Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Record battu !!!

Aller en bas 
+4
Roselyne
michelle58
marcelle
Janique
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyLun 24 Aoû - 11:47

Juste pour vous prévenir, c'est malheureux à dire, j'en ai mal au coeur, mais là je ne m'occupe plus ! Zora a été sauvée lundi dernier, et voilà que depuis hier un autre chat hurle à sa place ! Une dame en haut lui a jeté des boulettes de viande, mais il s'en fiche, il hurle toujours, je ne sais pas ce qu'il a. Je l'ai tiré en photo justement en train de hurler. J'en ai marre, ça n'en fini plus, cette cité me dégoûte de plus en plus, beurkk :cerveau fou: !!!

Record battu !!! Dsci0219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyLun 24 Aoû - 15:04

ce chat semble appartenir à qqun car il est bien entretenu , je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyLun 24 Aoû - 15:16

Je ne sais pas, gaelle, il a peut-être été abandonné ou il est perdu, il ne cherche pas à s'en aller. Il est bien portant, oui, mais il pleure, il est triste, je ne peux dire si c'est un mâle ou une femelle, je ne suis pas allée le voir. Si je commence, ça n'ira plus du tout dans cette cité, Françoise me comprendra. :cerveau erf:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyLun 24 Aoû - 17:36

Il est peut-être perdu. Il pleure toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyLun 24 Aoû - 17:54

Janique ne peux-tu pas aller regarder s'il est tatoué ? il est peut-être perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyLun 24 Aoû - 19:41

Il pleure quand il voit quelqu'un, il pleure quand on ouvre une fenêtre, quand on baisse un volet (pour le soleil)....
Le gars avec son chiot Jack Russel est venu avec sa fille aussi, il s'est approché d'eux pour se faire caresser (le gars l'a caressé), j'ai peur qu'en allant le voir il me suive et qu'il reste toujours là, et si c'est le cas, ça sera triste aussi pour lui, surtout avec les molosses. Si c'est un chat du coin, cele m'etonnerait fort qu'il soit tatoué, mais bon, je verrai bien, s'il le faut et s'il reste là j'irai voir s'il est vraiment tatoué. Record battu !!! 897933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyMar 25 Aoû - 9:38

Mais c'est pas possible ça ! Record battu !!! 17177
De ou peuvent bien venir tous ces chats ????

Tu peux, peut etre, diffuser des affiches au cas ou il appartiendrait à quelqu'un !!!

Pffff
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyMar 25 Aoû - 9:53

Je pense que c'est un peu volontaire ici car ils savent que je m'occupe des chats errants. Il faut le voir pour croire ce qui se passe ici ! Françoise et Marco l'ont bien remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyMer 26 Aoû - 12:06

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyMer 26 Aoû - 18:44

Ce chat se fait courser pas les chiens et il n'ose pas partir d'ici. Je suis allée le voir et avec ma voisine on l'a "examiné" de près. Elle l'a porté et il s'est laissé prendre, il n'a pas de tatouage et là je peux vous confirmer que c'est bien un mâle car il a de grosses coucounettes Record battu !!! 279176 .
Tous les jours il se réfugie dans les broussailles autour de chez moi, et ne sort que quand il cherche de la nourriture. A mon avis il a été abandonné ici et en est très malheureux Record battu !!! 897933 .
Ma voisine est venue voir car elle a vu une annonce de chat perdu au magasin en bas de chez moi, elle a tiré une photo de l'affiche mais apparement le chat perdu serait plutôt gris comme mon Youpi, elle retourne au magasin demain et s'en assurera de plus près :cerveau erf: .
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyVen 28 Aoû - 12:32

L'affiche n'est plus au magasin, le chat a sans doute été retrouvé.
Par contre, celui-ci continu de pleurer et ne veut plus se nourrir, il cherche seulement à se faire adopter et aimer Record battu !!! 897933 !
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptySam 29 Aoû - 8:30

Janique a écrit:
L'affiche n'est plus au magasin, le chat a sans doute été retrouvé.
Par contre, celui-ci continu de pleurer et ne veut plus se nourrir, il cherche seulement à se faire adopter et aimer Record battu !!! 897933 !

Janique, ce chat doit avoir entre 12 et 14 mois et je pense qu'il n'a pas encore goûté aux minettes, il a été abandonné par ses maîtres dans ton quartier afin qu'il puisse trouver des personnes pour l'adopter rapidement.
Ce chat mâle parait en excellente santé, il doit certainement être négatif au tests FIV-FeLV-PIF(Coronasvirus), il a un beau poil.

Si personne ne peut lui porter secours rapidement il peut lui arriver le même sort qu'au chien Mambo (Perpignan-66) ou pire encore...

Ne peux tu lui venir en aide ?

Ne peux tu pas l'emmener dans un refuge convenable ?

N'y a t il personne sur le forum qui puisse le prendre en foyer d'accueil ?

Combien de chats j'ai pu secourir lorsque j'étais en HLM à Bourges... dont un blanc aux yeux vairons qui avait été abandonné côté cours de mon HLM en plein hiver dans la neige et qui ne bougeait pas... au bout de 2 heures j'ai été le chercher... il avait le même âge que le chat que tu as mis en photo... je l'ai isolé dans une chambre avec tout ce qu'il lui fallait (mon Marcel était FIV) et j'ai pu le faire adopter ensuite avec le soutien de la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptySam 29 Aoû - 18:19

Si je n'étais pas si loin j'aurais recueilli ce chat et ensuite j'aurais demandé au Président de la SBPA du Cher de trouver un foyer d'accueil pour ce malheureux chat... qui sait ce qu'il va devenir si personne ne fait rien !
Moi ça me fend le coeur de lire ce genre de sujet auquel on ne donne suite... et vous ça ne vous fait rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptySam 29 Aoû - 19:22

moi, j'ai 6 chiens à la maison, 3 chats à moi, la petite mona lisa qui n'a tjrs pas trouvé une famille, sans compter les SDF ( papy nours et vitamine, le petit looping ne vit plus ici, il se trouve dans le haut du village)... perso, le prendre ici, çà me generait pas, mais je suis pas sure que le chat accepte les chiens, que les autres chats l'acceptent et si il se taille ailleurs dans le village, on ne lui fera pas non plus de cadeau car les chats par chez moi sont mal aimés ( tout comme les chiens) mais par bonheur, mes chats vivent au alentours de la maison ( mais çà ne m'a pas empeché de perdre nenesse mon avatar et myrtille)... moi je ne suis pas contre qui vienne ici( il aura à manger mais je ne pourrais pas l'isoler , d'ailleurs francoise connait bien la disposition des pieces de la maison et c'est impossible d'isoler un chat car j'ai trop d'animaux à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptySam 29 Aoû - 20:03

moi, se qui me fend le coeur, c est que tu penses que cela reste sans suite

( ex ZORA ) :.Smil1:
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptySam 29 Aoû - 23:05

Janique, ne pourrais-tu vraiment pas héberger temporairement ce loulou ?... le temps de trouver une adoption définitive. Cela lui éviterait d'avoir peut-être un destin funeste dehors Record battu !!! 897933

Dommage que je sois si éloignée car, malgré le nombre de quatre-pattes de tout poil sous mon toit, j'aurais ouvert mes bras à ce malheureux loulou et trouvé ensuite une solution auprès d'une association ou d'un particulier sérieux.

Regarder ce loulou en photo en train d'implorer me bouleverse Record battu !!! 27973
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyDim 30 Aoû - 9:57

Les filles, je n'ai pas posté cette annonce dans le but de faire absolument adopter ce chat par l'une d'entre vous !! Merci quand-même de votre aide, mais vous savez, j'ai peur que ça n'en finisse pas ici et Françoise en a sauvé aussi pas mal, c'est juste aussi pour vous faire part de ce qu'il se passe ici mais c'est vrai que ce chat me rend triste car il pleure toujours.
Dans ma cité, ils savent que je nourris ces chats errants, je me demande s'ils le font pas exprès aussi :cerveau fou: .
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyDim 30 Aoû - 10:25

Je ne peux le prendre chez moi par manque de place, j'ai ma femelle qui est dans une pièce à part car elle est très grosse bagarreuse, quand je la fait marcher dans l'appart, j'enferme mes 2 mâles ailleurs car l'un des 2 est très jaloux et très caractériel aussi :cerveau erf: . :cerveau erf:.
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyDim 30 Aoû - 10:32

Je ne veux pas te désespérer, chère Janique... mais cela n'en finira jamais :cerveau erf: Malheureusement, ce n'est pas que devant chez toi ou dans ta ville ou village Record battu !!! 296449 PARTOUT, il y a des abandons de loulous, surtout là où il y a un protecteur.

Lorsque j'étais en pavillon, j'ai même eu un matin un petit singe accroché au portail !... sans compter les chats et chiens "balancés" dans le jardin.

En immeuble pourtant avec une porte d'entrée sécurisée, il n'est pas rare que je trouve sur mon paillasson un petit carton ou même un simple sac avec un NAC (lapin, hamster, cochon d'inde, ...).

Ce n'est pas pour cela que je les ai adoptés mais je les ai nourris et protégés jusqu'à ce qu'une solution définitive leur soit trouvée.

Pour ce loulou objet de ton post, ne pourrais-tu pas t'en occuper le temps qu'une association et/ou un particulier sérieux le prenne sous son aile protectrice Record battu !!! 805249 ... même si dès le lendemain un autre loulou implore sous ta fenêtre à nouveau :no comment:
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyDim 30 Aoû - 19:37

C'est ce que je fais à chaque fois, je les nourris. Aujourd'hui je ne l'ai pas vu, il a miaulé un peu ce matin du côté de ma salle de bain (je me lavais), puis plus rien, je ne l'ai plus revu aujourd'hui et c'est bizarre car depuis dimanche dernier il n'a pas quitté les environs :cerveau erf: !
Je verrai demain... Record battu !!! 94453
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyDim 30 Aoû - 21:11

Peut-être que le loulou a trouvé un toit protecteur .. ou une gamelle pour se remplir l'estomac Record battu !!! 872899
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyLun 31 Aoû - 9:25

Il avait de quoi se nourrir ici, une dame lui donnait aussi à manger par sa fenêtre mais comme je l'ai déjà dit, il cherchait plutôt à se faire adopter qu'à se nourir car il ne mangeait pas beaucoup mais pleurait et s'approchait des gens quand il les sentait pas trop méchants.
Aujourd'hui il n'est toujours pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyLun 31 Aoû - 13:50

Pauvre chat, j'espère qu'il ne lui est pas arrivé malheur !

J'ai toujours aidé les chats qui étaient en détresse et qui venaient se régugier dans les caves de mon HLM lorsque j'étais à Bourges...
Un jour, j'ai trouvé une chatte qui était prête de mettre bas, je l'ai recueillie et le lendemain elle accouchait sous la surveillance de mon chat de gouttière nommé Marcel... lorsque le dernier chaton est né (il y en avait 4) je les ai mis dans une boîte à chaussures que j'avais percée à plusieurs endroits et je les ai emmenés chez mon vétérinaire... j'ai acheté des comprimés pour stopper la montée de lait de la maman et j'ai mis des annonces pour faire adopter la chatte une fois remise, j'ai trouvé...
A vaillant coeur rien impossible (devise de Jacques Coeur qui était le Grand argentier du Roi Charles VII), il faut juste le vouloir...

J'espère que ce chat bien portant ne sera pas torturé par des personnes mal intentionnées, qu'il ne subira pas la même chose que Mambo ou pire encore... Mambo qui lui aussi aurait pu être recueilli par plusieurs personnes qui avaient bien vu qu'il était abandonné...

Pourquoi aller chercher si loin des animaux ayant de très lourds handicaps et dont les chances de survies sont parfois très limitées, alors que le malheur est souvent à notre porte... ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyLun 31 Aoû - 14:54

Record battu !!! 296449 Pour moi les animaux tout comme les humains sont citoyens du monde .
Il ne faut pas non plus oublier que j'ai créé le Collier de Perle pour les chats handicapés et que je ne puis accueillir tous les chats en détresse de la région.
En ce qui concerne la cité où vit Janique, nous en avons sauvé déjà 4 et mis fin aux souffrances d'un 5ème (Le premier que m'avait signalé Janique) sans compter ceux que Janique avait sauvés avant de me connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! EmptyLun 31 Aoû - 17:38

Comme je l'ai déjà dit, Françoise en a déjà sauvé pas mal, et c'est un beau geste qu'elle a fait là, je lui dis encore merci Record battu !!! 832634 .
Avant de connaître Françoise, je les nourrissais aussi dans ma cave. Seulement, j'ai été "balancée" et la fourrière est intervenue. 2 chatons ont été placés par une voisine, une dame âgée dans mon entrée a aussi gardé une femelle tricolore, et moi j'ai adopté Bebelle qui attendait aussi des bébés (ils ont été adoptés). Ils restait 3 autres chats qui ont été ramassés.
Depuis, les caves sont clôturées, et les pauvres chats squattent le petit parc devant mon balcon, et là aussi, ça gênait que j'ai fabriqué une petite cabane pour un pauvre minou qui y squattait. Je ne peux donc plus les abriter, ni les adopter (j'en ai 3 et manque de place)...
Je suis allée voir après ce chat tout à l'heure et l'ai pas trouvé, mais j'ai su que dans la rue en bas de ma résidence il y a une dame qui les nourrit aussi et laisse des gamelles dehors (elle aussi s'est déjà faite réprimander) Record battu !!! 897933 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record battu !!! Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record battu !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser