Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Périple extraordinaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Périple extraordinaire Empty
MessageSujet: Périple extraordinaire   Périple extraordinaire EmptyVen 7 Aoû - 8:37

Pincez-moi, je rêve !!! Ma fille cadette est arrivée cette nuit à New York !
Elle y visitera Manhattan, Greenwich village, la Statue de la Liberté, Central Park et bien d'autres endroits magnifiques et typiquement Américains.
Ensuite, direction le Canada où elle découvrira les chutes du Niagara, Toronto, Montréal (Biodôme, Mont Royal et ses festivals)
Québec (Plaines d'Abraham, Frontenac, les chutes de Montmonrency)
Tadoussac où avec un peu de chance, elle verra des baleines, belougas et autres mammifères marins !!
Trois semaines de découvertes et de magnifiques rêves en perspective, grâce à ce périple itinérant.
Wow !! J'suis trop contente pour elle, c'est pourquoi, je ne pouvais pas m'abstenir de vous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Périple extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Périple extraordinaire   Périple extraordinaire EmptyVen 7 Aoû - 8:57

t'as raison c'est du rêve et c'est bon ,perso je connais Montréal ,14jours chez une amie pour Noél ,il y a 22 ans !!!! du bonheur !!!!! c'est magique ,j'aime cette ville ,le jardin Botanique est superbe et l'aquarium géant dans l'ile ???me souviens plus du nom , à Montréal,et le musée Mac Cord
de bons souvenirs Périple extraordinaire 638205
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Périple extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Périple extraordinaire   Périple extraordinaire EmptyVen 7 Aoû - 9:15

New-York

Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Périple extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Périple extraordinaire   Périple extraordinaire EmptyVen 7 Aoû - 9:16

les chutes du niagara



c'est bruyant comme baignoire Périple extraordinaire 279176 Périple extraordinaire 279176
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Périple extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Périple extraordinaire   Périple extraordinaire EmptyVen 7 Aoû - 9:16

Tadoussac

Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Périple extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Périple extraordinaire   Périple extraordinaire EmptyVen 7 Aoû - 9:17

Jardin Botanique Montréal

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périple extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Périple extraordinaire   Périple extraordinaire EmptyVen 7 Aoû - 9:26

J'espère que ma fille visitera le jardin botanique, l'aquarium géant et le musée Mac Cord qui t'ont fait rêver, il y a 22 ans...
Ton séjour devait être magique en cette période hivernale, la neige, les festivités... Périple extraordinaire 832634
Ma fille compte prendre pas mal de photos, c'est une photographe dans l'âme tout comme toi. Elle est partie avec deux appareils photos numériques (Je lui ai prêté le mien au cas où elle rencontrerait un problème de batterie avec le sien)
Si tu veux, dès qu'elle aura trié, et mis en ligne toutes les photos sur son futur blog qu'elle consacrera à ce périple extraordinaire, je te donnerai les coordonnées de manière à ce que tu vois si la ville de Montréal a beaucoup changé en l'espace de 22 années. Périple extraordinaire 166431
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Périple extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Périple extraordinaire   Périple extraordinaire EmptyVen 7 Aoû - 9:29

C'est formidable.
Elle voyage toute seule ou avec un organisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périple extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Périple extraordinaire   Périple extraordinaire EmptyVen 7 Aoû - 9:38

Wow !!! Périple extraordinaire 638205 MERCI Marco pour cette magnifique vidéo du Jardin botanique de Montréal !!! Une pure merveille de la nature ! Périple extraordinaire 805249
C'est trop cool de pouvoir voyager virtuellement sans avoir besoin de prendre l'avion... MERCI ! Périple extraordinaire 166431

Elle voyage avec un organisme vu qu'elle est mineure et j'avoue que c'est plus rassurant de la savoir accompagnée par une équipe de monos chevronnés qui a organisée ce séjour pour que ce groupe de 24 ados puisse découvrir les plus beaux endroits de ces deux pays. Périple extraordinaire 638205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périple extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Périple extraordinaire   Périple extraordinaire EmptyVen 7 Aoû - 9:50

Wow !!! Trop trop belles ces vidéos !!! Merci Marco ! Périple extraordinaire 638205
En visualisant la vidéo de New York, j'ai eu le sentiment d'être là-bas avec ma fille en partageant cette magnifique ville en commun. Merci infiniment !

Mdrr !!! Ouais ! Plutôt bruyante l'immense baignoire à remous des chutes du Niagara !! Magnifiques et impressionnantes à la fois ! Périple extraordinaire 832634

Ah !!! Tadoussac, ce parc naturel, préservé pour les mammifères marins qui manifestent leurs joies en nous offrant leurs magnifiques danses aquatiques Périple extraordinaire 115386
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Périple extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Périple extraordinaire   Périple extraordinaire EmptyVen 7 Aoû - 11:41

Elle va s'en souvenir de ce voyage, waouh, belle opportunité Périple extraordinaire 166431 !!! J'ai des amis qui y sont déjà allés aussi et n'en gardent qu'un bon souvenir.! J'ai un copain aussi qui voulait m'inviter à aller à NY avec lui à Noël.....trop peur de l'avion Périple extraordinaire 279176 .!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Périple extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Périple extraordinaire   Périple extraordinaire EmptyJeu 13 Aoû - 20:01

Grosse déception, les baroudeurs n'ont pas visité la statue de la liberté ! Ma fille est frustrée et m'a dit lors de son appel téléphonique d'hier : "C'est comme si tu allais visiter Paris et que tu ne voyais pas la tour Eiffel."
M'enfin tout allait bien, ce périple itinérant est très fatigant pour eux tous. En moyenne, ils parcourent entre 200 et 300 Kms par jour, en van, campent pour une nuit et hop ! Ils repartent pour découvrir d'autres contrées Canadienne. Les moustiques ont l'air coriaces mais ne gâchent rien aux splendides paysages. Hier, départ pour Toronto où ils devraient restés 3 jours. Bah ! C'est qu'il reste 13 jours de périple et à ce rythme là, ils vont peut-être bien finir par découvrir l'Alaska !!! LOL !
Je ne crois pas que nous aurons d'autres nouvelles car le forfait bloqué de son portable a explosé !! Grrr ! Les tarifs sont encore excessifs !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Périple extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Périple extraordinaire   Périple extraordinaire EmptyVen 14 Aoû - 8:45

Ah New-York!!!J'ai beaucoup voyagé autrefois mais j'ai raté New-York!!!Et pourquoi? Vous allez rire:
l'amie avec qui je devais partir m'a confessé qu'elle ronflait très fort la nuit...Et qu'elle risquait de perturber mon sommeil d'insomniaque!!!
Adieu New-York...
J'ai un autre regret:c'est de n'être jamais allée en Papouasie lorsque j'étais plus jeune.Périple extraordinaire 325732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Périple extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Périple extraordinaire   Périple extraordinaire EmptyVen 14 Aoû - 9:08

Oy !!! C'est dingue !!! Râter New York pour une histoire de ronflements !! Quelle horreur !!!
Françoise, il n'est JAMAIS trop tard pour réaliser ses rêves ! Périple extraordinaire 166431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périple extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Périple extraordinaire   Périple extraordinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Périple extraordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser