Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Calicivirose féline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Calicivirose féline Empty
MessageSujet: Calicivirose féline   Calicivirose féline EmptyMar 2 Juin - 10:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Calicivirose féline Empty
MessageSujet: Re: Calicivirose féline   Calicivirose féline EmptyMer 3 Juin - 5:51

Trés intéréssant ! Cela m'inquiète un peu, Françoise as tu des chats atteints de cette maladies ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Calicivirose féline Empty
MessageSujet: Re: Calicivirose féline   Calicivirose féline EmptyMer 3 Juin - 6:45

trés intéressant cet article françoise mais ça me fait un peu peur aussi car ce qui est dit je l'ai vécu !!! perle est porteuse de cette maladie gingivite coryza chronique a longueur d'année et chaque fois que j'ai introduit un nouveau chat dans ma maison il a déclaré une forte fiévre et un coryza pour les adultes tout est rentré dans l'ordre assez vite par contre j'ai perdu un chaton de deux mois qui n'a pas résisté a la maladie et son souvenir est encore trés douloureux pour l'instant mes autres chats ne sont pas malades pas de gingivite par contre un petit coryza de temps en temps perle a un traitement régulier par cortisone et antibio tout les mois et demi environ que j'associe a de la lysine mais je pense qu'il va falloir lui enlever les dents malgré son age avancé elle a onze ans ma vétérinaire jugera de l'évolution de la maladie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Calicivirose féline Empty
MessageSujet: Re: Calicivirose féline   Calicivirose féline EmptyMer 3 Juin - 8:22

cyn a écrit:
Trés intéréssant ! Cela m'inquiète un peu, Françoise as tu des chats atteints de cette maladies ?

Non je n'en ai pas .Par contre certains de mes chats ont dû subir l'extraction de toutes leurs dents pour une autre raison (Problème aux dents les empêchant de se nourrir).
La gingivite est souvent un des signes cliniques du FIV déclaré mais pas toujours.Je me souviens que mon véto avait re-testé Skippy avant de l'opérer et heureusement il était négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Calicivirose féline Empty
MessageSujet: Re: Calicivirose féline   Calicivirose féline EmptyMer 3 Juin - 10:25

c clair c pas automatique pour le FIV tous mes chats ont été testés négatifs ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calicivirose féline Empty
MessageSujet: Re: Calicivirose féline   Calicivirose féline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calicivirose féline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser