Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 the reader

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




the reader Empty
MessageSujet: the reader   the reader EmptyMer 15 Juil - 7:26

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18893115&cfilm=126664.html

ce film vient de sortir ou va sortir,je n'ai pas fait attention à sa date,mais il a l'air bouleversant ...je fais donc appel à mes amies qui connaîtraient le livre(sorti dans les années 1990) dont est tiré ce film!En tout cas,je vais aller le voir!Chose rare,les critiques sur le net disent que le film est meilleur que le livre!Et que Kate Winslet est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the reader Empty
MessageSujet: Re: the reader   the reader EmptyMer 15 Juil - 11:48

ben je compte aller le voir au cinema, il sort auourd'hui, mais j'ai acheté hier le livre en format de poche à cultura avant d'aller le voir... j'ai vu la bande annonce dimanche sur le net... suis fan de kate winslet, elle a un talent immense et ne fait jamais de film simpliste... je devais deja aller voir les noces rebelles ( avec leonardo di caprio) puis n'y suis pas aller...
vais me mettre vite à la lecture avant de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the reader Empty
MessageSujet: Re: the reader   the reader EmptyJeu 16 Juil - 6:20

bon alors, hier, je me suis plongée dans le livre ( 245 pages), il me reste 20 pages à lire... j'ai pas su décrocher, mais à 23h30 je me suis endormie

sans dévoiler quoique ce soit( la bande annonce résume ce qui se passe vraiment dans le livre sauf la fin the reader 872899 !!!)... le personnage de hannah schmitz est assez antipathique et à la fois on est triste pour elle et à la fois on ne peut la plaindre de ce qu'elle a pu faire auparavant... je ne dirais pas comment elle est arrivée sur le banc des accusés car c'est à ce moment là que l'on découvre la personnalité de cette femme en même temps que le personnage du jeune homme...
le livre se compose de 3 parties ( mais je ne dirais rien!)... le pesonnage de ce jeune garçon est bouleversant, et je me demande encore ce qui l'a poussé vers elle... Mais autant on découvre les sentiments de ce garcon , autant je trouve qu'on reste sur sa faim pour le personnage de la jeune femme, y'a pas assez d'ecriture sur elle ou alors c'est fait pour faire planer le mystere de son personnage...
enfin je dirais le personnage de hannah schmitz est en parrallele avec l'ecriture de l'auteur... j'ai rien contre les allemands mais je trouve que l'écriture du livre est d'une froideur et quand je lisais je plantais le décor d'une allemagne froide ,grise avec du brouillard ( un lieu où on a pas trop envie de passer ses vacances surtout en hiver)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the reader Empty
MessageSujet: Re: the reader   the reader EmptyJeu 16 Juil - 7:28

merci beaucoup Gaëlle!!!J'ai une tonne de livres à lire et le courage de rien,mais celui ci m'intéresse beaucoup,tiens nous au courant si tu vois le film avant moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

the reader Empty
MessageSujet: Re: the reader   the reader EmptyJeu 16 Juil - 10:04

J'approuve aussi le talent de cette actrice. Elle est superbe the reader 832634 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




the reader Empty
MessageSujet: Re: the reader   the reader EmptyJeu 16 Juil - 20:06

j'ai vu le film,kate winslet est bouleversante,l'histoire m'a mise mal à l'aise et m'a angoissée...je le recommande vivement...elle mérite amplement son oscar de meilleure actrice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the reader Empty
MessageSujet: Re: the reader   the reader Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the reader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser