Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Au revoir ma miquette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Au revoir ma miquette Empty
MessageSujet: Au revoir ma miquette   Au revoir ma miquette EmptyLun 24 Aoû - 7:50

voila ma belle tu nous as quitté samedi aprés midi aussi rapidement que tu es entré dans notre vie il y a six ans ma jolie miquette aux yeux magnifiques rien ne laissait prévoir cette mort subite aucun signe avant courreur de la maladie le matin même tu jouais encore dans la cour avec les feuilles partir a 7 ans c trop injuste c trop jeune !!!! dés les premiers signes de détresse nous t'avons emmenée chez le véto mais tu nous a quitté sur la route nous voulions savoir de quoi tu étais morte on ne meurt pas sans raison a 7 ans une autopsie a donc était faite et le résultat est "cardiomyophatie atrophique du ventricule gauche" cette maladie tu la portais dans tes génes certainement depuis ta naissance on ne pouvait rien prévoir cette saletée couve et quand elle se déclare c'est souvent l'issue fatale !!! va rejoindre tes copains ma belle au paradis des poilus je t'aime et je ne t'oublierais jamais !!!!



Les symptômes "extérieurs" et "bien visibles" de l'HCM (souffle au cœur, essoufflement ou détresse respiratoire, rythme cardiaque inégal - arythmie, syncopes ou pertes d'équilibre, etc...) n'apparaissent généralement que lorsque la pathologie a déjà atteint un certain stade d'évolution.

De plus, un quart environ des chats atteints d'HCM ne présentent absolument aucun signe "extérieur" de la pathologie, pas même de rythme cardiaque anormal au stéthoscope. Malheureusement, le premier symptôme d'HCM chez un chat non diagnostiqué est souvent son décès brusque.

C'est la raison pour laquelle, dans le cadre d'un suivi d'élevage, les reproducteurs sont "passés au crible" par échocardiographie.




Au revoir ma miquette W3ce1

Au revoir ma miquette 30icjm1

Au revoir ma miquette 293zsqh

ange :-rainbow: love
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Au revoir ma miquette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma miquette   Au revoir ma miquette EmptyLun 24 Aoû - 8:24

Au revoir jolie Miquette
:-rainbow: :-kiss:
Caroline je m'associe à ta peine ...
Au revoir ma miquette 17177 :cerveau boing:

J'ai perdu 2 chats de race de cardiomyopathie:
Osiris mon premier Sphynx (A l'époque le dépistage de cette maladie très fréquente chez les sphynx n'existait pas):Osiris avait un traitement lourd et il est mort avant ses 3 ans.
Coral Dancer un Singapura que les vétos avait qualifié de "bombe à retardement " car il pouvait mourir d'un instant à l'autre.Il est parti à 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Au revoir ma miquette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma miquette   Au revoir ma miquette EmptyLun 24 Aoû - 8:35

Au revoir jolie Miquette. Au revoir ma miquette 897933

De tout cœur avec toi Caroline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir ma miquette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma miquette   Au revoir ma miquette EmptyLun 24 Aoû - 8:39

Suis de tout coeur avec toi caroline Au revoir ma miquette 897933 Bon courage !

Une grosse pensée pour la belle Miquette ange
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Au revoir ma miquette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma miquette   Au revoir ma miquette EmptyLun 24 Aoû - 10:22

je viens de sortir les dernières photos que j'ai faites le jour de sa mort je vous met sa photo quelques heures avant qu'elle ne nous quitte !!!

Au revoir ma miquette 2ueqp82
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir ma miquette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma miquette   Au revoir ma miquette EmptyLun 24 Aoû - 10:55

Je suis triste pour toi Caroline.

J'avais voté plusieurs fois pour ta belle Miquette car je la trouvait belle et avec de si beaux yeux, très "parlants".

C'est si soudain, on pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Au revoir ma miquette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma miquette   Au revoir ma miquette EmptyLun 24 Aoû - 11:51

Elle avait des yeux magnifiques Au revoir ma miquette 27973
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Au revoir ma miquette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma miquette   Au revoir ma miquette EmptyLun 24 Aoû - 12:04

Je suis très triste pour toi caroline, elle était vraiment magnifique, c'est pas juste. Au revoir ma miquette 27973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir ma miquette Empty
MessageSujet: Re: Au revoir ma miquette   Au revoir ma miquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir ma miquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir Cookie
» Au revoir Pito
» au revoir petite valentine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Ils nous ont quittés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser