| Patapouf au Collier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Patapouf au Collier Sam 30 Jan - 11:09 | |
| Voici Patapouf handicapé qui arrivera prochainement au Collier de Perle: Patapouf est un chat mâle noir et blanc d'environ 5 ans ( identifié, vacciné, castré et testé fiv-/felv-). Il vient de la fourrière et se trouve maintenant dans un refuge. Il a un problème neurologique qui l'empêche de se déplacer correctement, il titube. Nous ne savons pas comment sa maladie va évoluer. Il est propre, câlin et mange bien!!! | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Sam 30 Jan - 11:33 | |
| Bienvenue à Patapouf. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Sam 30 Jan - 15:57 | |
| il arrive quand?!!!bienvenue,il est très beau,jolies couleurs |
|
| |
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Sam 30 Jan - 16:01 | |
| Patapouf arrivera fin février car la responsable du refuge doit venir dans l'Oise.(Il se trouve à Châteaubriant 44). Nous nous rencontrerons à Compiègne. | |
|
| |
minouch'kat Bengal orateur
Nombre de messages : 340 Age : 59 Localisation : Emerchicourt (59) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Sam 30 Jan - 17:39 | |
| Françoise, il me rappelle un peu Rosalie qui est maintenant chez notre protectrice ! Tu connais l'origine de son problème ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Sam 30 Jan - 17:46 | |
| Patapouf est atteint d'ataxie cérébelleuse probablement due au typhus contracté par sa mère avant sa naissance.Il titube en marchant et tombe très souvent. D'après la photo il semble marcher sur les "coudes" à l'arrière. | |
|
| |
Nombre de messages : 340 Age : 59 Localisation : Emerchicourt (59) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Sam 30 Jan - 18:06 | |
| C'est vrai que c'est une démarche très spéciale, Rosalie quant à elle, a eu une réaction très violente des suites de sa primo vaccination dans un refuge. Elle allait être "endormie" à cause de ce gros handicap car personne ne voulait l'adopter bien sûr.... Pourtant c'est une minette qui est vraiment adorable (il faut que je zieute mes anciennes photos, il m'en reste d'elle je crois) ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Sam 30 Jan - 18:24 | |
| Donc cette minette aussi a la "tremblotte"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Sam 30 Jan - 18:46 | |
| Ses pattes arrière "flanchaient" très souvent, elle a une démarche très spéciale, mais çà n'empêchait nullement la miss de sauter d'un buffet (attention aux tasses misent à coté de l'ordi !!) ou de courrir quand elle cousait un ou de nos minouch'. | |
|
| |
Rosine37 Bengal orateur
Nombre de messages : 340 Age : 71 Localisation : Azay-le-Rideau (37190) Emploi : Juriste Loisirs : Littérature Musique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Sam 30 Jan - 18:59 | |
| Oui, oui, oui ! Je peux vous confirmer que Rosalie la Bienheureuse est une véritable gazelle Malgré son handicap, elle grimpe très très très haut sur les arbres à chat... pour en descendre en faisant tout tomber sur son passage La puce vit en compagnie d'autres copains félins ataxiques et je peux vous confirmer qu'il faut les laisser vivre "en déséquilibre permanent". Ils se débrouillent fort bien. Lorsque j'aurai le temps, je mettrai sur mes deux forums préférés (Minouch' et celui-ci) des photos de mes protégés qui vivent sous mon toit protecteur grâce à vous. Il faut absolument que je le fasse pour prouver aux personnes dubitatives que des chats et des chiens handicapés (plus ou moins lourdement) peuvent profiter de la vie comme ceux "sans défaut" :-chiot: En tout cas, je profite de ce post pour :-kiss: les deux Titounes et Françoise (Cosette123 sur le forum des Minouch') pour tout ce qui est fait sous leur toit protecteur pour les loulous en galère | |
|
| |
roselinemr Ara éloquent
Nombre de messages : 2166 Age : 74 Localisation : AISNE Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Dim 31 Jan - 9:00 | |
| Je l'ai compris de suite tout comme Evelyne en lisant ce message, cette minouche a la mm maladie que ma petite Choupinette qui a été adoptée par Evelyne, c'est une maladie incurable non mortelle,(démarche de l'oie) moi je disais qu'elle marchait sur des oeufs ,il n'y a aucun traitement mais elle vivra autant d'années que les autres Lorsqu'elle avait appris que Choupinette était atteinte de cette maladie, Evelyne était catastrophée mais sa Véto l'a de suite rassurée, la dernière qu'elle avait vu atteinte de cette maladie est partie à 17 ans oui Rosine cela ne l'empêche pas de grimper sur des meubles pour pouvoir "voler" de la nourriture | |
|
| |
Caroline Siamois intarissable
Nombre de messages : 833 Age : 62 Localisation : VENDIN LE VIEIL Date d'inscription : 04/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Dim 31 Jan - 10:49 | |
| En fait comme pour les humains il existe différent types d'infirmité motrice cérébrale: -l'ataxie: démarche maladroite en raison de raideurs (Pas de l'oie) avec parfois chutes. -l'athétose: tremblements permanents parfois spectaculaires et incoordination des mouvements qui sont parasités par des mouvements involontaires. (Tremblotte permanente) -la spasticité :augmentation du réflexe d’étirement des muscles, ce qui provoque à la longue des rétractions et rend la marche difficile voire impossible. (Opus)
Il peut y avoir spasticité et ataxie. L'évolution avec l'âge se caractérise par une aggravation plus ou moins importante. On peut donc avoir tous les degrés de handicap de très léger à très lourd. | |
|
| |
Rosine37 Bengal orateur
Nombre de messages : 340 Age : 71 Localisation : Azay-le-Rideau (37190) Emploi : Juriste Loisirs : Littérature Musique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Dim 31 Jan - 11:05 | |
| Françoise... j'ai toute la panoplie sous mon toit protecteur Je posterai une photo de chacun de mes loulous félins atteints de ces trois pathologies très prochainement Je le répète : ces félns à démarche "étrange" vivent très bien leur particularité. A nous, bipèdes, à nous y adapter | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Lun 8 Fév - 14:20 | |
| Je viens d'apprendre que Patapouf a été adopté par une personne de sa région.Tant mieux pour lui mais force m'est de constater qu'une fois de plus ma proposition d'adoption via "Rescue" n'a pas abouti...En conséquence je reviens à la case départ: je ne répondrai plus à AUCUN SOS passé sur ce forum Rescue. | |
|
| |
Rosine37 Bengal orateur
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Lun 8 Fév - 15:07 | |
| Quelle déception | |
|
| |
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Lun 8 Fév - 15:20 | |
| Une de plus comme toujours sur Rescue .Mais heureusement pour Lucas le chat des Canaries tout est réglé et il arrivera bientôt chez moi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patapouf au Collier Lun 8 Fév - 22:29 | |
| quelle déception !! espèrons que Patapouf retombera dans une bonne famille qui saura bien s'occuper de lui, puisqu'il n'a pas eu la chance de venir au Collier ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patapouf au Collier | |
| |
|
| |
| Patapouf au Collier | |
|