Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pétition pour le Secours félin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyJeu 16 Juil - 17:43

Mes amis du Secours félin ont quitté leur maison de la région parisienne pour s’installer dans l’Yonne où ils ont un grand terrain. Ils ont construit des chalets pour les chats, ce qui ne plaît pas du tout à Mme le Maire qui veut les faire détruire.

Citation :
« L'objet du délit : des chalets en bois accueillant 200 chats, pour la plupart âgés, et certains malades nécessitant des soins quotidiens. Madame le Maire veut que nous fermions nos portes.

Qu'adviendra-t-il des 200 chats, déjà déménagés il y a 4 mois, se faisant tout doucement à leur nouvelle maison? Comment réagiront ils a la séparation de leurs maîtres et protecteur, alors qu'ils vivent avec eux depuis pour certains plus de 10 ans ?

Qu'adviendra-t-il des chats malades à qui on donne une chance de bien vivre malgré leur maladie grâce à des soins quotidiens, faudra-t-il donc les euthanasier ? Et pour finir, Madame le Maire menace, par la demande de fermeture des activités de l'association 5 emplois, en temps de crise, qu'adviendra-t-il des employés âgés de 21 à 49 ans ? »

Que veut dire Mme le Maire par « fermeture des activités » ? Sans doute cesser de nourrir les chats, nettoyer les chalets ?

J’ai appelé mon amie aujourd’hui et j’ai été horrifiée d’apprendre que son mari et elle passent en correctionnelle jeudi.
En correctionnelle, comme des malfaiteurs.

Ils se battront jusqu’au bout mais ils ont besoin de votre aide. SVP, signer la pétition.

http://www.lapetition.be/en-ligne/pour-que-le-secours-flin-ne-ferme-pas-4649.html

Un blog vient d’être créé pour vous présenter les chats
http://lesecoursfelin.skyrock.com/

Voir l’ancien site : http://www.le-secours-felin.org/about2.html

Il y a aussi un post sur Rescue

http://rescue.forumactif.com/ptitions-actions-et-manifestations-f38/des-chalets-accueillants-200-chats-sont-menacs-de-fermeture-par-la-mairie-signez-svp-t239042.htm
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyJeu 16 Juil - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyJeu 16 Juil - 19:54

j'ai signé..............la bêtise humaine atteint des sommets........nous vivons dans un pays de m.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyJeu 16 Juil - 20:04

je veux préciser que moins de 20M² ,les chalets n'ont pas besoin de permis de construire...ensuite nous dans notre cher village de 300 habitants,les bornes à incendie n'existent que depuis 3ans et il y avait des exploitations agricoles et donc un risque majeur d'incendie avec les ballots de paille...et les bornes à incendie sont à la charge de la mairie...et un camion est plein d'eau en arrivant!!!Comment font les pompiers au milieu de nulle part?....ça dérange toujours de sauver des animaux et ça m'énerve!!!!!!!! Pétition pour le Secours félin 17177 Pétition pour le Secours félin 17177
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyJeu 16 Juil - 20:47

il me semble qu'il y avait des autorisations à demander tt de mm avant de créer ce refuge et mm pour un chalet de -20 m2, il faut faire une déclaration ; lorsque l'on a la responsabilité d'animaux il faut être prudent


d'autres ont du fermer pour la mm raison, il n'y avait rien eu à faire malgré tous les frais qui avaient été engagés; mais on peut toujours tenter de se mobiliser c'est certain ; je signe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyVen 17 Juil - 11:57

mon chalet de jardin fait 10m² et on a rien demandé ,j'avais glissé le problème à la mairie mais non moins de 20m² tu es dans les règles.Après c'est peut être différent quand ça sert pour des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyVen 17 Juil - 16:43

Qu'importe la réglementation des surfaces, il n'est pas concevable que des chats soient rejetés ou euthanasiés sous prétexte que les métrages ne soient pas conformes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyVen 17 Juil - 17:04

Oops !! je viens de lire l'arrêté municipal pour la construction de ces chalets et j'ai comme l'impression que ceux-ci ont été construits avant même le permis de construire, ce qui expliquerait que les propriétaires de ce terrain doivent passer en correctionnelle !!
Et comme tu l'indiques, Roseline, lorsque l'on a la responsabilité d'animaux, il faut être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyVen 17 Juil - 18:02

Je sais aussi que quelquefois on ne réfléchit qu'avec son coeur et qu'il est plus facile de réfléchir lorsque l'on est à l'extérieur... il y a eu des précédents, je me souviens d'un refuge qui a tout perdu, les donateurs avaient fait de gros dons pour acheter le terrain et le faire construire et pour finir tout a été perdu , je ne sais pas ce que sont devenus les animaux...tous menacés d'eutha...
j'avais fait une recherche sur le net , mm la fondation BB avait eu un souci, avait une autorisation pour 50 chiens, n'avaient pas eu de réponse et en avait pris 200 ds un de leur refuge

Cela m'angoisse pour ces animaux en danger ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyLun 27 Juil - 9:24

Le jugement est reporté au 24 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyLun 27 Juil - 10:37

Espèrons que cela s'arrangera pour les animaux et que cela fasse réflèchir aussi sur les conséquences de nos actes car personne est à l'abri, on peut tous faire des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyLun 27 Juil - 11:28

signé et validé j'espére que ça marchera et qu'on pourra éviter cette fermeture scandaleuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyLun 27 Juil - 11:53

Caroline a écrit:
signé et validé j'espére que ça marchera et qu'on pourra éviter cette fermeture scandaleuse !!!

non Caroline, on ne peut pas dire scandaleuse car les constructions ont été faite avant les permis de construire c'est bien expliqué sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyLun 27 Juil - 12:44

désolée cathy je n'avais vu que la pétition je viens d'aller voir les détails sur rescue des erreurs dans la précipitation et l'urgence tout le monde en fait j'espére qu'une solution sera trouvée pour leur laisser continuer leur belle action
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyLun 27 Juil - 13:20

Même si, juridiquement, ils sont dans leur tort, ce n'est pas une raison pour s'acharner ainsi après eux.

Que deviendront les chats, mais aussi les cinq personnes qui étaient au chômage depuis longtemps et qui ont trouvé un emploi. Mme le Maire s'en moque éperdument
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyLun 27 Juil - 13:42

entiérement d'accord avec toi marcelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyLun 27 Juil - 13:53

oui c'est certain, il faudrait qu'ils prennent en compte ces animaux qui sont là et trouvent une solution pour qu'ils puissent rester là; c'est bien pour cela qu'il faut signer cette pétition en masse , penser avant toute chose à ces animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyLun 10 Aoû - 21:09

Un reportage vient de passer sur FR3, c'est un endroit superbe pour les minous, qui n'apporte pas de nuisance c'est certain, c'est très bien entretenu, la mairesse a parlé bien sûr et ne veut pas cèder car dit elle c'est la porte ouverte à toutes les illégalités, mais la Fondation Bardot est derrière eux, espèrons qu'ils arriveront à trouver une solution, mais la justice est en route....

Croisons les doigts...

j'ai trouvé la vidéo

http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=cafe_HD_2245_dijon_soir3_100809_100820092122_F3&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_BOURGOGNE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyMar 11 Aoû - 9:28

Merci pour l'info, Cathy, mais je n'arrive pas à lire la vidéo, il me manque quelque chose.

Ce serait bien que 30 Millions d'amis les soutiennent aussi. Ils avaient fait un reportage sur eux il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyMar 11 Aoû - 18:05

J'ai trouvé une autre approche de la vidéo que je peux lire, mais le lien donne la vidéo du 11 août.
Procéder par étape, voici le lien :

http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=&ids=&timecode=false&sequence=false#navVdoPlayer

Dans "A la Une", cliquez sur journaux
puis sur éditions régionales
puis sur Bourgogne du 10 août
et enfin sur soir 3 Bourgogne

C'est le dernier reportage, en fin de vidéo
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyMer 23 Sep - 11:43

Lauciana, qui rédige le blog et poste sur Rescue a écrit en date du 19 septembre :

Citation :
Il y a eu une réunion à la sous préfecture hier, je n'en sais pas plus, on m'as demandé d'enlever la pétition du net, ainsi que certains articles du blog.

je pense que c'est surtout pour éviter que la mairesse cherche la petite bête (diffamation et compagnie).

Le procès a lieu demain, croisons les doigts et les patounes de nos minous.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyVen 25 Sep - 18:45

Procès reporté le 26 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyVen 25 Sep - 19:57

marcelle a écrit:
Lauciana, qui rédige le blog et poste sur Rescue a écrit en date du 19 septembre :

Citation :
Il y a eu une réunion à la sous préfecture hier, je n'en sais pas plus, on m'as demandé d'enlever la pétition du net, ainsi que certains articles du blog.

je pense que c'est surtout pour éviter que la mairesse cherche la petite bête (diffamation et compagnie).

Le procès a lieu demain, croisons les doigts et les patounes de nos minous.

j'avais lu ds les règles des pétitions: la pétition ne doit pas traiter d'une affaire qui est devant les tribunaux ou un organisme quasi judiciaire, ou qui fait l'objet d'une enquête, si sa présentation peut porter préjudice à qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyMer 14 Oct - 9:24

Citation :
Merci de tout cœur pour votre soutien.
Je pense que toutes ces signatures ont pesé auprès de la sous-préfecture et je pense que le préfet va pouvoir nous accorder ce fameux permis de construire.


Mais pour autant, nous avons toujours l'arrêté municipal nous demandant notre cessation "d'activité" au 1er juillet 2009 et Madame Sylvie Guilpain n'a, bien entendu, pas retiré sa plainte.

Donc nous passons au Tribunal Correctionnel la 26 novembre, ceci, à la demande du Procureur de la République.
Il faut savoir que Madame le maire de Chaumot, Sylvie Guilpain, demande la destruction de nos chalets. Son attitude est indigne - le combat n'est pas terminé -

Heureusement, les médias de la région nous sont favorables. C'est très important, car en cas de gros problèmes, nous pouvons faire appel à eux.

Brigitte Bardot a été extraordinaire dans son implication et elle nous a été d'une grande aide au point de vue médiatique.

Mais toute cette bataille juridique a un coût. Les frais d'avocats ont été énormes : 10 000 euros‚ et ce n'est pas terminé !
Aussi, parmi ceux qui peuvent, un don serait le bienvenu.
Pour information, nous adressons un reçu fiscal déductible des impôts.

Je vous rappelle notre adresse:
Le Secours Félin
23 rue Saint Martin - La Guetterie
89500 CHAUMOT

Par avance, au nom de tous nos protégés, nous vous remercions.
Au fur et à mesure des événements, nous vous tiendrons au courant sur le Net.
A tous encore MERCI et à bientôt.

Olivier & Maryvonne de la maison qui miaule

PS: Vous trouverez aussi des photos des installations par ce lien:

http://lesecoursfelin.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin EmptyMer 2 Déc - 18:08

Bonne nouvelle : le Secours félin a obtenu le permis de construire.

Maryvonne et Olivier sont quand même passés devant le tribunal le 26 novembre.

Il n’y a pas eu relaxe et ils doivent payer 1.500 euros pour les frais d’avocat de la mairie.

Ils peuvent garder les chats, à condition de ne plus en recueillir d’autres et de détruire les chalets au fur et à mesure de la mort naturelle de leurs protégés.

Verdict bizarre, mais les minous sont sauvés, c'est l'essentiel.

L’info est passée 18h30 de FR3 et au 19/20 de FR3 Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour le Secours félin Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour le Secours félin   Pétition pour le Secours félin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour le Secours félin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETITION DE SOUTIEN POUR BB COMDANEE POUR RACISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser