Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Record battu !!!

Aller en bas 
+4
Roselyne
michelle58
marcelle
Janique
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 18:37

Je te comprends, Janique : nous ne pouvons pas faire l'impossible Record battu !!! - Page 2 115386

Optimiste de nature, je pense qu'il a trouvé un coin plus tranquille... avec une gamelle pleine... ou, mieux encore, un bipède qui lui a ouvert sa porte et qu'il est en train de dormir sur un doudou tout douillet Record battu !!! - Page 2 805249

Bien évidemment, nous pouvons également imaginer un scenario-catastrophe mais je préfère vite le chasser de mon esprit Record battu !!! - Page 2 853259 car ce serait inciter à te culpabiliser alors que tu n'y serais pour rien Record battu !!! - Page 2 897933

Chacune et chacun d'entre nous faisons ce que nous pouvons pour sauver les loulous de tout poil dans la mesure de nos moyens et selon le contexte chaton love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 5:44

si la ville pouvait travailler en intelligence avec les associations de chats ou de protection animale voir même avec la spa nationale pour enrayer le fléau de chats errants... c'est à dire attribuer un budget sterilisation et alimentation annuel afin de pouvoir trapper les chats errants et de les nourrir sur un site protégé... je vois vraiment pas en quoi un animal et en particulier un chat peut nuire à la société... quand on voit de grands pays pauvres où les animaux cohabitent avec les humains en pleine rue...

mais malheureusement, comme le dit brigitte bardot, nous avons des hommes politiques( surtout ministre de l'agriculture) à la noix de coco.. Quand j'en vois un à la tv, ils m'echoeurent... y'en a pas un pour relever l'autre... et quand je vois encore le reportage de michelle bernier visitant le refuge de gennevilliers où caroline lanty (presidente de la spa à l'époque, çà date de l'année derniere me semblet-il) lui explique la grande détresse des animaux, le fonctionnement du refuge/fourriere/adoption... on le voit qui nous fait le "kéké" en prenant çà au sérieux alors que dans son fond intérieur, il en avait rien à foutre, fallait juste combler un vide dans l'agenda entre 10h/12H avant d'aller bouffer comme un porc au fouquet's ou george V...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 5:58

oui on a vraiment envie de ruer dans les branquarts !!!!! je ne sais pas si quelqu'un a vu dernièrement une émission (je sais plus laquelle) ou des personnes parrainnaient pour la somme de 3000 euros des bancs du chateau de versaille pour aider a la restauration !!! je ne suis pas contre de garder nos patrimoines mais ça me dépasse tout ça alors que des etres humains ou des animaux en auraient certainement plus besoin
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 7:16

Gaelle a écrit :
Citation :
et quand je vois encore le reportage de michelle bernier visitant le refuge de gennevilliers où caroline lanty (presidente de la spa à l'époque, çà date de l'année derniere me semblet-il) lui explique la grande détresse des animau

ATTENTION : je n'ai pas vu le reportage (puisque je boycotte la télévision depuis plusieurs années !) mais je pense que tu te trompes. C'est très certainement Michel BARNIER alors, entre autres fonctions, ministre de l'Agriculture, qui a fait un passage au refuge, Michèle Bernier étant une comédienne (fille du "Professeur Choron" aujourd'hui décédé) :cerveau dubi:

A part cette mégarde, je suis à 100 % d'accord avec toi quant à l'hypocrisie des politiques de tous horizons pour tout ce qui concerne la protection animale Record battu !!! - Page 2 166431
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 9:28

Il n'est rien arrivé de grave au chat. Ce matin il est venu manger puis et reparti, il a sûrement dû trouver un endroit plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 11:59

bonnes nouvelles pour le loulou janique j'espére qu'il a trouvé un toit mais dans tous les cas je suis certaine que tu jetteras toujours un oeil sur lui merci de t'en préoccuper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 12:35

effectivement, j'ai fait une erreur de frappe... quand j'ecrivais mon texte, je pensais au ministre à la chevelure blanche hyper laquée pour ne pas qu'il soit décoiffé :no comment: ...et non à michelle bernier avec son sketch " le démon de midi" Record battu !!! - Page 2 279176
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 14:51

Gaelle, en dehors de la protection animale, je réalise que nous avons toutes les deux de bonnes bases de références culturelles Record battu !!! - Page 2 614876 :Record battu !!! - Page 2 195208 :cerveau dance:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 18:32

vi, j'adore cette femme.. elle me fait beaucoup rire... mais j'adore rire et regarder des sketchs... j'aime beaucoup florence foresti et anne roumanoff "radio bistro, on ne nous dit pas tout!" ou encore nicolas canteloup
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 14:35

Le chat a certainement la patte foulée, il est chez une voisine en famille accueil depuis hier soir mais que pourrait-on lui faire à la patte comme soin pour le soulager un peu en attendant ???


Dernière édition par Janique le Dim 13 Sep - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 15:05

Lui mettre une compresse avec un peu d'alcool, c'est possible ???
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 15:29

Janique, as-tu de la Tolfé..ne en comprimés ?1 cpr (max. 3 jours) en attendant d'aller chez le véto soulagera le loulou de la douleur.

Si pas de blessure : tu pourrais aussi - en effleurant la patte sans masser (car en cas de fracture - si petite soit-elle - ce serait catastrophique - lui mettre un peu de Synt..l (ou l'équivalent), en faisant attention que le loulou ne se lèche pas la patte immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 16:13

Il y a aussi le Met*c*m, c'est ce que le véto avait donné à l'un de mes chats qui s'était foulé le genou.
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 16:39

Tu as raison, Marcelle. Le Met*c*m est très efficace... mais il faut faire très attention dans son emploi car plus d'effets secondaires que la Tolf*di*e.,

Le Met*c*m est en outre à proscrire en cas d'insuffisance cardiaque, hépatique ou rénale, entre autres. Donc, en caw de doute, mieux vaut attendre la consultation chez le véto pour l'utiliser.

Tout ceci est mon humble avis Record battu !!! - Page 2 314871
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 16:43

Merci merci merci, ce soir il aura donc un peu de synthol effleuré sur une compresse, puis léger bandage pour ne pas qu'il se lèche.
Je n'ai pas d'autres medocs (ceux que vous avez proposés).
Merci Record battu !!! - Page 2 832634 Record battu !!! - Page 2 832634 Record battu !!! - Page 2 832634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 17:01

oui le metacam c'est ce que j'ia donné à mon pékinois lorsqu'il s'est mal receptionné sur ses pattes en sautant du canapé... c'est efficace, par contre, suivre la prescription à la lettre car apparemment c'est un anti inflammatoire assez puissant
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 6:36

comment va le loulou aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 6:57

Janique, je viens d'avoir une idée : as-tu pensé à vérifier que rien ne gêne ton minou au niveau des coussinets (entre et/ou sur) ?

Parfois, une petite bourre de poil ou un débris (petit caillou, litière, ...) entre deux coussinets ou une épine dans un coussinet provoque une démarche boiteuse au loulou Record battu !!! - Page 2 897933

Peut-être pourrais-tu tremper la patte dans un verre d'eau tiède savonneuse et vérifier les coussinets Record battu !!! - Page 2 314871
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 9:29

Caroline, j'aurais des news cet aprem Record battu !!! - Page 2 832634 . Merci Rosine, je vais en parler à la dame pour qu'elle lui fasse Record battu !!! - Page 2 832634 .
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 15:09

Il se peut que le chat ait une légère fêlure à la patte, seule une radio pourrait le déterminer et en attendant il ne faut pas trop la manipuler, si elle est enflée il lui faudrait administrer un anti-inflammatoire comme les comprimés de Tolfédine (attention risque de diarrhées).
Pour nettoyer la patte et en particulier les coussinets sans risque, surtout si il y a une plaie... il y a la solution de Dakin ou du Dermaflon en solution externe (pharmacie) à employer avec une compresse stérile.
J'espère que ce n'est pas grâve, que c'est juste une petit foulure.
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 17:08

Le chat est chez une voisine qui a bien voulu l'héberger car le soir où elle l'a pris, il était encore martyrisé par de jeunes cons et leurs chiens, mais elle a déjà 2 mâles dont 1 dominant, il ne l'accepte pas. Elle a prénommé le chat Junior et dort avec lui, seulement voilà, les 2 autres pleurent la nuit pour dormir avec elle aussi, et si elle isole Junior, c'est lui qui hurle la nuit comme il faisait dehors car il est seul :cerveau erf: .
Il se laisse caresser la patte, mais pas de bain :cerveau erf:, d'après elle aussi, c'est un amour de chat Record battu !!! - Page 2 805249

Record battu !!! - Page 2 Oooo_010
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 18:25

Comment va la patte du loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 18:49

Elle a essayé de lui mettre dans l'eau tiède, il l'a griffé et en regardant elle a appuyé légèrement dessus, elle n'a rien vu (à sec) mais il a pleuré, tandis que quand elle le masse légèrement (plutôt elle lui caresse) il ne dit rien. Mystère :cerveau erf: :cerveau erf: :cerveau erf: .
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 18:52

Il faudrait peut-être que le loulou soit vu par un véto Record battu !!! - Page 2 314871
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 19:26

Il le verra Record battu !!! - Page 2 805249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Record battu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Record battu !!!   Record battu !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Record battu !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser