Invité Invité
| Sujet: 6 associations caritatives mis en examen Sam 12 Déc - 12:22 | |
| encore une sacrée publicité pour ses associations L'Association internationale pour la recherche sur la Maladie d'Alzheimer (Aima), l'Association pour la Recherche sur le Diabète (ARD), Pain et Eau pour l'Afrique (PEA), Village du Monde pour Enfants (VMPE), Agir pour les Enfants du Monde (AEM) et Mission médicale internationale (MMI) ont été mises en examen entre lundi et vendredi par le juge financier Fabrice Naudé, selon cette source, confirmant une information du Parisien.
Elles se sont vu imposer un contrôle judiciaire comprenant le versement d'une caution de 50 000 à 150 000 euros. Les présidents de l'Aima, de l'ARD, de PEA et de VMPE ont également été mis en examen des mêmes chefs. Ressortissants américains, ils ont eu l'autorisation de regagner leur pays. Egalement convoqués, les dirigeants d'AEM et de MMI ne se sont en revanche pas présentés devant le juge, selon cette source.
Les enquêteurs de la Brigade de Répression de la Délinquance astucieuse (BRDA) s'intéressent à la destination réelle de millions d'euros de dons collectés par ces associations, dont la plupart ne disposent en France que d'une simple adresse de domiciliation d'entreprise. Seule une infime partie des dons aurait bénéficié aux causes défendues par ces associations, le reste étant notamment absorbé par des sociétés américaines de marketing direct, chargées de gérer les envois de courriers aux donateurs et de centraliser les dons, soupçonnent les enquêteurshttp://fr.news.yahoo.com/64/20091212/tfr-six-associations-caritatives-mises-e-a2f96e4.html |
|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: 6 associations caritatives mis en examen Dim 27 Déc - 13:39 | |
| Je n'avais pas vu ce message posté par Gaëlle. L'"humanitaire"(Tout comme l'écologie) est une source de revenus juteuse pour certains hélas...Cela doit nous amener à être très méfiants... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 associations caritatives mis en examen Lun 28 Déc - 21:17 | |
| Oh que ça m'énerve tous ces pourris qui raflent les dons aux détriments des malades et autres causes à défendre !! Chaque année, nous donnons à une Association différente mais je crois que nous allons restés fixés sur les Restos du coeur dont le bilan de la redistribution des dons est fait en toute transparence et où le rapport de la cours des comptes est clair et précis. Grrr ! Avec de tels détournements financiers, il y a de quoi se montrer méfiants et faire preuve de beaucoup de vigilance !!! Bien entendu, je ne remets pas en cause L'Association le Collier de Perle qui fait preuve d'une grande transparence dans ses comptes et pour laquelle ma confiance est absolue. :cerveau roi: Merci à vous Françoise et Marco de ne pas être des personnes dévorées par la cupidité. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: 6 associations caritatives mis en examen Ven 15 Jan - 16:21 | |
| C'est bien pour cela que je ne donne plus comme avant. Maintenant, je privilégie les petites structures, et celles qui apportent un gage réel de sérieux et d'efficacité. Quand je vois les refuges de la spa minables, alors qu'ils ont énormément de dons, ça pose des questions. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6 associations caritatives mis en examen | |
| |
|