Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! Empty
MessageSujet: à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs!   à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! EmptyJeu 26 Nov - 16:03

Voici le mail reçu ce matin envoyé par un collègue...j'ai déjà connu le"ah on a le droit de bavarder,on applique la liberté d'expression"........une envie de baffer permanente,bienvenue chez les profs!!

Cher collègue,



Vous avez sans doute lu dans le journal Le Monde du dimanche 22 novembre 2009 l’histoire atroce de notre collègue Claudine Lespagnol, professeur d’anglais au Lycée Jean-Lurçat dans le 13ème arrondissement de Paris.

Claudine a demandé à ses élèves d’arrêter de téléphoner et d’envoyer des SMS en classe. Elle n’a pas confisqué de téléphone puisque, comme vous le savez, c’est interdit.
Résultat immédiat, ses élèves ont signé - à la quasi-unanimité de la classe - une lettre au proviseur dans laquelle ils lui « conseillent vivement d'opérer un changement de prof ».
Certains élèves ont également écrit à Claudine pour lui demander d’arrêter immédiatement de leur faire des remarques au sujet de leur téléphone portable :

« Si ce n’est pas le cas et qu’il n’y a aucun effort de changement de votre part, nous n’avons plus que quelques mots à vous dire : allez vous faire enc… »…
De plus, pour la « punir », ils lui ont volé la clé USB sur laquelle elle a ses cours.
Vous et moi devons réagir immédiatement.
Ces agressions ignobles envers notre collègue seraient normalement passibles de poursuites pénales, pour vol et injures, peut-être même pour menaces, si elle était un citoyen normal.
Mais seulement voilà : Claudine n’est qu’un simple professeur de l’Éducation nationale.
Dans son cas, les Droits de l’homme semblent ne pas s’appliquer !!
En effet, elle n’a reçu que très peu de soutien de la hiérarchie.
Elle aura dû attendre un mois pour qu'enfin l'inspecteur d'académie se déplace. Et encore : il s'est contenté pour le moment d'un simple rappel à l'ordre, sous le faux prétexte que « les punitions collectives » sont interdites par le règlement !!!
Pourtant, c’est bien les uns après les autres que les élèves ont signé cette pétition et se sont engagés pour demander la tête de leur professeur…
Et ils vont peut-être obtenir gain de cause : de sources syndicales, il est question de remplacer Claudine par un autre professeur au nom de la « continuité du service public » !!!
Le proviseur, d'abord en arrêt maladie, lui aurait finalement apporté son soutien.

La seule solidarité qu’elle a reçue pour l’instant est celle de ses collègues, qui ont débrayé depuis jeudi 19 novembre.
JUSQU'À QUAND LES PROFESSEURS VONT-ILS CONTINUER À SE LAISSER MENACER ET HUMILIER ?

Ne sommes-nous que des moins que rien ?

Des citoyens sans aucun droit, et que des devoirs ?
N’y aura-t-il personne pour faire la moindre remarque à nos élèves, pour qu’ils arrêtent de nous cracher dessus, et parfois pire encore ?
C’est pourquoi je vous demande de signer la pétition au ministre de l’Éducation nationale Luc Chatel, en solidarité avec notre collègue Claudine Lespagnol.
Ce qui se passe là est d’une gravité sans précédent. Notre collègue doit recevoir notre soutien, il y va de notre dignité.
Personnellement, si après avoir demandé à mes élèves d’arrêter de jouer avec leur portable en classe, je recevais de leur part un tissu d’insultes aussi violentes, et que la hiérarchie leur donnait raison, je me sentirais humilié, sali, déshonoré, jusqu’au plus profond de moi-même.
Heureusement, il semble que Claudine soit d’une force morale exceptionnelle, et qu’elle tienne le choc jusqu’à présent.
Mais ce n’est pas une raison pour la laisser toute seule. C’est pourquoi signer cette pétition de solidarité avec elle est si important. Et j’espère que vous la transmettrez immédiatement à tous les collègues !!

Les élèves le savent : circulaire après circulaire, toute la réglementation que le ministère de l’Éducation Nationale a savamment écrite jour après jour, est là pour défendre « l’enfant roi » contre la « tyrannie » de l’enseignant, pour que le professeur n’abuse pas de sa supériorité d’adulte …
Il faut bien reconnaître que nous-mêmes, nous ne savons parfois plus ce que nous avons le droit de faire. Chaque fois que l’on réprimande un élève, on se demande toujours si on en a bien le droit.
D’ailleurs, les élèves sont les premiers à vous le faire remarquer : « M’sieur, vous avez pas le droit de faire ça ». Ils vous expliquent ce qui est interdit. Avisez-vous de leur demander de se taire, certains osent vous rétorquer qu’on est en démocratie et que tout le monde a le droit de s’exprimer !
Et n’oubliez pas que de votre côté ce n’est pas la même chose. Si un élève vous menace, il faut qu’il vous menace deux fois avant que vous ne puissiez faire quelque chose. Les avertissements ? Depuis trois ans, il est interdit de les faire figurer sur le bulletin scolaire.
Ça rime à quoi ?
Aujourd’hui, on a ruiné l’autorité des professeurs parce que l’on a considéré que l’autorité c’est l’application d’une procédure.
Le résultat est tout simplement CATASTROPHIQUE, et ce sont les élèves eux-mêmes qui en sont les victimes également.
Car si nous ne pouvons plus faire cours, que vont-ils apprendre ? Comment peuvent-ils préparer leur avenir ???
Notre devoir d’éducateurs est de mettre fin à cette situation ubuesque. Mais pour l’heure, il y a vraiment le feu à la maison et je vous demande de signer la pétition.
Je vous tiendrai évidemment au courant des résultats et des suites que nous donnerons à cette action, avec tous les membres de l’association SOS Éducation.
Et surtout, faites passer à tous les COLLEGUES !!!
Un grand merci,


David Barbaud

Professeur certifié d’histoire-géographie

Gisors, le 24 novembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs!   à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! EmptyJeu 26 Nov - 16:55

Merci Stef!
Depuis que j'ai eu connaissance de cette lamentable affaire je "bous" intérieurement!
à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 17177 à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 17177 à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 17177 à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 17177 à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 17177

Oui c'est hélas vrai et cela ne date pas d'hier: les enseignants sont considérés comme des "moins que rien"
-Par leur hiérachie (Je me souviens de l'un de mes Principaux qui a dit lors d'un conseil de classe alors qu'il était question d'un voyage organisé pour les élèves:"Un accident de bus peut toujours arriver mais un prof mort ça se remplace...")
-Par les parents d'élèves qui ne savent plus éduquer leurs progénitures.
-Par la société toute entière.

J'ai choisi de quitter l'enseignement il y a qq années parce que je sentais le vent venir et je ne le regrette pas.
Résultat de cette politique de l'enfant-roi: nous sommes en train de fabriquer des générations de crétins sans culture , sans courage et sans morale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs!   à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! EmptyJeu 26 Nov - 19:16

Quand j'ai lu cette info, je n'en croyais pas mes yeux !

Les élèves ont tous les droits, c'est révoltant. à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 17177
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs!   à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! EmptyVen 27 Nov - 13:35

à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 17177 à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 17177 à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 17177 à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 17177 :.Smil2:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs!   à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! EmptyVen 27 Nov - 19:50

pauvre France !!!

Les films bien "gentillets" avec Gérard Depardieu " le plus beau métier du monde" ou le film avec Coluche ( je ne sais plus le nom) sont aujourd'hui très très loin de ce qu'est l'école d"aujourd'hui... On est plutôt dans le genre " esprit rebelle" de 1993 avec Michelle Pfeiffer...

Devenir enseignant aujourd'hui mérite une médaille. Moi, je ne pourrais pas, j'aurai certainement changer de travail (je crois que j'aurai ete mise à la porte) en ayant coller une paire de morveux au mur... Je n'aime pas les ados d'aujourd'hui( je n'ai d'ailleurs jamais aimé cette periode pour moi meme) et je dis celà sans exagérer car ils sont impolis, hygiène coporelle douteuse, feignants, ingrats, moqueurs, sans pitié, sans gêne, pour résumer : ils sont CONS( mais çà on va dire que c'est l'âge)... et le pire dans l'histoire, c'est que la majeure partie des parents soutiennent " leurs trésors a qui on ne peut rien refuser"... Les coups de pieds aux fesses ne valent pas que pour les gosses..les parents tiennent aussi la palme...


j'espere que cette femme sera entendue et beaucoup plus soutenue qu'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs!   à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! EmptySam 28 Nov - 11:32

Il est bien évident que la base c'est l'éducation des parents, quand je pense comme nous on les respectait nos profs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs!   à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! EmptySam 28 Nov - 14:48

le règne de l'enfant roi va faire ou fait déjà des ravages,on leur permet tout pour être tranquille...même mes collègues font ça avec leurs enfants pour avoir la paix...ça me paraît incroyable...en fait pour mon collège en tout cas ,les parents les soutiennent jusqu'au moment où ils se font frapper dessus par leurs enfants et viennent nous voir pour chercher de l'aide...je crois qu'il faut le vivre pour le croire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs!   à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! EmptyDim 29 Nov - 12:50

Nous on recevait des coups de règle en fer sur le bout des doigts... On n'a pas été traumatisées et on respectait nos profs... à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 17177 à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 17177 à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 17177 à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 27973 Pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs!   à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! EmptySam 12 Déc - 16:39

désolée d'avoir été absente ces 10derniers jours,désolée pour Françoise et la reprise des AD.As tu vu le magazine le point qui consacre sa une aux AD et leurs conséquences néfastes?
Les causes de mon absence ,le boulot évidemment!!
Vendredi dernier,une gamine se sauve du cours de mon collègue d'histoire,il la rattrape dans le couloir,elle tombe(il faut dire qu'elles sont toutes en escarpin!).Elle s'était sauvée parce qu'il l'avait réprimandé alors qu'elle insultait un autre élève.Enfin,la gamine reprend le cours normalement...sauf qu'ensuite elle appelle sa mère(les joies du portable)qui débarque et vient taper un méga méga scandale pendant le cours suivant de mon collègue...elle hurlait dans le couloir ,en fait la gamine a dit que mon collègue l'avait baffée...Bref devant ce bordel et cette intrusion,on a débrayé...seulement les gamins ont récupéré le truc et ont décidé de bloquer le collège lundi à8h ,ils avaient créé un groupe sur facebook,très virulent et violent...les collègues disent qu'il faut empêcher le blocus et évidemment qui est la conne qui s'est levée à 5h30 le lundi pour arriver tôt alors qu'elle est de ceux habitent le plus loin,et bien moi évidemment!!!Vendredi d'ailleurs devant l'insistance du principal tout le monde ne voulait pas cesser le boulot en signe de solidarité...bref j'étais très énervée par les collègues,les élèves et le manque de reconnaissance...lors du blocus,les gamins ont renversé les poubelles,cassé rétroviseurs et pare brise...certains en ont profité pour sécher,d'une manière générale les cours se sont bien passés...seulement je suis épuisée nerveusement de voir la plupart des collègues s'en foutre royalement,quand on demande un coup de main lors du blocus pour permettre aux gamins, qui ont envie de bosser, de rentrer,on m'a répondu:"on est pas des flics quand même"...et sur un ton...bref on a fait réunion syndicale où en est sorti du pipi de chat,notre souci cette année sont les collègues nouveaux qui se font archi bordeler(les élèves font des roulades en maths!!!!)et qui ne font rien...moi aussi j'y vais vécu l'enfer mais me suis remise en question et aujourd'hui les gamins me craignent même si je m'épuise nerveusement et physiquement pour avoir le calme...la gamine passe en conseil de discipline jeudi,mon collègue est en arrêt car dégouté et moi j'en ai ras le bol de faire ce boulot de merde alors que je ne le fais que depuis 8ans!Il faut savoir que je ne suis pas en ZEP même si j'en ai le public mais le gouvernement fait une telle politique d'économie que nous souffrons,en 5è dans les 3classes,ils sont 29!!!Dont un gamin retiré car a violé une gamine...un autre un psychopathe ajouté à l'effet de groupe et c'est dur!A la question,y a t il des cons dans l'éducation nationale?Oh oui et pas qu'un!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs!   à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! EmptySam 12 Déc - 17:49

vive l'education nationale...vive la france, vive la république...

pourquoi tu n'envisages pas de faire prof par correspondance, le cned par exemple? tu te fais chier à faire cours à des gamins dont les parents approuvent toutes leurs conneries... et des collegues qui ne sont pas mieux.
tu fais çà depuis 8 ans au prix de ta santé mentale et physique ( déjà bien affectée)... à ta place, je serais devenus folle en claquant au passage un gamin... j'ai tjrs eu des boulots précaires... et lorsque je ne supportais plus de travailler dans un endroit, je cherchais ailleurs mais hors de questions de m'abimer la santé pour du boulot
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs!   à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! EmptySam 12 Déc - 18:43

Pas drôle dis donc Stéphanie.. déjà 15 ans en arrière c'était pas drôle pour les enseignants mais la c'est vraimant trop à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 17177 à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! 856416
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs!   à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! EmptyDim 13 Déc - 8:11

le souci Gaëlle c'est comment changer de boulot quand tu as un prêt maison sur le dos?!!!Je pense que c'est un boulot génial mais avec des enfants éduqués...ma santé effectivement y passe d'autant qu'à côté de ça ,ma vie se résume à peu de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! Empty
MessageSujet: Re: à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs!   à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à ceux qui pensent que les profs sont des branleurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien gagnent les profs???
» QUI SONT ILS ?
» mes cinq z'amis chats ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser