Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SPA !!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 22 Sep - 14:47

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 22 Sep - 17:37

SPA !!!!!!!!!!!!!!! 17177 SPA !!!!!!!!!!!!!!! 17177 SPA !!!!!!!!!!!!!!! 17177
Voilà bien longtemps que je ne veux plus entendre parler de la SPA richissime et dont les dirigeants s'enrichissent au détriment des animaux, en trahissant la confiance des donateurs.
Petit exemple:
à la SPA de Liévin il y a deux fois par an des weekends d'adoption:le plus souvent et vu le peu d'enthousiasme et d'amabilité du personnel (Salarié et non bénévole je précise) il n'y a qu'un très petit nombre d'animaux adoptés .Mais pour le personnel et le directeur: repas avec champagne à volonté!
Les locaux à Liévin: deux chatteries minables (La troisième donnant sur la cour et permettant aux chats de s'aérer a été construite grâce à un don généreux d'une vieille dame décédée depuis, dame qui leur a aussi légué des biens immobiliers car elle était riche) et pour les chiens des boxes.Les les chiens en surnombre sont à l'attache avec une courte chaîne durant des années car bien sûr à la SPA "on aime les animaux" n'est-ce pas???
De temps en temps lorsque l'on constate qu'il y a trop de chats entassés ds les chatteries on les déménage à Paris dont ils ne reviennent jamais et pour cause...Et on fait croire qu'ils ont été adoptés , à 50...
Si vous avez le malheur de trouver un chat ou un chien qui ne vous appartient pas et que vous ne pouvez garder attendez-vous à un accueil extrêmement déplaisant de la part des secrétaires. Si vous faites appel à Liévin pour la stérilisation de chats errants attendez-vous à une fin de non recevoir.
J'ajouterai les services de vétérinaires peu compétents à éviter si l'on veut protéger son animal!
SPA !!!!!!!!!!!!!!! 17177 SPA !!!!!!!!!!!!!!! 17177 SPA !!!!!!!!!!!!!!! 17177
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 22 Sep - 17:47

On se souvient du scandale de 2005.
Je me méfie des grandes associations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 22 Sep - 18:40

ils en ont parlé hier à la TV sur TF1

le soucis c'est que c'est pas nouveau...
en ce qui concerne lievin... françoise a raison... je suis allée chercher Lucien labas ( décédé le 4 octobre 2008) il vivait labas depuis 18 mois..il se trouvait dans la pièce qui donne sur la cours avec une bonne trentaine d'autres chats âgés dans 10m2 à tout cassé... les autres chats vivent à la lumière des néons avec une toute petite trappe tout en haut du mur et les chiens effectivement surtout les plus vieux vivent à l'attache des radiateurs...
quand je suis rentrée labas, on m'a sorti ( sans me dire bjour auparavant) qu'il n'y avait pas de chatons à adopter... Mais quand j'ai dit que je me fichais completement des chatons mais que je voulais adopter un chat âgé, tout à coup, le ton s'est modifié et c'est limite si j'etais pas " la plus formidable des adoptantes"...
à coté de çà, je ne regrette pas d'avoir ramené lulu à la maison ( c'est lui qui m'a choisit qui est venu à moi en se frottant contre mon epaule) , le seul regret c'est que je n'ai pas profité assez de lui.. Ca fera un an dans 15 jours qu'il est parti et je m'ennuie tjrs autant de lui...

Ce qui me degoutte dans ce genre d'endroit, c'est qu'ils ont des animaux formidables mais alors côté humain, faut se blinder et passer au dessus de leur reflexion et à la limite aller dans leur sens ... Faut garder en tete que l'on veut adopter et faire le bonheur d' un animal mais parfois, on a envie de leur rentrer dans le lard..


je ne fais jamais de don à des grandes associations surtout de ce type... car depuis autant d'années que celà existe, tous les locaux de France qui dépendant de la SPA nationale devrait être des palaces pour chiens et non des mouroirs comme on peut rencontrer dans le pas de calais...
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 22 Sep - 19:20

Je suis allée une seule fois à la spa de liévin dans l'espoir de voir mes petits protégés qu'ils sont venus ramasser dans ma cave (je pense qu'ils ont dû être euthanasiés puisqu'ils n'y étaient pas) il y a quelques années. Accueil pourri car Liévin me renvoyait à Lens, puis Lens à Liévin....
Ce qui me dégoûte dans les Spa, c'est pourquoi euthanasier des chats positifs au lieu de voir à les placer dans certaines asso qui les accepteront ??!! :cerveau fou:
De toute façon, perso je pense que les animaux là dedans ne reçoivent pas l'amour qu'il méritent, à part peut-être par quelques personnes bénévoles qui leurs consacrent quelques heures, mais en tout cas pas par les salariés ! SPA !!!!!!!!!!!!!!! 591664
Pour moi, ils sont tous malheureux dans les spa !!!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 22 Sep - 19:24

c'est dégueulasse c'est vrai , il y a aussi des plus petites assoc qui font la mm chose, je garde en souvenir dans l'ain une assoc dont je faisais partie du bureau , j"ai vite constaté ce qui se passait , je n'ai pas pu sauver ces pauvres chiens qui n'ayant rien à manger sont mort l'estomac remplis de cailloux, certains ont pu etre sauvé car non avons ameuté la presse, d'autres assoc sont venu en sauver
La SPA de paris prévenue les défendait.... bien sûr nous étions des hystériques...

En aout les chiens n'avaient pas d'abri, pour les rafraichir, la présidente demandait de les arroser d'eau, c'était plus simple que de faire les abris alors que tout les matériaux avaient été donnés

lorsqu'ils confisquaient des chevaux, c'était la trésorière qui les mettaient chez elle et en faisait de l'élevage, bien sur , les besoins étaient tous aux frais de la spa

Pour finir la présidente et son mari se sont retrouvés en prison pour recel dans un gang de trafic de meubles anciens international ; entre 4 et 5 années de prison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 22 Sep - 19:49

ouf....je suis soulagée que nous partagions les memes avis des SPA..
nous avons adopté notre 1ere chatte là bas, Chanel, l'un de ces fameux dimanche portes ouvertes...c'était un dimanche, en octobre 2007....

accueil pourri....et la suite, pire encore...

nous avons craqué sur Chanel...nous avons demandé à la récuperer le mardi suivant, afin de l'accueillir au mieux...et là, changement de ton, encore une fois...désagréable et hautain....

c'est donc le lundi que mon mari est allé la chercher...
sale, avec des puces et une gale des oreilles...Et bien sur, pas stérilisée, et pas d'adresse de véto pour la suite des evenements...

quand j'ai naturellment voulu leur donner des news de notre chatte, on m'a raccroché au nez en me disant qu'ils n'avaient pas le temps de me répondre!!!

par contre, pour demander des sous pas courrier, pas de soucis...

clairement: nos sous, on les donne à la MCV, ou nous parrainons 3 chattes....

faut quand meme pas déconner..... SPA !!!!!!!!!!!!!!! 17177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 22 Sep - 21:50

J ai lu attentivement tous vos temoignages et je tombe de haut!!

je ne pensais pas que dans toutes ses SPA, il se passe des choses aussi horribles

Ma naivete me rend aveugle

je suis ecoeurée et cela me peine enormement car ils ont quand meme plus d aide que nos petites asso qui galere

Mais comment peut on laisser faire de tel agissements!!!

je ne sais pas quoi dire tellement ca me fais mal au coeur

je ne pensais pas que c etait a ce point

Pauvres betes...on en finira donc jamais de cette cruaute !!!!

Quand je vois tout l amour sincere, pur, fidele, profond...que me donne mes minous tous les jours...on a pas le droit de faire ca!!!

SPA !!!!!!!!!!!!!!! 27973 SPA !!!!!!!!!!!!!!! 27973 SPA !!!!!!!!!!!!!!! 27973
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 23 Sep - 8:13

capucine02 a écrit:
J ai lu attentivement tous vos temoignages et je tombe de haut!!

je ne pensais pas que dans toutes ses SPA, il se passe des choses aussi horribles

Ma naivete me rend aveugle

je suis ecoeurée et cela me peine enormement car ils ont quand meme plus d aide que nos petites asso qui galere

Mais comment peut on laisser faire de tel agissements!!!

je ne sais pas quoi dire tellement ca me fais mal au coeur

je ne pensais pas que c etait a ce point

Pauvres betes...on en finira donc jamais de cette cruaute !!!!

Quand je vois tout l amour sincere, pur, fidele, profond...que me donne mes minous tous les jours...on a pas le droit de faire ca!!!

SPA !!!!!!!!!!!!!!! 27973 SPA !!!!!!!!!!!!!!! 27973 SPA !!!!!!!!!!!!!!! 27973

Et j'ajouterai: on n'a pas le droit de trahir la confiance des donateurs.

Capucine, moi aussi j'étais naîve au début et j'ai déchanté assez rapidement. Je n'ai jamais rencontré autant de méchanceté et de bêtise que ds la protection animale et j'aurais beaucoup à dire! MAIS j'ai aussi rencontré des personnes formidables, honnêtes et sincères (Voir ce forum!SPA !!!!!!!!!!!!!!! 115386 )
Le problème avec la "grande SPA" c'est qu'une fois de plus les gens vont confondre avec les petites SPA qui elles font le maximum avec très peu de moyens...
Marcelle a raison: il faut se méfier des grandes associations que ce soit ds le domaine animalier ou l'humanitaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 23 Sep - 8:41

Suis ok avec toi FRANCOISE, il y a des bons et des méchants ds la PA, j'ai eu de la chance de tomber sur toi en premier qui m'a ensuite orientée vers des assoc formidables , des vraies...comme LILIANE, ISABELLE ... les grandes n'ont rien à faire des petites assoc, ce n'est pas assez valorisant pour eux

Il n'y a que DANY SAVAL qui se soit intéressé à moi , mais c'est aussi une petite assoc et elle l'a fait sur ses deniers comme un autre donateur , elle avait compris ma détresse du début

Au maroc je n'ai pu compter que sur ELISE de l'UMPA, qui a permis que petit WILLY rejoigne ses maitres à GENEVE qui l'attendaient depuis qu'ils m'avaient suppliée de le retrouver et le mettre en pension en attendant qu'ils le récupèrent
elle m'a gardé aussi ma petit TOMMY que je n'ai pu ramenée car impossible à préparer pour la faire venir en france
m'a aussi aider sur ses deniers , fournit des médocs

je pense aussi à tous ces anonymes qui m'ont soutenus , parrainés et permis de faire venir mes minous

C'est pour cela que je ne veux que penser à ces personnes formidables et ignorer les autres, mais ce n'est pas toujours évident....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 23 Sep - 11:32

je suis d'accord avec vous a lièvin les gens sont abominables désagréable on se fait refouler et c pas la première fois que j'en ai eu l'expérience !!!! par contre je suis allée souvent au refuge de lens j'ai toujours été trés bien accueillie et les filles m'ont toujours aidé a trouvé une solution pour les animaux que j'avais trouvé combien de fois suis je arrivé et qu'elles pleuraient toutes les deux (certainement des jours d'euthanasie) elles sont désagréables avec les personnes qui viennent abandonner leur animal pour des raisons futiles et je suis d'accord avec elles !!!!!!! elles font se qu'elles peuvent avec les moyens qui leurs sont donnés elles m'ont toujours demandé des nouvelles de mes loulous et leurs photos sont accrochées dans ll'entrée quand je leur téléphone et quelque fois c plusieurs mois aprés elles reconnaissent toujours ma voix !!!!!!!! mais liévin non non non non !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 23 Sep - 11:53

je suis entrain de penser à ce fric et à la médiatisation..

la SPA fait de grande campagne publicitaire lorsque c'est les weekend d'adoption... grand affiche au bord des routes... et bien çà, çà coute des sous...
Quand il y'a une saisie de chiens qui on voit en premier plan dans les journaux TV ? c'est tjrs les mêmes!

et le pire c'est lorsque la SPA organise un weekend adoption à paris avec plein de "people" autour... la majorité des gens viennent voir les célébrités plutôt que les animaux... et je suis sûre que l'animal ( chien ou chat) mis en avant par une célébrité doit être très solliciter pour être adopté!

Regarder l'affaire du pauvre chien Mambo... il a fallu ce terrible drame pour que l'on regarde ce chien différemment! , la spa a mis son nez dedans, même drucker et delon ont donner une contribution et à ce que j'ai lu plus de 1500 euros de dons sont arrivés pour les soins de mambo...
Mambo est un chien comme les autres qui a trainé les rues, tous les gens de ce patelin avaient remarqué ce petit chien et personne n'en voulait... et maintenant que c'est médiatisé, tout le monde voulait l'adopter...

çà me degoutte, çà me dégoutte!!!

pourtant dieu sait que de nombreuses associations font des trappages massifs de chats, des saisies de chiens ( je suis bien placée pour le dire car à caniseniors, y'en a eu plusieurs)... c'est pas pour autant que ces associations se mettent en avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 23 Sep - 21:03

je suis d accord avec toi Francoise et avec vous tous

C est à vomir!!

Heureusement que l on rencontre des gens formidable sinon nous n aurions plus qu à nous mettre une balle dans la tete....car nous vivons quand meme dans une societe de M.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 24 Sep - 13:33

je suis moi même tombée de haut quand j'ai vu ce reportage à la télé...tout simplement révoltant,c'est vrai que la plupart des refuges n'apportent pas un accueil très chaleureux(je me souviens à béthune avec un coffre rempli de jouets,croquettes,je n'ai même pas eu le droit à un merci,mais un"posez ça là ,ça ira"....)mais ce n'est pas toujours le cas,à la spa d'Arras quand j'ai amené Champion,j'avais amené tout ce qu'on lui avait acheté,et j'ai été très bien accueilli,la dame avait bien compris que ce n'était pas notre chien et qu'on l'avait bien retrouvé dans le froid en décembre dernier.
Mais c'est vrai que donner de l'argent dans ces grandes associations,on ne sait jamais vraiment à quoi il sert,alors que dans les petites asso comme le Collier,on peut y aller et se rendre compte par soi même si les minous sont malheureux,ce qui n'est pas le cas.
Françoise a raison concernant la méchanceté dans la protection animale,il suffit de voir rescue et comment ils se battent pour récupérer un animal alors qu'il y en a plein à sauver...
Le pire dans cette histoire est que ce sont toujours les animaux qui trinquent,combien on était euthanasié alors que si l'argent avait été utilisé à bon escient,ils auraient pu être sauvé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 24 Sep - 14:40

j'ai recu la news letter de 30 millions d'amis


SPA !!!!!!!!!!!!!!! Newsletter[url=mailto://?subject=Fondation 30 Millions d'Amis - Newsletter Janvier 2009&body=Je te conseille la lecture de cette newsletter : http://www.30millionsdamis.fr/newsletter-2009/newsletter0109/newsletter.htm]SPA !!!!!!!!!!!!!!! Envoyer-a-un-ami1[/url]SPA !!!!!!!!!!!!!!! Donne_don >> Septembre 2009

Chers Amis,
à la suite des récentes révélations dans la presse concernant la SPA de Paris, la mise au point qui suit nous a paru essentielle afin de ne pas rompre le lien de confiance qui nous unit, pour le bien-être des animaux.
Flash - La Fondation souligne sa différence

Après la publication d'un rapport de la Cour des Comptes (21/09/09) qui met à l'index une fois de plus la gestion financière d'une association de défense des animaux ayant pignon sur rue, la Fondation 30 Millions d'Amis tient à réaffirmer la transparence de ses opérations et à rappeler ses principes de fonctionnements. Car malheureusement, cette mise en cause pourrait jeter l'opprobre sur l'ensemble des acteurs de la protection animale et par conséquent, porter préjudice aux animaux qu'ils défendent.
"PARIS, 21 sept 2009 (AFP) - La remise en ordre attendue dans la gestion des comptes de la Société protectrice des animaux (SPA) n'a pas eu lieu et la Cour des comptes a décidé d'alerter les ministères de tutelle, a annoncé lundi Philippe Séguin, premier président de cette instance. Le ministère de l'Intérieur a réagi très vite en demandant au Préfet de Paris de saisir le tribunal de grande instance afin qu'un administrateur judiciaire soit désigné, a-t-il précisé devant la presse. En outre, le ministère a signalé au Procureur de la République que "des faits susceptibles de recevoir une qualification pénale ont pu être commis dans la gestion, le fonctionnement et l'organisation de la SPA", a ajouté M. Séguin."Jamais encore la cour des comptes n'avait été confrontée à un cas comme celui de la SPA", a-t-il fait remarquer, rappelant que c'était la troisième fois en huit ans qu'elle épinglait la SPA, sans que ses recommandations soient suivies d'effets."
Consciente qu'une telle nouvelle peut rapidement jeter l'opprobre sur l'ensemble des acteurs de la cause animale, la Fondation 30 Millions d'Amis tient à rappeler quelques unes des règles essentielles relatives au fonctionnement, à l'engagement et aux devoirs des fondations.
A la différence d'une association loi 1901, la Fondation 30 Millions d'Amis doit satisfaire aux obligations et aux contrôles rigoureux qu'implique son statut particulier de "Fondation reconnue d'utilité publique".
Elle s'engage vis-à-vis des institutions comme du public sur la transparence de ses comptes :
- à son Conseil d'Administration siègent les représentants de trois ministères - Agriculture, Ecologie et Intérieur ;
- chaque année, son bilan financier est certifié par un Commissaire aux Comptes ;
- ses comptes sont disponibles à la préfecture de Paris, son autorité de tutelle, sur simple demande.
Ainsi, fidèle à ses principes, la Fondation 30 Millions d'Amis n'effectue aucun prêt ni aucun don en numéraire. Quand elle soutient un refuge, elle participe aux frais vétérinaires en réglant les factures directement au praticien, elle procède elle-même à la livraison de nourriture et finance des travaux en payant directement les fournisseurs.
En procédant de cette manière rigoureuse, nous avons la certitude, pour tous les organismes qui nous sollicitent, que l'aide attribuée bénéficie directement aux animaux et non au personnel.

Par ailleurs, sachez que l'équipe de la Fondation 30 Millions d'Amis est extrêmement réduite (10 personnes) afin de ne pas accroître les charges salariales, tant nous tenons à ce que l'argent qui nous est confié profite directement aux animaux que nous protégeons - d'autres, effectivement, ont choisi de procéder différemment en multipliant considérablement leurs effectifs.
Enfin, si des dysfonctionnements existent au sein de la SPA de Paris, ces faits ne doivent en aucun cas décourager ceux qui souhaitent défendre les animaux et continuer de soutenir nos "amis".

Merci de votre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 24 Sep - 19:54

J'ai aussi reçu cette lettre de 30 millions d'amis et j'ai décidé de la mettre en lien sur Félinie. Il est important que les potentiels donateurs continuent de faire confiance aux diverses Associations (telle que celle du Collier de Perle) et autres Fondations srieuses qui veillent en permanence sur les animaux avec bienveillance. Il est fort à craindre à cause de cette sombre affaire financière "SPA" que les donateurs ne fassent plus confiance aux autres Associations qui elles gèrent l'argent des dons destinés aux animaux en souffrance avec sérieux et bienveillance. C'est pourquoi, j'ai insisté sur le fait qu'il ne fallait pas toutes les mettre dans le même panier de crabe. Ce qui est désolant c'est que ce sont les animaux qui vont une fois encore pâtir de ces comportement cupides et stupides dont la SPA a été accusée. J'ai bien peur que cette affaire soit considérée comme celle de CROZE MARIE. SPA !!!!!!!!!!!!!!! 17177 SPA !!!!!!!!!!!!!!! 17177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 24 Sep - 20:57

Perso, j'ai envoyé un mail à la SPA, l'année passée, en leur conseillant vivement de ne pas mépriser les petits donateurs au détriment des VIP et des nombreuses publicités faites autour d'elles. Nous avions fait un don assez conséquent, que la SPA a encaissé sous 2 jours et nous attendions à un remerciement spontané de la part de cette Association et ce n'est qu'au bout de 3 mois que nous avons reçu un mailing faisant office de remerciement. Bien entendu, le nouveau catalogue (boutique des animaux) accompagnait ce mailing !!
Une amie qui défend les animaux avec ferveur m'avait prévenu que cette association méprisait les "petites gens", j'étais perplexe quant à la véracité de ses dires et quand j'ai constaté par moi-même ce qu'il en était, je suis restée sidérée de constater que cette amie avait effectivement raison. Comme il est difficile d'accorder sa confiance à des personnes censées tenir un rôle aussi important que l'est la protection animale et de constater avec effroi que la cupidité humaine conduit à des actes irresponsables ! SPA !!!!!!!!!!!!!!! 17177 SPA !!!!!!!!!!!!!!! 17177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 25 Sep - 4:48

je dirais que 30 millions d'amis est aussi très select concernant les associations.. Ils les choisissent très bien et on les revoit régulièrement dans la revue ou à la TV pour la séquence adoption de la semaine...
Ils sont un peu moins méprisant vis à vis des petites bourses, mais bon, je trouve que côté association, ils ne prennent pas n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 25 Sep - 10:36

A quelles Associations peut-on se fier dans ce cas ? Toutes ces sombres affaires me laissent perplexes. :cerveau erf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 26 Sep - 18:29

voici un début d'article paru dans la voix du nord aujourd'hui concernant la spa de marly pres de valenciennes

Citation :
La SPA de Marly ne veut pas être éclaboussée par le scandale parisien

Depuis que la cour des comptes a épinglé la SPA de Paris et ses 57 dispensaires, la SPA de Marly ne vit plus : elle craint d'être éclaboussée par ce scandale, qui ne la concerne pas.

Marie-Jeanne Binot, la directrice, nous a reçus pour remettre certaines pendules à l'heure et éviter l'amalgame

lien : http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Hainaut/2009/09/26/article_la-spa-de-marly-ne-veut-pas-ecirc-tre-ea.shtml



voilà le probleme... beaucoup de SPA portant le même nom que la SPA nationale n'ont absolument rien à voir avec eux... elles sont totalement indépendantes et ne recoivent aucune aide financière.elles ne survivent que grâce aux dons des particuliers et aux adoptions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 27 Sep - 8:50

Malheureusement, l'amalgame est déjà fait et pas seulement par rapport à la SPA ou S.P.A. Dès qu'une affaire de détournements de fonds est révélée au grand public par les médias, celui-ci se sent trahi et a de grandes difficultés à accorder à nouveau sa confiance et ce même, aux autres Associations quelles qu'elles soient.
D'autant que les médias et Mr Séguin n'y sont pas allés de mains mortes dans leurs propos du style :"On n'a jamais vu ça ! plus de la moitié des dons récoltés passaient dans les frais de gestion" et dans l'oreille de ceux qui entendent de telles choses, ça sonne faux. Je ne pense pas qu'ils aient mesuré l'impact et les conséquences de leurs propos ! J'estime que c'est de la pure inconscience de leur part à tous car une fois encore, ce sont les animaux qui en seront victimes. SPA !!!!!!!!!!!!!!! 17177 SPA !!!!!!!!!!!!!!! 17177
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 27 Sep - 8:52

gaelle a écrit:
voici un début d'article paru dans la voix du nord aujourd'hui concernant la spa de marly pres de valenciennes

Citation :
La SPA de Marly ne veut pas être éclaboussée par le scandale parisien

Depuis que la cour des comptes a épinglé la SPA de Paris et ses 57 dispensaires, la SPA de Marly ne vit plus : elle craint d'être éclaboussée par ce scandale, qui ne la concerne pas.

Marie-Jeanne Binot, la directrice, nous a reçus pour remettre certaines pendules à l'heure et éviter l'amalgame

lien : http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Hainaut/2009/09/26/article_la-spa-de-marly-ne-veut-pas-ecirc-tre-ea.shtml



voilà le probleme... beaucoup de SPA portant le même nom que la SPA nationale n'ont absolument rien à voir avec eux... elles sont totalement indépendantes et ne recoivent aucune aide financière.elles ne survivent que grâce aux dons des particuliers et aux adoptions

C'est exact: toute association hébergeant des animaux a le droit de s'appeler SPA . Il est regrettable que les médias ne fassent pas la distinction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 27 Sep - 16:33

eh oui encore des petites structures qui vont trinquer pour les gros SPA !!!!!!!!!!!!!!! 27973 SPA !!!!!!!!!!!!!!! 27973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 2 Oct - 8:38

ahh j'attendais enfin le mot des autres spa indépendante de la spa nationale... et voici un article fort interessant...
en parlant spa.. il y'a le weekend adoption du 3 et 4 octobre... il y'a de gandes affiches publicitaire à Arras pour le refuge de tilloy les mofflaines ( qui fait partie de la spa nationale)...

Citation :

La Confédération nationale des SPA de France veut se démarquer de la SPA


PARIS, 1 oct 2009 (AFP) - Il y a SPA et SPA: la Confédération nationale des Sociétés protectrices des animaux tient à se démarquer de la SPA de Paris qui vient de faire l'objet d'un rapport au vitriol de la Cour des comptes pour sa gestion désastreuse.

La Confédération nationale des SPA de France, qui craint de ce fait une baisse des dons ou des legs, affirme que depuis la publication de ce rapport, "on se fait injurier", dit Anne-Marie Hasson, présidente de cette organisation.

La confédération rassemble 251 associations de protection des animaux dans 87 départements qui sont "totalement indépendantes" de la SPA de Paris", a-t-elle souligné jeudi devant la presse.

"Le rapport de la Cour des comptes a porté un sale coup à toutes ces associations que l'on confond avec la SPA de Paris", a-t-elle déclaré.

Dans son rapport publié le 21 septembre, la Cour des comptes avait pourtant rappelé que la SPA de Paris "n'est pas la seule association à agir pour la protection animale --elle gère 58 refuges sur plus de 350 en France-- même si elle est la plus ancienne et la plus connue".

Mais "quand on parle refuges, on pense à l'association parisienne et on oublie les associations de province où il y a de nombreux refuges qui ont besoin d'être aidés", a souligné Mme Hasson.

Le problème, c'est que personne ne connaît cette Confédération de SPA, fondée en 1926 et reconnue d'utilité publique en 1990, explique en substance Mme Hasson qui reconnaît que l'organisation a eu tort de ne pas avoir communiqué.

Les 251 associations provinciales représentées par cette confédération représentent 24.000 places d'accueil pour chiens, chats et autres animaux en détresse et assurent le placement d'environ 110.000 animaux par an, soit quatre fois plus que la SPA de Paris, selon Mme Hasson.

Cependant, "la SPA de Paris a le droit d'aller partout en France" et elle mène d'importantes campagnes d'appels aux dons, souligne Mme Hasson.

Pour se démarquer, un nouveau logo a été créé, "Les SPA de France", a-t-elle annoncé.

Pourquoi ne pas changer de nom? "Parce que si nous renonçons à cette appellation, nous perdrons le droit de revendiquer les testaments rédigés au nom de la SPA", explique-t-elle en ajoutant: "pour tout le monde nous sommes la SPA".

En cas de testament mal rédigé, les notaires peuvent être embarrassés pour orienter les legs entre l'une ou l'autre SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 2 Oct - 9:08

Une mise au point bien nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: SPA !!!!!!!!!!!!!!!   SPA !!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPA !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser