Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 empoisonnement dans le Nord, appel à témoin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



empoisonnement dans le Nord, appel à témoin Empty
MessageSujet: empoisonnement dans le Nord, appel à témoin   empoisonnement dans le Nord, appel à témoin EmptySam 26 Sep - 10:16

Après l'empoisonnement de ses chiens, un couple lance un appel à témoins
Le vendredi 11 septembre, un couple de Wambrecitains a eu la très mauvaise surprise, en rentrant du travail, de trouver dans son jardin le cadavre de ses deux chiens. En pleine santé lorsque leurs maîtres avaient quitté leur domicile de la rue de Quesnoy, le matin même, Adam, beauceron de 4 ans, et Vanille, femelle malinois de 5 ans, avaient été empoisonnés.
empoisonnement dans le Nord, appel à témoin Apres-l-empoisonnement-de-ses-chiens-u-1906394.jpg
Leurs dépouilles ont été transportées au laboratoire d'analyses de Villeneuve-d'Ascq, où une autopsie et une analyse toxicologique ont été pratiquées. Les résultats seront connus dans les trois semaines et on saura alors ce qui est arrivé aux deux chiens qui avaient déjà été empoisonnés en mai dernier et étaient restés une semaine en clinique vétérinaire. Une plainte avait alors été déposée.
Pure malveillance ?
Leurs propriétaires ont, depuis, mené l'enquête dans le voisinage, mais il ne semble pas y avoir de précédents dans le quartier. Aussi lancent-ils un appel à témoins au cas où quelqu'un aurait remarqué quelque chose dans une rue relativement passante. L'acte semble être de pure malveillance et non le moyen de se débarrasser d'animaux encombrants dans la perspective d'un cambriolage puisqu'aucune tentative d'effraction n'a été constatée sur la maison.
Partant du principe que s'ils ne font rien, « les personnes qui ont fait ça auront gagné », les malheureux propriétaires d'Adam et Vanille ne veulent pas en rester là et envisagent même de reprendre des chiens. Leur action vise aussi à mettre en garde la population. Les personnes qui souhaitent apporter un témoignage peuvent appeler le 06 15 73 13 80. • I. P. (CLP)
lien : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Marcq_en_Baroeul/actualite/Autour_de_Marcq_en_Baroeul/Wambrechies_Saint_Andre_Bondues/2009/09/22/article_apres-l-empoisonnement-de-ses-chiens-un.shtml
Revenir en haut Aller en bas
 
empoisonnement dans le Nord, appel à témoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fougères arborescentes en hiver dans le nord
» bourses ou entomologiste dans le nord
» Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?
» Donnes bois contre coup de main dans le nord
» besoin d'un graffeur dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers: