Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mais quel temps de dingue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais quel temps de dingue Empty
MessageSujet: Mais quel temps de dingue   Mais quel temps de dingue EmptyMer 10 Fév - 14:29

Ce matin, j'ouvre la porte à 7h et là, grosse pluie de neige... Mais bon, je ne me décourage pas et suis allée au boulot... Le plus gros soucis est de rentrer à la maison à 12h30... je travaillais en pleine campagne ( maisnil les ruitz) , les routes du côté de rebreuve ranchicourt sont terribles , de plus , le vent soufflait et ramenait la neige sur la route, on voyait à peine 10m devant soi, et je vous dit pas à l'arrière, on voyait un mur blanc... Impossible de monter les cotes, glissade et derapage en voiture assurer ( Je me suis mis 4 fois de travers sur le trajet) et la dernière c'etait dans ma rue en 1ere, je me suis manger une butte de 2 metres de haut avec le flanc droit de la voiture, en prenant le virage..rien de casser ni pour moi ni pour la voiture, j'etais à même pas 10km/h.... et dire qu'hier, je courrais rapidement chez euromaster pour mon pneu arriere droit qui était crevé, j'avais 2 beaux clous plantés et par chance le pneu a pu être réparé ( le porte monnaie s'en ai réjoui)... Je suis en vacances la semaine prochaine, franchement, j'aurai dû prendre cette semaine car j'ai pas franchement de chance..Qui sait demain si je peux circuler, je m'arrêterais peut-être au bureau de presse faire un loto ou un grattage...
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Mais quel temps de dingue Empty
MessageSujet: Re: Mais quel temps de dingue   Mais quel temps de dingue EmptyMer 10 Fév - 15:10

En RP aussi, il neige à gros flocons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais quel temps de dingue Empty
MessageSujet: Re: Mais quel temps de dingue   Mais quel temps de dingue EmptyMer 10 Fév - 15:35

je confirme,ce matin un vrai blizzard a soufflé,ma voiture est au garage pour la vidange et mes pneus lisses mais j'ai bien dit au garagiste que s'il neige ,il ne me voit pas avant vendredi...demain c'est pire et on un représentant qui doit passer pour la porte d'entrée que nous voulons changer,je ne sais vraiment pas s'il va pouvoir venir!!!Il est tombé 4-5cms aujourd'hui,demain nous devrions avoir 10-15cms...fais super attention Gaëlle,je suis bien contente d'être en vacances juste pour ça,même si on est bloqué ici,il n'empêche qu'au moins pas d'accident...à la dernière neige,mon homme a éclaté une jante de la mégane,car un mec qui roulait sûrement trop vite,s'est déporté et mon zhom a voulu l'éviter et vlan dans le trottoir,heureusement ce n'est qu'une jante,je préfère ça qu'il ne soit blessé...alors doucement demain,un conseil démarre en seconde,la voiture tire moins et démarre plus doucement!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Mais quel temps de dingue Empty
MessageSujet: Re: Mais quel temps de dingue   Mais quel temps de dingue EmptyMer 10 Fév - 17:04

oui Gaelle il faut rouler en seconde dans ces cas là , pas en première Mais quel temps de dingue 897933 , ca retient la voiture

ici il neige aussi mais je ne suis pas obligée de rouler, mais cela a été le cas , mais l'hiver: pneus neige en début d'hiver obligatoirement, pas question de ne pas être au boulot ,cela ne m'empêchait pas d'avoir la trouille de rouler mais c'était avec un peu plus de sécurité, il y a une voiture qui elle tient la route sans souci c'est la ZX et la célèbre 2 chevaux, je me souviens avoir doublé toutes les grosses berlines qui roulaient au pas sur la nationale et aller travailler les doigts dans le nez Mais quel temps de dingue 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Mais quel temps de dingue Empty
MessageSujet: Re: Mais quel temps de dingue   Mais quel temps de dingue EmptyJeu 11 Fév - 7:48

C'est un temps de circonstance pour la saison... on voit bien que certaines d'entre vous (trop jeunes) n'ont pas connu les hivers des années 50 & 60... enfin si ça peut vous consoler il a neigé aussi dans le département du Cher (18)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais quel temps de dingue Empty
MessageSujet: Re: Mais quel temps de dingue   Mais quel temps de dingue EmptyJeu 11 Fév - 12:55

je suis tout à fait d'accord avec vous roselyne, mais bon, les communes sont quand même équipées d'engin pour dégager les voies, ou alors faire le minimum... Je suis allée bosser ce matin... les routes de campagne sont terribles... en rentrant ce midi, je me suis encore fait peur plusieurs fois... j'ai cru finir dans le champ sans pouvoir en ressortir... Je devais sortir apres midi, mais je ne sortirais pas car je ne me sens pas du tout capable de prendre le volant..c'est rare car je suis plutot du genre casse cou...
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Mais quel temps de dingue Empty
MessageSujet: Re: Mais quel temps de dingue   Mais quel temps de dingue EmptyJeu 11 Fév - 16:08

Il fait froid, il neige !!! Je suis calfeutrée, je viens de me laver, je fais une lessive et au lit !!! Sous la couette !!! Mais quel temps de dingue 897933 Mais quel temps de dingue 897933 Mais quel temps de dingue 897933
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Mais quel temps de dingue Empty
MessageSujet: Re: Mais quel temps de dingue   Mais quel temps de dingue EmptyJeu 11 Fév - 16:58

encore moi... je vous dit pas, il y'a 30Mn j'etais en rage..
tanguy m'appelle et me dit qu'il s'est embourbé sur le chemin de la maison à 500m du village... je vais l'aider mais pas moyen, sous la neige, c'est verglassé... une jeep arrive à notre rencontre, je me dis chouette!!! Nada, le mec ne nous a meme pas regardé, il a continué son chemin... je te l'ai insulté de tous les noms ( çà fait du bien d'ailleurs)... et puis deux petits jeunes sont arrivés avec leur quad... ces jeunes, je les ai rencontré 2mn avant en voiture en allant aider tanguy, on t-il regardé où je me rendais? mais en tout cas, en 30scdes, le probleme a été réglé et nous sommes rentrés tranquillement...
Je maudis ce village...
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Mais quel temps de dingue Empty
MessageSujet: Re: Mais quel temps de dingue   Mais quel temps de dingue EmptyJeu 11 Fév - 17:53

la société actuelle n'est pas belle à voir, il y a le pire comme le meilleur

ici il a neigé toute la nuit et tt la journée, ma chienne enfonce jusqu'aux "genoux", ca lui plait elle courait comme une fofolle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Mais quel temps de dingue Empty
MessageSujet: Re: Mais quel temps de dingue   Mais quel temps de dingue EmptyJeu 11 Fév - 17:56

gaelle a écrit:
Ce matin, j'ouvre la porte à 7h et là, grosse pluie de neige... Mais bon, je ne me décourage pas et suis allée au boulot... Le plus gros soucis est de rentrer à la maison à 12h30... je travaillais en pleine campagne ( maisnil les ruitz) , les routes du côté de rebreuve ranchicourt sont terribles , de plus , le vent soufflait et ramenait la neige sur la route, on voyait à peine 10m devant soi, et je vous dit pas à l'arrière, on voyait un mur blanc... Impossible de monter les cotes, glissade et derapage en voiture assurer ( Je me suis mis 4 fois de travers sur le trajet) et la dernière c'etait dans ma rue en 1ere, je me suis manger une butte de 2 metres de haut avec le flanc droit de la voiture, en prenant le virage..rien de casser ni pour moi ni pour la voiture, j'etais à même pas 10km/h.... et dire qu'hier, je courrais rapidement chez euromaster pour mon pneu arriere droit qui était crevé, j'avais 2 beaux clous plantés et par chance le pneu a pu être réparé ( le porte monnaie s'en ai réjoui)... Je suis en vacances la semaine prochaine, franchement, j'aurai dû prendre cette semaine car j'ai pas franchement de chance..Qui sait demain si je peux circuler, je m'arrêterais peut-être au bureau de presse faire un loto ou un grattage...

ici la communauté de commune suprime le transport scolaire et les aides ménagères restent chez elles, pas de risque, elles se débrouillent entre elles pour les personnes qui ont vraiment besoin de qq'un pour leur toilette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Mais quel temps de dingue Empty
MessageSujet: Re: Mais quel temps de dingue   Mais quel temps de dingue EmptyVen 12 Fév - 11:31

ici les agriculteurs déneigent,ça glisse mais pas de raison de s'embourber...pour répondre à Roselyne,je suis d'accord avec toi dans les années 50 et60 il neigeait plus mais à l'époque qui avait besoin de faire des dizaines de kilomètres pour aller travailler?Qui avait une voiture?Quel était le pourcentage de femmes qui travaillaient?Aujourd'hui si tu ne vas pas bosser à cause de la neige soit tu rattrapes tes heures soit on te retire de l'argent sur le salaire...donc évidemment très vite c'est le bordel sur les routes car dans ces conditions ,nous sommes quand même obligés de travailler tout comme les poids lourds qui eux glissent ,n'avancent pas dans les virages,et toi qui restent coincés derrière!!Là personnellement je compatis avec Gaëlle,je suis très contente d'être en vacances,je suis juste sortie pour aller faire une course et aller enfin rechercher la voiture au garage...car quand je bosse avec cette neige,au lieu de 30minutes pour aller bosser,je mets plus d'une heure avec la peur au ventre de finir au fossé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais quel temps de dingue Empty
MessageSujet: Re: Mais quel temps de dingue   Mais quel temps de dingue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quel temps de dingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel temps !
» pppppfffffff quel temps...
» quel temps pourri
» Dingue de mon chat
» le jardin de Michelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser