Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la nostalgie de l'ange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la nostalgie de l'ange Empty
MessageSujet: la nostalgie de l'ange   la nostalgie de l'ange EmptyMer 10 Fév - 14:44

la nostalgie de l'ange 51PJWGT793L._SL500_AA240_

Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie. Assassinée à l’âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973... Au-delà de l’horreur, de la souffrance, Alice Sebold raconte aussi et surtout le pardon, la renaissance et la vie. Depuis le Ciel , elle observe avec tendresse et ironie ceux qui restent et se déchirent autour de sa mort : son meurtrier et le policier chargé de l’enquête, sa mère qui fuit au loin ou son père anéanti, sa sœur chérie qui découvre l’amour ou encore l’adolescent avec qui Susie n’a pu qu’échanger un premier baiser... Plus encore qu’un thriller, un roman d’amour à la fois déchirant, émouvant, surprenant... un livre plein de grâce et d’une subtilité envoûtante, où l’humour n’est pas absent.
Quatrième de couverture
Nom de famille : Salmon, saumon comme le poisson ; prénom : Susie.Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 décembre 1973. « Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. »
Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...

« Un roman sans limites : on le commence, on oublie tout, et c'est encore mieux qu'au cinéma... » Yann Queffelec

« Un roman fantastique... Un chef-d'oeuvre insolite et poignant. » Gilles Martin-Chauffier, rédacteur en chef de Paris-Match

« La Nostalgie de l'Ange est une des expériences de lecture les plus étranges que j'ai faite depuis longtemps, et aussi des plus mémorables... Un chef-d'oeuvre d'imagination et un hommage au pouvoir apaisant de la douleur. » Michael Chabou

Qualifié de « livre de la décennie », acclamé par toute la critique, en tête des listes des meilleures ventes depuis sa parution, La Nostalgie de l'Ange est le livre phénomène de l'année aux États-Unis. Né d'une ancienne et douloureuse expérience - Alice Sebold a été victime d'un viol à l'âge de dix-huit ans -, ce roman déjà traduit dans trente pays et vendu à plus de trois millions d'exemplaires connaît un extraordinaire destin partout dans le monde.


Egalement au cinéma aujourd'hui : Lovely Bones d'après ce roman
la nostalgie de l'ange 19245064

bande annonce :
https://www.dailymotion.com/video/xaxhlh_lovely-bones-bande-annonce-vf_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

la nostalgie de l'ange Empty
MessageSujet: Re: la nostalgie de l'ange   la nostalgie de l'ange EmptyMer 10 Fév - 15:07

J'ai noté la sortie du film, mais je préfère lire le livre avant de voir le film.
Merci Gaëlle de le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nostalgie de l'ange Empty
MessageSujet: Re: la nostalgie de l'ange   la nostalgie de l'ange EmptyMer 10 Fév - 15:48

le film n'a pas une super critique et comme Marcelle souvent les livres sont mieux faits..je me souviens du silence des agneaux,le film est du pipi de chat à côté du livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nostalgie de l'ange Empty
MessageSujet: Re: la nostalgie de l'ange   la nostalgie de l'ange EmptyMer 10 Fév - 17:31

Il semblerait effectivement que la critique n'est pas bonne..mais perso, je me méfie car je me souviens du film " camping" ( c'est pas le même genre çà c'est sûre) on a dit que c'etait génial, replique culte.. Franchement, je me suis ennuyée à mourir...

Le silence des agneaux, mouais, le film , je suis partagée, j'ai pas trop aimé par contre j'ai adoré Hannibal...

il y'a un film sorti il y'a très longtemps qui s'appelle " sleepers" c'est avec des acteurs connnus ( mais la bonne blague je sais plus avec qui)... le livre est genial, j'en ai pleuré, mais alors le film, je n'ai pas aimé du tout...

par contre l'inverse, j'ai lu philadelphia et danse avec les loups, j'ai pas aimé du tout, mais alors les films, des petits bijoux, le choix de la musique y contribue pas mal, sans compter les magnifiques paysages de danse avec les loups..
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

la nostalgie de l'ange Empty
MessageSujet: Re: la nostalgie de l'ange   la nostalgie de l'ange EmptyJeu 11 Fév - 7:58

Igual comme pour l'autre... en plus ça ne doit pas être très réjouissant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nostalgie de l'ange Empty
MessageSujet: Re: la nostalgie de l'ange   la nostalgie de l'ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nostalgie de l'ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Espace Art,Poésie et Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser