| Séisme à Haïti | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Séisme à Haïti Mer 13 Jan - 9:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séisme à Haïti Mer 13 Jan - 14:54 | |
| oui c'est vraiment affreux.... |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Séisme à Haïti Mer 13 Jan - 15:39 | |
| à une misère affreuse s'ajoute ce désastre | |
|
| |
Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Séisme à Haïti Mer 13 Jan - 17:40 | |
| Incroyable le nombre de morts !! Quel malheur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séisme à Haïti Mer 13 Jan - 17:59 | |
| Je suis allée en haiti, leurs conditions de vie sont vraiment précaires et ils ont une fois de plus tout perdu ! c'est horrible |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Séisme à Haïti Mer 13 Jan - 20:21 | |
| C'est atroce, les Haïtiens n'avaient vraiment pas besoin de cette catastrophe qui ajoute à leur précarité.
J'espère aussi que les dons seront distribués à ceux qui en ont besoin. | |
|
| |
Maggy Siamois intarissable
Nombre de messages : 948 Age : 77 Localisation : Marseille Emploi : retraitée Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription : 01/02/2005
| |
| |
Janique Gris du Gabon
Nombre de messages : 1142 Age : 50 Localisation : Lens (62) Loisirs : mes chats, football, tennis Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Séisme à Haïti Jeu 14 Jan - 14:55 | |
| Vous pensez que si l'on faisait un don, c'est bien là-bas, qu'il partirait ??? :cerveau erf: :cerveau erf: Il existe tellement fde magouilles en ce moment, qu'il y a de quoi se poser des questions !? | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Séisme à Haïti Jeu 14 Jan - 17:01 | |
| moi je viens de faire un don par l'intermédiaire d'Aide et Action qui s'occupe de l'éducation des petits là-bas(sociale sanitaire et scolaire ) et a déja des programmes sur place depuis des années donc bien placée pour agir au mieux car c'est le chaos ce pays et ils se sont implantés en montagne pour essayer de freiner l'exode rural vers les villes et la délinquance assurée avec une misère encore plus grande je parraine chez eux depuis des dizaines d'année , des filles en Afrique ou en Inde , et c'est du sérieux ,ils ont eu à plusieurs reprise le prix Chrystal de la gestion ,une garantie du sérieux | |
|
| |
Caroline Siamois intarissable
Nombre de messages : 833 Age : 62 Localisation : VENDIN LE VIEIL Date d'inscription : 04/03/2009
| |
| |
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Séisme à Haïti Ven 15 Jan - 9:22 | |
| Je me pose la même question que Janique quand on sait (et pas tout) ce qui se passe en général avec les associatrions humanitaires(Lors du "tsunami" des centaines de kilos de médicaments ont été détruits, entre autres...) Je remercie Michelle pour Aide et Action:c'est vrai que je n'avais pas pensé à eux et je vais leur faire un don. | |
|
| |
Janique Gris du Gabon
| Sujet: Re: Séisme à Haïti Ven 15 Jan - 18:18 | |
| Euhhhhh, comment s'y prendre Svp ??? :cerveau erf: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séisme à Haïti Ven 15 Jan - 18:30 | |
| je n'ai absolument pas confiance pour les association d'aide humanitaire... Depuis que je suis gamine, j'entends parlé du tiers monde, des enfants qui crevent de faim... aujourd'hui à 32 ans, la situation n'a tjrs pas evolué.. les gosses meurent tjrs voir plus... Regardez la situation du Darfour( c'est completement différent de haïti, je l'accorde)... C'est certains qu'il faut aider ces personnes..mais quand on voit ce qu'il y'a au niveau gouvernement ( generalement c'est militaire et c'est la dictature), je reste un peu perplexe sur l'aide apporter à ces gens... Sur une note un peu rigolote ( mais triste à la fois), il y'a super angelina Jolie et son Brad qui viennent de donner des sous ( 1 millions de dollar) et Super George " What else" organise un téléthon special haïti... Qu'est ce qu'ils sont bien ces américains... |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
| Sujet: Re: Séisme à Haïti Ven 15 Jan - 21:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séisme à Haïti Sam 16 Jan - 8:32 | |
| Non Gaëlle au Darfour,c'est l'horreur mais on n'en parle jamais,la situation des civils est affreuse,viols commis par des janjawids et après ces femmes sont exclues de leur clan et finissent par se suicider...pourquoi la guerre,parce qu'on a découvert du pétrole dans cette région et que la Chine et les USA se battent par les clans interposés du pays pour récupérer le pétrole(si silence radio,c'est que 95% de nos images viennent de CNN et oui même sur nos chaînes françaises,les américains ne vont pas montrer les horreurs qu'ils financent!!!)...Haïti ,on en fait tout un truc comme le tsunami mais cela fait des années que cette île souffre entre la guerilla et les tempêtes tropicales mais silence radio et là qui va encore s'en mettre plein les poches?!!!Après le tsunami,malgré tous les dons,5ans après les Indonésiens souffrent toujours de la faim et que tout ce qu'on a reconstruit ce sont les hôtels pour vite satisfaire les occidentaux qui attendent leurs vacances!!!Les pauvres sont restés dans leurs bidonvilles...Alors oui je suis attristée par la situation en Haïti mais je ne ferais pas de don car je ne compte pas enrichir les militaires au pouvoir et encore voir mourir de faim dans un an des enfants.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séisme à Haïti Sam 16 Jan - 10:38 | |
| Je pense pareil, il vaut mieux aider une action proche de chez soi. Et encore, il y a tellement de magouilles. C'est écoeurant. Même dans des minis associations, c'est la lutte pour le pouvoir. L'humain est hyper décevant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séisme à Haïti | |
| |
|
| |
| Séisme à Haïti | |
|