Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.)

3 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.) Empty
MessageSujet: La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.)   La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.) EmptyLun 1 Juin - 8:58

C.M.H.: Maladie cardiaque déjà très répandue chez le maine coon, le persan et type persan, et les chats de gouttière

http://www.scf-fr.net/dossiers.php?id_art=57
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59

Féminin

MessageSujet: Re: La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.)   La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.) EmptyLun 5 Oct - 7:52

Winny (mon 2ème felv)est mort samedi 03/10/09 à l'âge de 4 ans.
Un souffle au coeur avait été découvert en janvier 2009 et depuis il était sous nélio 5 mg (générique du fortékor), 1/2 cachet par jour.
Ces dernières semaines, il m'a fait quelques malaises quand je lui administrais ses cachets le matin pour son ulcère à l'oeil.
Ce vendredi 02/10, il m'en a refait un, mais très grave.
J'ai appelé ma véto qui m'a pris un rendez-vous d'urgence chez un véto cardiologue à Lille pour lui faire une échocardiographie... résultat catastrophique....
Winny était atteint de la maladie qu'on appelle Myocardiopathie hypertrophique et au vue des clichés, son espérance de vie était estimée à 1 an...
Il a vécu 1 jour et est mort le lendemain...

Cette maladie est génétique ou congénitale, et n'a rien à voir avec sa leucose.
C'est une malformation cardiaque, en principe chez les chats de race, grands chats, genre Maine coon.
Winny n'était pas un chat de race mais un grand chat.
L'espace entre les 2 ventricules de son coeur s'était restreint et donc le sang passait difficilement.
Les conséquences étaient, arrêt cardiaque, embolie ou paralysie des membres arrières.

Winny a certainement du refaire une syncope, un malaise cardiaque qui lui a été fatal.

Winny était un chat super gentil, mon gros nounours et sa disparition m'attriste énormément...

La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.) Photo_18
Françoise
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Re: La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.)   La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.) EmptyLun 5 Oct - 8:31

Je comprends ta tristesse Catherine...La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.) 27973
J'ai perdu mon premier Sphynx de cette maladie à l'âge de 3 ans: Osiris était sous traitement depuis l'âge de 9 mois et les 6 derniers mois ont été très difficiles avec quantité de médicaments...
Voici la seule photo que je puisse mettre (Osiris est à gauche), les autres étant sur papier:
La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.) Nadir_10
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés

MessageSujet: Re: La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.)   La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.) EmptyLun 5 Oct - 11:58

En lisant la description des symptômes de la CHM, je m’aperçois que mon Chouchen, croisé siamois, disparu en 2001, est mort de cette maladie.
Ses pattes postérieures se paralysaient un moment, puis tout rentrait dans l’ordre. Le véto lui a fait un radio de dos, a ausculté son cœur sans rien déceler au stéthoscope.
Lors de sa dernière attaque, ses pattes sont restées paralysées et il fait un œdème du poumon. Il a été hospitalisé et l’œdème a été enrayé. Le véto a fait un électrocardiogramme où il a constaté que le ventricule gauche n’envoyait pas le sang suffisamment fort pour irriguer les pattes postérieures.
Chouchen a été hospitalisé le lundi matin, je lui ai rendu visite le lundi après-midi. Le mardi matin, quand j’ai appelé pour avoir des nouvelles, on m’a annoncé son décès.
Je ne comprends pas pourquoi mon véto n’a pas diagnostiqué la maladie plus tôt ou n’a pas demandé de faire une échographie. Avec un traitement, Chouchen aurait peut-être pu vivre encore longtemps. Pourtant, c’est un bon véto qui a soigné efficacement mes autres chats.
Chouchen n’avait que 3 ans, je ne l'ai gardé que 8 mois et il est mort seul à la clinique, car il n’y a personne la nuit.
Depuis, si je dois faire hospitaliser un chat, je le conduis à la clinique de la ville voisine ouverte 24h sur 24.

La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.) Chouch11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.)   La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.) Empty

La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H.)
Page 1 sur 1