téléphoner et l'emmener en urgence... je m'en suis rendue compte que lorsque j'ai voulu lui mettre le mélange de ses collyres dans l'oeil vers 7:00...
Résultat, Loïk va bien, son ulcère est pratiquement guéri et ma vétérinaire ne lui a pas recousu l'oeil, il doit finir le mélange des 2 collyres (pas besoin de renouvellement) et je peux continuer le traitement des granules homéopathiques.
Je lui avait fait ensuite en début d'après midi un bon shampoing (Seboderm de Virbac), il doit garder encore la collerette pendant environ 15 jours car il a beaucoup de séborrhée autour des oreilles (il a perdu une partie de ses poils) et comme ça le démange il veut se gratter (c'est propre à la race du Chihuahua lorsqu'il est très nerveux et stressé)...
Je dois lui shampoinner les oreilles tous les deux jours pendant une semaine, ensuite deux fois par semaine, puis une fois par semaine pendant un mois.
Si Loïk avait eu besoin d'une intervention chirurgicale j'aurais fait un crédit ou j'aurais demandé à ma vétérinaire de payer en plusieurs fois car depuis le début de l'année j'ai dû pourvoir à des imprévus successifs qui ont pompés la réserve de mon compte en banque... ça peut arriver à n'importe qui... nul n'est à l'abris de celà !
Loïk fêtera son 14 ième anniversaire le 9 Mai, c'est presque un miracle vu son âge que son ulcère ce soit guéri aussi vite !
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyJeu 7 Mai - 9:08

Je suis contente pour vous et pour lui, j'allais justement vous demander des nouvelles aujourd'hui. Courage Loïk, ça va aller maintenant, le plus dur est passé. Ulcère de la cornée 805249
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyJeu 7 Mai - 9:16

Tu vois tu avais fait le bon choix , c'est super pour ce loulou Ulcère de la cornée 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyJeu 7 Mai - 9:24

C'est génial !!! Loïk !!! Tu es un chihuahua très courageux ! Bravo !!!!
Roselyne, vous êtes une maîtresse formidable !! Prête à contracter un crédit pour faire soigner Loïk, c'est une grande marque d'Amour pour lui !! Ulcère de la cornée 115386
Je t'envoie tout plein de caresses, Loïk ! Ulcère de la cornée 115386
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyJeu 7 Mai - 9:48

gros calinous a loik et a sa maman merci pour lui roseline je c c pas évident avec le porte monnaie mais il est sur la bonne voie et c le principal gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyJeu 7 Mai - 10:02

super ti-père t'es sorti d'affaire !!! Ulcère de la cornée 638205 Ulcère de la cornée 638205
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyJeu 7 Mai - 12:33

Quelle bonne nouvelle. Ulcère de la cornée 638205
Ta maman va sûrement te gâter pour ton 14e anniversaire, petit Loïk. Caresses à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulcère de la cornée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser