Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chat alzheimer ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chat alzheimer ??? Empty
MessageSujet: Chat alzheimer ???   Chat alzheimer ??? EmptyDim 26 Avr - 11:53

Je me demandais si les vieux chats pouvaient perdre la tete comme les humains ?
Je vous explique :

J'ai remarqué que ma dondon tournait de plus en plus en rond comme si elle cherchait quelque chose qu'elle ne trouvait pas. Elle a disparu pendant une semaine et elle nous l'avons retrouvé hier midi, elle squatté le jardin d'une dame qui habite un lotissement derrière chez moi. Quand je suis allée la chercher je me suis dis qu'elle n'avait pas su retrouver son chemin mais elle m'a reconnu et aussitot arrivé à la maison elle a repris exactement les memes habitudes qu'avant.
Depuis son retour (hier midi) elle essaie de repartir.....

Je ne comprends pas trop, qu'en pensez vous ??????
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Chat alzheimer ??? Empty
MessageSujet: Re: Chat alzheimer ???   Chat alzheimer ??? EmptyDim 26 Avr - 13:39

Je ne sais pas si c'est le cas de ta minette, mais oui, les animaux âgés ont parfois les mêmes symptômes que la maladie d'Alzheimer.

La minette d'une amie a 21 ans et miaule sans raison et en regardant dans le vague. Le véto a dit qu'elle perdait la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Chat alzheimer ??? Empty
MessageSujet: Re: Chat alzheimer ???   Chat alzheimer ??? EmptyDim 26 Avr - 16:08

pour les chiens c vrai mon vieux braque hercule d'aprés mon vétérinaire avait cette maladie il tournait tournait tournait autour de la table et ne réagissait plus a notre voix il vivait dans son monde on le retrouvait quelque fois face au mur et il restait la en ce demandant ce qu'il devait faire pour faire demi tour c'était assez difficile a vivre car il n'arrêtait pas de marcher et tourner et il maigrissait a vu d'oeil !!! il fallait toujours le rassurer au début je pensais qu'il devenait sourd mais non c'était bien le cerveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chat alzheimer ??? Empty
MessageSujet: Re: Chat alzheimer ???   Chat alzheimer ??? EmptyDim 26 Avr - 17:59

Je confirme: oui les animaux âgés peuvent avoir les symptômes de la maladie d'Alzheimer. Ici c'est le cas pour mon très vieux Papy (Que Cyn connaît puisque c'est elle qui me l'a ramené il y a 18 mois). Et aussi le cas de Gamin mais pour lui l'atteinte cérébrale est due à son traumatisme crânien. De plus Papy a fait deux AVC ce qui n'a rien arrangé.
Gamin marche sans savoir où il va, se retrouve face à un mur et n'a pas le réflexe de faire demi-tour...Il miaule aussi sans raison.
Il serait préférable de ne plus laisser sortir la "grosse dondon"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Chat alzheimer ??? Empty
MessageSujet: Re: Chat alzheimer ???   Chat alzheimer ??? EmptyLun 27 Avr - 8:54

Oui je pensais ne plus la laissait sortir mais ça risque d'etre dur car ma trappe à chat reste toujours ouverte. Ca fait 2 jours qu'elle est enfermée et elle essaie de se fofiller chaque fois que j'ouvre la porte.
Elle m'a reconnu et a aussi reconnu ses copine mais vous pensez qu'elle ne saurait plus retrouver sa maison meme avec les odeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chat alzheimer ??? Empty
MessageSujet: Re: Chat alzheimer ???   Chat alzheimer ??? EmptyLun 27 Avr - 8:59

Disons qu'il y aurait un risque...Et en même temps si elle demande à sortir je comprends qu'il soit difficile de le lui interdire...Ou alors sorties sous surveillance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Chat alzheimer ??? Empty
MessageSujet: Re: Chat alzheimer ???   Chat alzheimer ??? EmptyJeu 30 Avr - 16:35

Bon je suis rassurée : mardi soir la dondon sort, mercredi matin elle manquait à l'appel. Vers midi je reçois un appel de la dame qui l'avait retrouvé pour me dire de ne pas m'inquièter car elle était dans son jardin (vraiment trés gentille cette dame).
Je vais la chercher, cette dame est partie en vacances donc j'entre sur le coté du jardin et la je vois la grosse tranquillement installée sur le tas de bois avec les 3 chats de la maison. Elle n'était vraiment pas contente que je vienne la chercher et moi j'étais morte de rire Chat alzheimer ??? 286285

Voila tout ça pour vous dire qu'elle ne perd pas du tout la tete et ce matin elle est rentrée tout seule ...............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat alzheimer ??? Empty
MessageSujet: Re: Chat alzheimer ???   Chat alzheimer ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat alzheimer ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alicia, 2 ans,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser