Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 l'odysée d'Homère de Gwen Cooper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper EmptySam 26 Déc - 13:47

l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 41tlrCxq92L._SS500_

Comment un chat peut-il redonner à quelqu'un l'envie de vivre ? C'est cette magnifique histoire, la sienne, que raconte dans ces pages Gwen Cooper. Fraîchement séparée, habitant chez une amie en attendant de trouver un appartement et dans une situation financière précaire, Gwen n'avait vraiment pas besoin de l'arrivée d'un chat ! Pourtant, le petit félin aveugle qui entre dans sa vie la bouleverse irrémédiablement... Gwen l'appelle Homère, car, comme le poète aveugle, c'est un créateur d'histoires, tour à tour casse-cou, courageux, tendre et intrépide. Attendrissant et fascinant. Homère inspire et transforme la vie de tous ceux qu'il rencontre. À son contact, ils réalisent que l'amour et le bonheur n'ont que faire des apparences et du regard des autres. Et que chaque petit moment vaut vraiment la peine d'être vécu...

comparatif de prix pour l'achat de ce livre : http://www.wikio.fr/livres/l-odyssee-d-homere-9782352883333-9332476,b.html
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: Re: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper EmptySam 26 Déc - 15:10

l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 115386 l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 115386 love love Pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: Re: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper EmptySam 26 Déc - 18:16

Merci pour l'info Gaëlle! l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: Re: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper EmptySam 26 Déc - 20:07

je me suis permise de mettre ce livre sur le forum car ce matin, je suis allée à cultura et ce livre est en tête de gondole et la première chose que je me suis dit " je vais déposer un post sur le forum du collier de perle pour vous faire partager ce livre que je trouve extrement touchant"...Je ne l'ai pas encore acheté car il est à 19 euros et sur internet, je constate qu'il est un peu moins cher
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: Re: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper EmptyDim 27 Déc - 10:55

Merci Gaëlle, je sens que je vais le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: Re: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper EmptyDim 27 Déc - 11:23

Quelle belle initiative, chère Gaëlle, d'avoir mis en valeur ce petit chef d'oeuvre d'humanité l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 115386
... je pèse bien ces mots "petit-chef-d'oeuvre-d'humanité" :-kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: Re: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper EmptyDim 27 Déc - 12:42

Je l'ai commandé à "Amazon", et tant pis... l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: Re: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper EmptyDim 27 Déc - 15:44

Je l'ai commandé à la Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: Re: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper EmptyLun 28 Déc - 18:53

merci Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: Re: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper EmptyLun 28 Déc - 21:40

Wow ! Merci Gaëlle ! Je sens que ce livre va beaucoup me plaire !!! l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 805249
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: Re: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper EmptyJeu 31 Déc - 15:29

J’ai lu le livre d’une traite. Homère est un chat très attachant. C’est une admirable histoire d’amour entre l’auteur et Homère, mais aussi avec ses deux autres chats.

Voici le lien du site de Gwen Cooper où vous pourrez voir des photos d’Homère, de Scarlet et de Vashti.

http://www.gwencooper.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: Re: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper EmptyJeu 31 Déc - 16:47

Je viens de le recevoir ! (l'infirmière est allée à la boîte aux lettres, seule pendant 4 jours...) l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 638205 l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 638205 l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 638205 l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 115386 chaton Pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: Re: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper EmptyDim 7 Fév - 15:40

J'en suis à la moitié, je pleure comme tout !!!! l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 27973 l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 27973 l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 27973 l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 27973 l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 115386 l'odysée d'Homère de Gwen Cooper 115386
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: Re: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper EmptyDim 7 Fév - 18:07

Contente de vous revoir maggy, j'espere que vous allez mieux..

Je viens d'aller voir les photos d'Homère... Ce chat me fait penser à Baby qui est au collier de perle... les chats aveugle comme homère ou baby ont des capacités d'adaptation incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: Re: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper EmptyMer 10 Fév - 14:31

Cà y'est! je l'ai commandé hier soir sur amazon en occaz , j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty
MessageSujet: Re: l'odysée d'Homère de Gwen Cooper   l'odysée d'Homère de Gwen Cooper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'odysée d'Homère de Gwen Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Espace Art,Poésie et Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser