Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chat stréssé, que faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chat stréssé, que faire ? Empty
MessageSujet: Chat stréssé, que faire ?   Chat stréssé, que faire ? EmptyMer 30 Sep - 14:23

Nougat est chez nous depuis bientot 2 ans, il a environ 4 ans et vient de la rue. Dés son arrivé il a montré son indépendance auprés des autres chats et son besoin de sortir.
Depuis quelques mois il ne supporte plus du tout les autres minous, il rale tout le temps, il ne rentre que pour manger et ressort aussitot, il regarde partout avec un air apeuré et du coup il se fait facilement attaquer par les autres. Il vit presque dehors et je suis triste de ne pas pouvoir lui offrir le toit dont il a besoin.

J'ai essayé de lui donner du xylkéne mais c'est sans résultat Chat stréssé, que faire ? 897933
Je ne sais pas quoi faire, avez vous des idées ????
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chat stréssé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat stréssé, que faire ?   Chat stréssé, que faire ? EmptyMer 30 Sep - 14:49

J'ai eu quelques chats autrefois qui sans doute ne s'habituaient pas à la vie en collectivité et qui ont repris leur liberté.Cela m'attristait beaucoup autrefois mais avec le temps je me suis dit que Mieux vaut un chat heureux dehors que malheureux dans le confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Chat stréssé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat stréssé, que faire ?   Chat stréssé, que faire ? EmptyMer 30 Sep - 15:30

oui on est triste mais on a pas trop le choix c'est vrai , j'ai du une fois ou deux en remettre à la rue alors que j'avais trouvé pour eux une solution en France; l'idéal c'est un grand espace sécurisé, mais malheureusement pas à la portée de tous

Les chats ne sont pas fait au départ pour être dans une maison, j'ai pu constater chez Liliane de la maison de l'espoir retrouvé, les chats ont le choix de la chatterie, de la maison, certains ont optés pour la chatterie , d'autres pour la maison, ils sont tous équilibrés et heureux
Chaque chat est différent, a son caractère, ca m'étonne encore de voir leur réaction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Chat stréssé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat stréssé, que faire ?   Chat stréssé, que faire ? EmptyMer 30 Sep - 16:10

Si ça peut te rassurer, nous avons le même genre de problème avec Ticha qui cherche à sortir dès qu'il en trouve l'occasion. Habituellement, nous ne le laissons pas sortir afin de ne pas lui faire prendre de risques inconsidérés (un boulevard où la circulation est très dense borde notre jardin). Pour compenser sa tristesse de ne pas sortir autrement qu'en laisse, nous jouons énormément avec lui de manière à lui changer les idées. Il apprécie et est même devenu beaucoup plus sociable avec ses compagnons félins et les humains. Chat stréssé, que faire ? 638205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat stréssé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat stréssé, que faire ?   Chat stréssé, que faire ? EmptyLun 5 Oct - 9:01

Je crois que vous avez raison, s'il est plus heureux dehors c'est son choix et de toute façon je ne peux rien y faire Chat stréssé, que faire ? 76595
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Chat stréssé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat stréssé, que faire ?   Chat stréssé, que faire ? EmptyLun 5 Oct - 9:07

oui malheureusement, s'il est vraiment malheureux de ne pouvoir sortir, à la moindre occasion il se sauvera et ne reviendra plus, j'ai eu le cas pour un minou qui n'avait lui pas accepter d'autres chats chez moi, c'était un solitaire , je l'avais depuis un an et demi
il ne passait mm plus du coté de la maison, me fuyais , il est revenu juste le jour de mon déménagement, malade, mais dès qu'il a pu il est reparti et je ne l'ai plus jamais revu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
celena77
Chaton timide
Chaton timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/11/2014

Chat stréssé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat stréssé, que faire ?   Chat stréssé, que faire ? EmptyMer 5 Nov - 21:57

Il existe des diffuseurs de pheromone feliway. Tu les trouveras chez ton vétérinaire ou dans certaines animalerie. La difusion des phéromones apaise le chat et l'aide a se sentir mieux dans l'habitat. Ca ne fera pas de mal a tes autres chats mais cs peut aider ton minou stressé a se detendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat stréssé, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Chat stréssé, que faire ?   Chat stréssé, que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat stréssé, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A L'AIDE....BB de 15j 3 semaines que faire..
» intoxication : que faire ?
» Avez-vous vu nos nouveaux smilies?
» page "feulements" sur le site lavieestbelle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser