Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vaccination féline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vaccination féline Empty
MessageSujet: Vaccination féline   Vaccination féline EmptyJeu 28 Mai - 17:39

Tous mes chats sortent dans la campagne, ils sont tous vaccinés sauf 3. Deuis quelques temps je me demande si c'est vraiment utile car ils sont souvent malades : boubou souffre de coryza chronique, ma petite belette aussi, ma grosse dondon a peut-etre de l'herpés virus ou virale (je ne sais pas comment on dit !).... Alors que mes 3 "non vaccinés" ne sont jamais malades, jamais une visite chez le véto.
Nougat, en deux ans, n'a attrapé qu'un seul coryza alors qu'il vit presque tout le temps dehors et n'est pas vacciné....

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Vaccination féline Empty
MessageSujet: Re: Vaccination féline   Vaccination féline EmptyVen 29 Mai - 13:01

J'ai vu tellement de chats errants mourir de typhus et de corriza, sans pouvoir arriver à les sauver malgré les soins prodigués que mon grand souci était de vite pouvoir les vacciner et les protéger par les vaccins, c'était pour moi la priorité avant mm de stériliser; en effet il m'est arrivée d'emmener un chat se faire opérer et que 7 j après il attrappe le typhus à l'endroit mm de l'intervention
Depuis ils n'ont plus été malades, qq fois un petit corryza car cela devient chronique lorsqu'ils l'ont eu jeune,mais pas de grosse agression


voilà pourquoi je suis pour, pour mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Vaccination féline Empty
MessageSujet: Re: Vaccination féline   Vaccination féline EmptyVen 29 Mai - 13:56

Je suis contre les vaccins et mes chats ne sont pas vaccinés à l'exception des mes "races" qui sortent en expositions. Parmi ces derniers:Vestale et Cookie ont très souvent un coryza alors que mes "gouttière" non vaccinés n'ont jamais rien (Depuis que je n'accueille plus de positifs).
En France on vaccine trop:une vaccination tous les deux ou trois ans (comme aux USA ) serait bien suffisante.
Maintenant je comprends que Cathy au Maroc ait tenu à faire vacciner tous ses protégés car les mauvaises conditions sanitaires l'imposaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Vaccination féline Empty
MessageSujet: Re: Vaccination féline   Vaccination féline EmptyVen 29 Mai - 17:11

Justement j'en discutais avec mon véto, en qui j'ai toute confiance, aujourd'hui, lui pense que c'est nécessaire pour leur apporter plus d'immunité surtout que les miens sortent.
Moi j'ai juste pas de chance car mes chats étaient porteurs sains de leur maladie avant d'etre vaccinés........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccination féline Empty
MessageSujet: Re: Vaccination féline   Vaccination féline EmptySam 30 Mai - 18:20

le souci c''est que pour ton véto,cela reste son business....Françoise pourquoi les normes de vaccination en France sont différentes?C'est vrai que pour nous,les vaccins ne sont pas annuels!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Vaccination féline Empty
MessageSujet: Re: Vaccination féline   Vaccination féline EmptySam 30 Mai - 19:18

moi pareil j'ai confiance en ma véto mais question vaccins pas du tout !!! sur mes dix chats 6 sont vaccinés et c toujours ceux la qui se choppe un coryza carabiné les autres pffff on en parle meme pas !!! la nécessité je pense c surtout pour le tiphus enfin c mon avis mais comme tout est dans le meme vaccin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccination féline Empty
MessageSujet: Re: Vaccination féline   Vaccination féline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccination féline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccination rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser