Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)

Aller en bas 
+5
marcelle
Maggy
Françoise
Caroline
roselinemr
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyMer 29 Juil - 8:02

sauvée par la spa de Douai

Cette petite chatonne, âgée d'à peine deux mois, a été trouvée, mercredi soir, à Dorignies, couchée dans le caniveau

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 09072210492436974117799


Elle trainait depuis quelques jours déjà, réclamant des câlins aux inconnus. Elle n'avait alors qu'un petit coryza mais voilà..restée sans soins plusieurs jours de suite, ne voyant plus clair, ne pouvant plus s'alimenter, elle s'est recroquevillée pour mourir. Lorsque nous l'avons conduite, en urgence, chez le vétérinaire, son état de santé était alarmant : Une partie de son visage était déformé par le pus présent dans l'oeil, elle respirait mal, était infestée de puces et de vers, très maigre avec une gale des oreilles carabinée. L'euthanasier aurait été la solution la plus économique mais aussi elle permettait d'abréger ses souffrances. Nous nous sommes donnés 48 heures pour voir l'évolution de la "puce". Elle a reçu une piqûre anti-douleurs et un traitement a aussitôt été mis en place. Deux jours plus tard, son oeil avait dégonflé, elle respirait mieux et recommençait à manger. Nous ne savons pas encore comment l'état de ses yeux fortement atteints par le coryza évoluera voir si elle survivra au manque de soins...C'est trop tôt pour le dire! les chatons ont parfois plein de ressources lorsqu'ils ont, comme elle, la volonté de vivre. Aujourd'hui, elle est en famille d'accueil. Elle sait trouver le bac à litière et sa nourriture sans souci. C'est une petite chatonne très affectueuse, sage, qui s'est adaptée à son handicap. Pour réclamer des caresses, elle avance la patte et la pose délicatement sur le visage. elle adore dormir dans les bras ou se blottir dans le cou et elle ronronne de bonheur.
Nous l'avons baptisée "YELEM" ce qui signifie "Sourire" en Quechua.
YELEM a eu de la chance mais combien de chatons comme elle sont condamnés à mort, chaque année, par l'insouciance des gens qui ne font pas stériliser leurs chats! Que sont devenus ses frères et soeurs?
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyMer 29 Juil - 8:44

je suis sure qu'elle va s'en sortir avec de bons soins et bcp d'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyMer 29 Juil - 10:11

pauvre puce raz de bol de toute cette indifférence je suis sure que de nombreuses personnes sont passées a coté d'elle sans la regarder !!! pfff heureusement qu'elle à trouvé sa bonne étoile j'espére de tout coeur qu'elle guérira !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyMer 29 Juil - 10:23

Caroline a écrit:
pauvre puce raz de bol de toute cette indifférence je suis sure que de nombreuses personnes sont passées a coté d'elle sans la regarder !!! pfff heureusement qu'elle à trouvé sa bonne étoile j'espére de tout coeur qu'elle guérira !!!

C'est ce qui me révolte moi aussi...chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 17177 chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 17177 chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 17177

Cette pauvre chatonne risque de rester aveugle mais elle est enfin sauvée!chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyMer 29 Juil - 11:15

lorsque j'ai des nouvelles fraîches, je vous en ferais part
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyMer 29 Juil - 11:16

merci gaelle tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyMer 29 Juil - 21:42

pauvre ptite puce, j'espère que ses yeux vont aller mieux, on attend des nouvelles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyJeu 30 Juil - 6:17

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 27973 chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 27973 chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 27973 chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyJeu 30 Juil - 9:00

Bonne chance à toi, petite Yelem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyJeu 30 Juil - 17:30

Oh !! Pauvre petite puce !!! C'est dégueulasse que des gens aient pu se montrer si indifférents face à la détresse de Yelem ! grrr !!! ça me révolte !!!!
Bonne chance et bon courage à toi Yelem ! chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 115386 love
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyJeu 30 Juil - 18:54

Moi aussi, ça me révolte !!! chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 17177 chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 17177
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyJeu 30 Juil - 19:04

Tite puce chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 27973

Merci aux personnes qui l'ont ramassée et sauvée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptySam 8 Aoû - 11:32

voici yelem, 15 jours après son sauvetage

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 09080707433336974211223

Voilà des nouvelles de YELEM, deux semaines après son arrivée. Malgré son handicap, c'est un chaton plein de vie, joueur, espiègle. Lorsqu'elle a ses repères, elle sait trouver sa gamelle de croquettes, aller dans la litière, éviter les obstacles et même jouer à l'exploratrice. Elle adore s'installer sur les genoux et ronronne alors de plaisir.
Lors de son arrivée, YELEM pesait 470 grammes .. Aujourd'hui, la balance affiche 710 grammes!

La semaine prochaine, le vétérinaire la reverra de nouveau. Nous en saurons peut-être plus sur les chances qu' a YELEM de garder un peu d'acuité visuelle. Elle sera testée FIV et FELv.
Lorsque son état de santé le permettra, YELEM devra quitter sa famille d'accueil pour trouver une famille pour la vie, prête à l'accepter avec son handicap, prête à aimer une petite chatte "pas comme les autres".
YELEM n'a pas besoin de voir pour Aimer! C'est sa grande qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptySam 8 Aoû - 11:36

bonne continuation petite puce continue a te batte !!!! merci a vous de vous en occuper si bien et de lui laisser SA chance !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptySam 8 Aoû - 11:38

Je suis heureuse et à la fois émue d'apprendre que Yélem a survécu. Elle doit avoir une volonté de vivre exceptionnelle (Comme ma Trompette) et j'espère qu'elle trouvera un excellent foyer qui l'aimera avec son handicap.chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptySam 8 Aoû - 11:41

Oui bonne chance à toi petite puce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptySam 8 Aoû - 11:42

J'espère que tu trouveras une famille aimante, petite Yelem.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptySam 8 Aoû - 12:24

Courage petite fifille, ça va aller. Je te souhaite maintenant de vivre tranquille et aimée chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 805249 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptySam 8 Aoû - 14:14

Bonne chance Yelem !! Je suis persuadée que tu vas vite trouver une famille d'accueil qui t'aimera telle que tu es. Bon Courage ! Pour les soins qui te seront prodigués. Tendres caresses à toi, adorable minette.
chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 115386
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptySam 8 Aoû - 14:18

petit Caramel n'était pas plus gros lorsqu'il est venu àmoi avec son oeil nécrosé , je souhaite à ce petit autant de chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptySam 8 Aoû - 14:27

Pauvre petit bout , j'espère que tu auras une longue vie pleine d'amour et merci aux personnes qui t'ont sauvée chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 805249 !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Invité
Invité




chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyLun 17 Aoû - 17:06

Citation :
Voilà déjà presqu'un mois que YELEM a été trouvée, agonisante, dans un caniveau..une petite chatonne des rues comme il y en a malheureusement beaucoup! Elle souffrait d'un grave coryza et d'ulcération aux yeux. Son visage était déformé par l'infection. Souffrant de malnutrition avancée, de déshydratation, nous avions évoqué l'euthanasie pour la libérer de ses souffrances mais YELEM avait encore la volonté de vivre. Nous nous sommes donnés 48 heures pour voir l'évolution de son état de santé (elle avait reçu une injection anti-douleurs) et YELEM s'est battu pour vivre!

Aujourd'hui, les ulcères de ses cornées sont cicatrisés. Nous lui administrons une pommade à base de cortisone. YELEM voit de l'oeil gauche..Il est impossible pour l'instant de nous prononcer sur son pourcentage de vision... Les yeux cicatrisent lentement. Elle risque de ne plus voir de l'oeil droit, le plus atteint. Lorsqu'elle sera un peu plus âgée, on pourra lui retirer la membrane ce qui lui permettrait peut-être de retrouver un peu d'acuité visuelle de cet oeil.

YELEM a été vaccinée vendredi (leucose-typhus-coryza), elle a été testée FIV et FELv (leucose) et ses résultats sont négatifs. Elle a 3 mois mais elle est d'un petit gabarit à cause de la malnutrition et de sa maladie. Les malheurs de l'enfance ne s'effacent pas si vite!

YELEM est affectueuse, joueuse, espiègle et curieuse. Comme elle ne voit pas très bien, elle a besoin d'un peu de temps pour se repérer mais elle apprend très vite. Elle est habituée aux chiens (même les gros!) mais se montre un peu plus réservée avec les chats (elle peut cracher!). Il faudra se montrer patient! La présence d'un autre chat, (adulte de préférence) équilibré lui ferait du bien pour lui apprendre à mieux se contrôler surtout au niveau des jeux. Elle devra vivre dans un environnement sécurisé (appartement ou sorties dans le jardin sous haute surveillance) enfin pour l'instant!



cliquez sur le lien pour voir l'evolution de Yelem (en photos)
http://adoptionspadouai.over-blog.com/article-34991495.html
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyLun 17 Aoû - 18:17

Quel changement sur les photos !
Caresses à toi, petite Yelem, tu es très courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyLun 17 Aoû - 18:53

elle est sur la bonne voie la minette !!!!!!! elle revient de loin je lui souhaite une trés longue vie pleine de calinous
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) EmptyLun 17 Aoû - 19:27

Quel progrès ! Courage petite Yelem ! chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) 115386
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty
MessageSujet: Re: chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)   chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaton 2 mois mourrant sauvé ( image diffiicile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chien sauve un chaton de 11 semaines du froid ( GB)
» sos pour un chaton de 3 mois positif (lille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser