Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 home

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




home Empty
MessageSujet: home   home EmptyVen 12 Juin - 15:30

qui a regardé Home de Yann Arthus Bertrand la semaine dernière?Pour les retardataires,on peut le regarder sur you tube légalement jusqu'au 14juin.
J'ai adoré surtout la construction où l'Homme apparaît comme un destructeur et qu'il détruit tout...le seul bémol est le générique composé des grandes marques qui ont financé le film.Franchement à voir pour réfléchir et ce qui m'inquiète le plus c'est le refroidissement de la Sibérie qui libérerait le méthane dans l'atmosphère...et l'idée de dire à mes enfants que j'ai connu l'ours blanc encore vivant dans son espace naturel mais qu'à cause de l'homme il a dsiparu me fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home Empty
MessageSujet: Re: home   home EmptyVen 12 Juin - 16:53

Moi, je l'ai regardé et j'avoue que j'ai beaucoup apprécié toutes ces prises de vues extraordinaires qui m'ont faites rêver. Excellent photographe que cet Arthus Bertrand ! home 638205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home Empty
MessageSujet: Re: home   home EmptyVen 12 Juin - 17:01

c'est vrai que la Terre est belle! home 832634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home Empty
MessageSujet: Re: home   home EmptyVen 12 Juin - 17:14

M'enfin ces vidéos étaient très intéressantes de par la beauté de la nature, du moins, ce qu'il en reste. Je préfère m'abstenir d'évoquer ce sujet, sinon je vais me mettre en rogne ! :cerveau benou:
Toutes ces destructions massives et volontaires que les hommes infligent à la nature me laissent sans voix et le fait qu'ils ne la respectent pas, me met en colère et me peine énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home Empty
MessageSujet: Re: home   home EmptyVen 12 Juin - 17:15

et j'ai l'impression que c'est la lutte du pot de fer contre le pot de terre...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

home Empty
MessageSujet: Re: home   home EmptyVen 12 Juin - 17:35

Et même si Yann Artus Bertrand dit le contraire je pense qu'il est déjà trop tard... home 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




home Empty
MessageSujet: Re: home   home EmptyVen 12 Juin - 17:46

oui c'est vrai mis à part un congélateur géant,comment recongeler la banquise?!et tellement d'animaux disparus ou en voie de disparition...franchement ce film m'a tellement bouleversé que j'en ai mal dormi pendant cette nuit là!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

home Empty
MessageSujet: Re: home   home EmptyVen 12 Juin - 19:42

pfff je plains nos petits enfants qui ne connaitront surement pas toutes les belles choses que nous avons eu le plaisir de voir désolée mais l'homme est le plus grand 'nuisible' de la terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home Empty
MessageSujet: Re: home   home EmptyVen 12 Juin - 20:00

Perso j'ai préféré ne pas regardé car le moral est assez bas en ce moment, ce genre de reportage me fais déprimer et je ne voulais pas etre encore plus dégoutée de la race humaine ! home 27973

Je pense aussi qu'il est trop tard et suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis caroline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home Empty
MessageSujet: Re: home   home EmptySam 13 Juin - 5:18

Je n'ai pas voulu regarder non plus....
Mais ce qui m'acage le plus c'est que pas une personne ne dit clairement que le problème est que nous sommes trop nombreux!
Qui va enfin oser dire qu'il faut réguler les naissances!
La terre et ses ressources ont des limites.
Et les seules solutions proposées sont des actions ridicules et ponctuelles qui n'aboutiront à rien dans le temps si ce n'est à reculer l'échéance.

A sa sortie, le film Mad Max m'avait "effrayé" (pensez donc, récupérer par tous les moyens quelques gouttes d'essence), aujourd'hui on n'en est pas si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




home Empty
MessageSujet: Re: home   home EmptySam 13 Juin - 7:36

je ne sais plus où je l'ai lu mais un journaliste expliquait que les anciens films de science fiction qui relataient de notre période sont malheureusement vrais!C'est plus profond que ça, Dominique,en fait avant l'espèrance de vie étant plus courte,la régulation se faisait d'elle même...mais aujourd'hui,on a réussi à vaincre des maladies ce qui nous amène à devenir centenaires,impossible de faire machine arrière...on peut faire des gestes pour diminuer notre consommation:mes voisins sont en tshirt hiver comme été,tu penses bien que chez eux il doit faire 25° ou alors ils ont du cuir à la place de la peau,ils sont en tshirt dans leur voiture même en hiver,donc clim à fond...mais ce qui m'agace le plus c'est que tous vont chercher leurs enfants à l'école en voiture,alors qu'à pied,tu mets 5minutes,alors quand il pleut je veux bien mais quand il fait beau...ils ont des chiens qui ne se promènent jamais...accepter de se poser et de remarcher...
Que dire de la société de consommation,avoir tout dernier cri,pourquoi faire quand l'ancien fonctionne encore?...regarde les gens qui changent de portable tous les ans ou la folie des télés à écran plat...un vrai travail de fond dans les mentalités.
Sinon pour finir sur une note plus gaie,sans pétrole,c'est bon je fais de l'attelage! home 832634
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





home Empty
MessageSujet: Re: home   home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser