Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 une journée de m....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une journée de m.... Empty
MessageSujet: une journée de m....   une journée de m.... EmptyVen 12 Juin - 15:40

voilà encore 3 semaines et ce sera les vacances pour souffler..en ce moment je suis vidée les élèves sont infects hier dans la même classe je me suis fait insulter de pute et un autre m'imitait avec des yeux bridés(bah oui je suis typée slave avec des yeux en amande),pendant que je crisais,un autre jetait des boulettes mais quand je lui ai demandé de venir au tableau pour écrire à ma place,il n'a pas voulu je suis donc allée le chercher manu militari pour le traîner au tableau où ses lettres faisaient la taille du tableau,évidemment hilarité générale...tout ça les dernières 15minutes,tout ça parce que la surveillante est venue leur annoncer un déplacement d'heure de cours....enfin je ne suis pas en zone jugée difficile par le gouvernement mais dans la bassin minier...les élèves ont été mis à pied plusieurs jours,les parents convoqués,mais c'est à eux que j'aurais envie de mettre des baffes!!!Aujourd'hui avec l'accord du principal,cette classe a copié le réglement intérieur pendant une heure,je n'avais aucune envie de bosser avec eux.Ce n'est pas tous les jours comme ça mais en 7ans d'enseignement je n'avais pas subi autant de violence verbale depuis mes débuts...en tout cas tous les jours,la tension est palpable,sur le fil du rasoir,c'est usant physiquement et moralement...à ceux qui disent qu'on ne fiche rien,je leur laisse ma place et aux membres du gouvernement qui nous pondent des réformes bidons,je leur laisse mes classes quand ils veulent!N'empêche que ce matin mon principal était surpris car je suis très sévère et ne mets jamais un élève dehors,il se demandait comment ça se passait alors avec les profs en difficultés....même les hommes qui ont de l'exérience n'en viennent plus à bout....les jours à venir vont être chauds!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une journée de m.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de m....   une journée de m.... EmptyVen 12 Juin - 16:51

Oh la la !!! Quelle galère que de vivre des expériences aussi difficiles !
Accroche-toi Stef ! Les vacances approchent à grands pas et enfin tu pourras souffler sans avoir à supporter cette bande de gosses qui n'ont aucune éducation, tout comme leurs parents, d'ailleurs !
Et bien voila encore un métier que je n'aurais pas voulu exercer !
Bon courage !! Plus que trois semaines une journée de m.... 638205
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

une journée de m.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de m....   une journée de m.... EmptyVen 12 Juin - 17:31

J'ai choisi de quitter l'enseignement après 17 ans en "zone sensible-ZEP" à Lens (Auparavant qq années "bien" et 2 ans infects à Dunkerque).
La majorité des élèves sont de sombres crétins ignares et mal élevés(Je dirai même pas élevés du tout). Et les enseignants doivent tout subir et pallier aux carences éducatives de la marmaille.
Stef je te plains de tout mon coeur mais que dire? Trouver un moyen de fuir en changeant de métier??? Pas facile...Il y a eu beaucoup trop de laxisme de la part des chefs d'établissement depuis des années et de + en + les parents démissionnent (Ou ne se sentent aucunement impliqués si ce n'est pour toucher les allocs et autres primes...) une journée de m.... 17177
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




une journée de m.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de m....   une journée de m.... EmptyVen 12 Juin - 17:42

changer de métier,j'y ai déjà pensé surtout après mon agression en 2006,mais aussi bizarre que ça puisse paraître,j'adore mon travail,je connaîs des moments où je suis ravie de savoir que les élèves ont retenu quelque chose,seulement cela arrive de plus en plus rarement ...pas facile de changer de métier quand on a un prêt maison sur le dos...de beaux moments:les élèves m'avaient acheté un immense bouquet pour mon anniversaire il y a 3ans et avaient même préparer un gâteau,ils avaient tout dissimulé avec l'accord des surveillants,un mois avant je portais plainte contre un élève ...et cette surprise m'a ému,très difficile de ne pas retenir mes larmes,je me souviens que je me préparais à disputer des filles qui étaient en retard pour aller rechercher mon bouquet chez les surveillants!Mais je crois que ce type d'événements se produiront de moins en moins malheureusement...les enfants aujourd'hui traînent les rues,sont d'une vulgarité effarante(enfin pas tous heureusement!) et malgré mes 30ans j'ai le sentiment d'être très vieille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une journée de m.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de m....   une journée de m.... EmptySam 13 Juin - 9:37

Aie aie aie ! Je n'ose même pas imaginer dans quel état tu dois être lorsque tu finis tes cours ! C'est vrai que ce métier a évolué dans le mauvais sens, le respect des adultes est quasiment en voix de disparition et les mauvais moments sont plus nombreux que les bons. Néanmoins, ce n'est effctivement pas envisageable que de changer de métier puisque tu aimes celui-ci. rassure-toi, tu n'es pas "vieille" ce n'est là qu'une impression qui est due au fait que tu es obligée de te montrer ferme vis à vis de tes élèves qui manquent cruellement d'éducation !! 20 ans en arrière, nous ne nous serions jamais permis d'insulter nos professeurs pour lesquels nous avions beaucoup de respect. Cette époque est malheureusement révolue une journée de m.... 27973
Bon courage ! la fin de la scolarité arrive et tu vas enfin pouvoir savourer de bons et délicieux moments de repos bien mérités.
Passe un beau week-end gorgé de soleil.
une journée de m.... 1244889104_CMONKEYKISS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une journée de m.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de m....   une journée de m.... EmptySam 13 Juin - 9:57

le modernisme a tout tué...
maintenant les gamins naissent avec des playstations dans les mains, oups je m'excuse , c'est la Wii, maintenant.. ou bien encore avec des portables... les parents ne prennent plus le temps de s'occuper de leurs gosses ( repas de famille le midi ou soir voir weekend, c'est chacun de son coté avec son menu) ...

le mercredi et les autres jours , je garde des enfants...
la gamine du mercredi va à diverses activités ce jour là et en à d'autres juste après l'ecole... le mercredi apres midi : gym pendant 1h30 et solfège pendant 30mn et piano pendant 30mn... en semaine après l'ecole , elle fait danse moderne pendant 1h30, solfège pendant 1h30... la mère n'est pratiquement jamais là.. elle depose sa gamine à l'ecole à 8h30, et ne la recupère qu'à 19h30... et ce du lundi au vendredi et le samedi voir dimanche, elle travaille de son domicile..

les autres enfants que je garde en semaine, là c'est encore pire... on comble l'absence par les cadeaux à profusion... les gosses s'elevent tous seuls, la gamine de 9 ans 1/2 s'occupent de la vie de ses parents ( aussi bien des problemes de boulot, de santé ou de la vie quotidienne de ses parents) et les parents approuvent et laissent faire... la gamine n'est jamais satisfaite et s'ennuie alors qu'elle a une chambre blindée de jeu...
lorsque je susi arrivée dans cette famille , j'ai eu beaucoup de mal à faire plier la gamine afin qu'elle vive comme une petite fille de son âge... c'est à dire ne pas s'occuper de la façon dont je m'occupais de son petit frère ( le doucher, savoir ce que j'allais preparer à manger, le pyjama que j'allais lui mettre) , il a fallu 2 mois douloureux mais j'y suis arrivée... de plus, cette gamine ne voulait jamais prendre sa douche le soir.. j'avais laissé tomber, je lui ai dit que je ne me battrais plus avec elle , et du jour au lendemain, elle s'est décidé à se doucher tous les soirs

j'ai le sentiment que cette gamine se sent beaucoup plus en sécurité avec moi qu'avec ses parents... mais malheureusement ces moments sont de courtes durées... les parents plient à ses 4 volontés, c'est elle du haut de ses 9 ans 1/2 qui dicte ses désirs et les parents disent Amen à tout...

c'est pathétique et à 31 ans bien sonné, j'ai pas d'enfants, mais franchement, çà ne me donne vraiment pas envie d'en faire...

la société m'écoeure...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

une journée de m.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de m....   une journée de m.... EmptySam 13 Juin - 10:41

et je crois que c de pire en pire plus aucun respect des aldultes !!! ma belle soeur par contre est instit en cm2 et elle a en plus des problémes avec les parents qui n'acceptent aucun reproche et réprimande a leurs petites tetes blondes comment voulez vous que ça aille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

une journée de m.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de m....   une journée de m.... EmptySam 13 Juin - 12:19

Gaëlle a très justement analysé le problème de notre société :cerveau bonheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




une journée de m.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de m....   une journée de m.... EmptyDim 14 Juin - 7:45

C'est exact ! Tu as parfaitement bien analysé la situation, Gaëlle !
C'est le modernisme et le laxisme des parents qui a tué toute la base de l'éducation.
Je suis super contente que tu sois parvenue à rendre à la petite fille dont tu t'occupes, son insouciance d'enfant qui s'avère primordiale pour son équilibre psychologique. Continue ainsi, cette fillette t'en sera reconnaissante plus tard. une journée de m.... 166431
L'affection est le fil conducteur de toutes les relations humaines. une journée de m.... 115386
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une journée de m.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de m....   une journée de m.... EmptyDim 14 Juin - 13:59

Gaelle te voilà prête pour être maman!! une journée de m.... 832634 ....sinon au delà des parents qui travaillent, les élèves qui me posent problème,les parents ne travaillent pas ou la mère est seule,mais dans les deux cas,l'enfant est livré à lui même et traîne les rues..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une journée de m.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de m....   une journée de m.... EmptyDim 14 Juin - 18:43

Citation :
sinon au delà des parents qui travaillent, les élèves qui me posent problème,les parents ne travaillent pas ou la mère est seule,mais dans les deux cas,l'enfant est livré à lui même et traîne les rues

je comprends bien stef.. mais des mères seules ou mères au foyer, il y en a toujours eu et il y 'en a encore et il y en aura tjrs, et c'est pas pour autant que tous les enfants sont livrés à eux mêmes...

ma mère etait femme au foyer ( mais elle est nounou agrée depuis 30 ans) et nous à élever mon frère et moi alors que mon père était sur les routes du lundi à 5h du matin j'usqu' au samedi apres midi ( il a été routier pendant 23 ans ) et quand mon père a arrêté( il a changé de métier), j'avais pratiquement 18 ans et mon frère était déjà parti depuis 5 ans... on est loin d'avoir trainé les rues ou commis des petits délits... pourtant, i l y avait des jeunes de mon âge qui correspondaient tout à fait à ce que tu expliques, certains aujourd'hui s'en sont sortis et ont des situations professionelles correctes et une vie famille heureuse et epanouie, pour d'autres, malheureusement sont en prison ou ont un casier judiciaire long comme le bras ou reproduisent le même schémas que les parents...

Je veux rester optimiste en me disant que tous les jeunes ne sont pas tous mauvais, mais c'est vrai qu'il y 'a de quoi s'inquiéter... et honnêtement et c'est un peu paradoxal par rapport à ce que je dis dans la phrase précédent mais j'avoue que je n'ai pas franchement confiance envers les jeunes que je peux rencontrer dans les lieux publics... et je n'ai jamais su travailler avec des ados ( je dois être trop vieille dans ma tête, du fait peut-être de l'éducation que j'ai reçu, je suis trop stricte et ne laisse rien passer)... pourtant je suis née en 1978, on est du même âge et pas si vieille que çà, mais j'ai l'impression que le monde a évolué très vite et très mal et que je suis en total décalage ( je ne sais pas jouer à la Wii, j'essaye de me mettre à la mode pet shop, à Pucca, nintendo DS qui fait maintenant appareil photo, ou aux derniers disney qui vient de sortir, ou encore le nouveau minet zac effron qui rends les gamines hysteriques dans high school music hall... si je sais tout çà c'est que j'ai du me mettre à la porter des enfants que je garde)... la seule série ado que j'ai regardé c'était gossip girl sinon je me refais de temps à autre les séries de mon adolescence qui repassent sur la tnt : dawson, beverly hills ou melrose place... dans ces moments là, j'ai l'impression d'avoir 15 ans et je me dis que j'étais bien sage avec des sujets de conversation bien naïfs comparé aux gamines actuelles... et je trouve dommage et triste que ces ados n'aient plus cette insouciance... Ils sont plongés dans un monde d'adulte que l'adulte et la société leur imposent le plus souvent...

Faut que j'arrête là, je fais de la psychologie de supermarché... j'ai horreur de çà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une journée de m.... Empty
MessageSujet: Re: une journée de m....   une journée de m.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une journée de m....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une journee chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser