Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Mouchette

AuteurMessage
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique

Féminin
Loisirs : mes chats, football, tennis

Mouchette Empty
MessageSujet: Mouchette   Mouchette EmptyDim 14 Fév - 13:57

Au revoir Mouchette, Françoise t'a adoptée mais ta maîtresse décédée te manquait, tu as fini par nous quitter Mouchette 27973 .

Repose en paix, petite Mouchette, tu avais l'air si gentil.... ange Mouchette 594326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyDim 14 Fév - 14:29

Doux repos jolie princesse ange
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyDim 14 Fév - 14:34

Adieu petite Mouchette, tu as rejoint ta maîtresse. Mouchette 27973
Invité
Invité

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyDim 14 Fév - 16:01

rip mouchette love
Françoise
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyDim 14 Fév - 16:35

Mouchette avait été la compagne d'une dame âgée durant 14 ans et elle avait été très choyée.Il y a quelques mois la dame a été atteinte de la maladie d'Alzheimer et son état s'est dégradé aussi elle a dû être placée en maison médicalisée. Personne dans la famille ne pouvait prendre Mouchette.J'ai prévenu la fille de la dame âgée que Mouchette risquait de déprimer et mourir chez moi mais elle m'a répondu que ce serait de toutes façons mieux que de la laisser dans un refuge.
Mouchette était extrêmement discrète et "polie" si je puis dire:elle donnait l'impression de ne pas vouloir déranger et elle semblait "ailleurs"...

Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique

Féminin
Loisirs : mes chats, football, tennis

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyDim 14 Fév - 18:16

Oh pardon !!!! Je pensais que sa maîtresse était morte :cerveau erf:
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr

Féminin
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyDim 14 Fév - 18:44

Il est bien certain que pour ces minouches, ce changement leur est souvent fatal; nos animaux sont comme les humains, j'ai vu un de mes chiens qui a failli mourir après la mort de sa copine, pourtant il n'avait que 8 ans et seule l'arrivée d'un chiot qu'il ne pouvait pourtant pas supporté l'a sorti de cela
alors perdre sa maitresse à cet âge.. pauvre minouche ! c'est ce que j'ai peur pour les miens....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
abapel
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard

Mouchette Empty
MessageSujet: abapel   Mouchette EmptyDim 14 Fév - 19:21

moi aussi j ai cru que sa maitresse etait decedée,alors la c est encore pire...
moi aussi j y pense tous les jours,que deviendraient mes chats?un seul avec ma fille pas de probleme(et encore, pauvre Mouchette)mais quand comme nous on en a beaucoup...
Repose en paix,petite Mouchette
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline

Féminin

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyDim 14 Fév - 19:29

repose en paix petite mouchette si discréte et si belle !!!! de plus en plus et surtout depuis que je vais chez françoise je m'apperçois que tous ces vieux minous qui ont étés adorés pendant de longues années et qui perdent leur maitre chéri n'y résiste pas et se laisse souvent mourrir ou déclare une maladie malgré tous les soins apportés par françoise et marco par contre tous ces vieux minous malheureux venant de la rue et qui on eu du mal a survivre s'adapte trés bien a leur nouvelle vie il suffit de voir doudou gervaise et la dernière petite mémére qui est arrivée il n'y a pas longtemps et qui réagit comme si elle avait toujours été chez elle !!! bon voyage petite mouchette Mouchette 27973 Mouchette 27973
Françoise
Françoise

Féminin
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyLun 15 Fév - 9:33

Je viens d'apprendre que l'ancienne maîtresse de Mouchette est décédée...Le même jour que Mouchette... Mouchette 27973

roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr

Féminin
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyLun 15 Fév - 9:57

C'est incroyable !!! je ne crois pas que ce soit par hasard

Elles se sont retrouvées , reposez en paix
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
abapel
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard

Mouchette Empty
MessageSujet: abapel   Mouchette EmptyLun 15 Fév - 10:48

moi ca ne m etonne pas,elles se sont retrouvées..
reposez en paix toutes les deux
Invité
Invité

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyMar 16 Fév - 1:46

Je suis triste pour la petite Mouchette, mais je trouve que c'est une jolie histoire d'amour entre elle et sa maitresse, partie le même jour pour mieux se retrouver la haut...
Au moins elles n'auront plus à se quitter.
Merci à toi Françoise d'avoir pris soins d'elle.

Mouchette 422626
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyMar 16 Fév - 12:02

C'est fou qu'elles soient parties le même jour ...
Repose en paix jolie Mouchette Mouchette 27973 ...
Voir le profil de l'utilisateur http://kamicha.canalblog.com/
Invité
Invité

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyMar 16 Fév - 13:26

je pense effectivement que ce n'est pas un hasard....est ce sur le forum ou ailleurs que j'ai lu qu'un chat sait quand une personne âgée va mourir dans une maison de retraite,il se met sur leur lit contre elle et peu de temps après les personnes meurent comme s'il savait...c'est vraiment étrange,d'après les médecins,nous dégagerions une odeur spécifique que les animaux peuvent sentir et donc malgré l'éloignement peut être que Mouchette l'a senti...
Invité
Invité

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyMar 16 Fév - 14:12

Oui j'ai lu cette histoire aussi...le chat va dans la chambre de celui qui va mourir dans la nuit Mouchette 897933
Les animaux perçoivent énormément de chose, par exemple quand ma mère à eu son cancer avant même qu'il ne soit détecté son chien se couché toujours sur l'endroit malade, ils ressentent.

Tu sais si Mouchette c'est éteinte avant ou après sa maitresse ?
Invité
Invité

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyMar 16 Fév - 14:24

Eureka j'ai retrouvé c'est sur le site de 30 millions d'amis!!

Insolite - Oscar, le chat qui prédit la mort

Rhode Island, Etats-Unis. Dans un centre gériatrique, un chat accompagne depuis 5 ans les patients, jusqu'à leur dernier souffle. Le Dr David Dosa raconte dans un livre son étrange rencontre avec Oscar, "le chat qui prédit la mort".

David Dosa, gériatre, ne comprend toujours pas. Cela a beau faire plusieurs années qu'il côtoie Oscar, un chat de gouttière blanc et écailles-de-tortue, il reste stupéfait du don de son pensionnaire à quatre pattes. Dans son ouvrage "Making Rounds with Oscar : the extraordinary Gift of an ordinary Cat" ["Dernière ronde avec Oscar : le don extraordinaire d'un chat ordinaire", ndlr] paru en Angleterre en janvier aux éditions Hyperion, il raconte comment le félin se pose sur le lit de ses patients quelques heures avant que ces dernier ne rendent l'âme. D'abord relégué au rang "d'ange de la mort", Oscar est peu à peu devenu le symbole des accompagnants. Pour les familles, souvent très éloignées du malade, Oscar est devenu l'assurance que leur vieux parent ne mourra pas seul.

Oscar, dans un couloir de l'hôpital gériatrique de Rhode Island

Pour le praticien de nature cartésienne, ce chat est devenu l'incarnation du mystère de la vie et de la mort. Très réservé au début, il est devenu au fil du temps et de ses observations le principal admirateur du félin. Allant même jusqu'à faire publier dans le très sérieux journal scientifique The New England Journal of Medicine (juillet 2007), un article relatant les faits.

Pour le Dr vétérinaire Philippe De Wailly, auteur du 6ème Sens des Animaux, aux Editions du Rocher (2001), "L'histoire d'Oscar est une histoire plausible parce que les animaux savent... Ils savent exactement, avant nous même, ce qui nous arrive". Maladie, mort, joie ou peine. "Tous les jours on me relate des faits analogues" explique-t-il. "Les chats sont étonnants et c'est sans doute ce qui explique qu'on leur confère des pouvoirs extraordinaires. D'une manière plus générale, je crois au sixième sens aiguisé des animaux. Il y a des phénomènes métapsychiques, de radiesthésie, qu'eux seuls savent décrypter et comprendre."

Les chiens ne seraient pas en reste. Pour Philippe De Wailly, "Ils ont les mêmes pouvoirs, voire des pouvoirs curatifs. Ils sont capables de détecter des crises d'épilepsie, des mélanomes...".

Et si l'hôpital changeait ? Ouvrait un peu plus ses portes à ces soignants d'un genre nouveau ? "Ce serait sans doute l'une des meilleures initiatives, l'une des choses les plus sages à faire", conclue le docteur vétérinaire.
Françoise
Françoise

Féminin

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyMar 16 Fév - 14:30

-popo-* a écrit:
Oui j'ai lu cette histoire aussi...le chat va dans la chambre de celui qui va mourir dans la nuit Mouchette 897933
Les animaux perçoivent énormément de chose, par exemple quand ma mère à eu son cancer avant même qu'il ne soit détecté son chien se couché toujours sur l'endroit malade, ils ressentent.

Tu sais si Mouchette c'est éteinte avant ou après sa maitresse ?

Elle est morte un peu avant.

Invité
Invité

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyMar 16 Fév - 16:10

Vous me croirez si vous le voulez..Mais Nenesse ( mon avatar à gauche) a disparu le jour de la mort de mon voisin ( cancer de la plèvre dû à l'amiante) ..Nenesse allait chez ma voisine et dormait près de mon voisin sur le lit en journée... il y'avait une forte complicité entre ces deux là, alors que mon voisin n'aimait pas specialement les chats, etnénesse avait aussi tendance à aller en promenade avec mon voisin, il fallait le voir pour le croire ...J'ai le sentiment que nénesse est parti avec lui (mais ne peut le certifier car je n'ai jamais retrouvé son corps)... alors que mouchette soit parti peu de temps après sa maitresse, je pense qu'elle l'a ressenti... et ce genre d'histoire, j'y crois à 100%
Invité
Invité

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyMar 16 Fév - 16:44

Fascinante histoire de Mouchette !
J'avais vu le reportage sur Oscar. Voici une anecdote familiale :

Pendant que mon père était incorporé lors de la guerre d'Algérie, il avait nécessairement laissé sa chienne à ses parents. Un jour il eut une permission mais n'avait pas eu le temps de prévenir sa famille. Il était encore à + de 10 km de chez lui lorsque la chienne se mit à faire une telle fête que sa mère a dit "C'est quand même bizarre elle se comporte comme si Robert allait arriver !". Ignorant tout, la gm se dit que la chienne avait prit un coup sur la cafetière... Mais non... De vrais mouchards ces animaux !

Alors si les chiens ont ces compétences, les chats en ont bien d'autres... nous avons tous des tas d'anecdotes à leur propos. La science niera toujours ce qu'elle ne peut (souvent par manque de moyen) expliquer.
Françoise
Françoise

Féminin

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyMar 16 Fév - 17:38

Mon père était artisan et faisait des livraisons chez ses clients.L'un d'eux avait un chien et disait à mon père qu'il savait à quelle heure il allait arriver car son chien se mettait à remuer un quart d'heure avant.
Je le constate aussi lorsque Marco rentre de son travail (Pourtant à des heures différentes): mes lévriers toujours très calmes s'agitent un peu avant et ils ne se trompent jamais.

Invité
Invité

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette EmptyMer 17 Fév - 18:50

c'est vrai tout ça je le vérifie à chaque fois que mon homme va rentrer du travail...les filles se mettent souvent à la baie vitrée à l'heure fatidique!!!C'est rigolo mais il me semble qu'ils sont capables de reconnaître le bruit du moteur des voitures et savent laquelle est celle de leur maître...et sentent notre odeur...ainsi Pénélope descend du canapé ni vu ni connu mais oublie de remettre les coussins quand elle se dépêche avant qu'on ne rentre!!! Mouchette 832634
Contenu sponsorisé

Mouchette Empty
MessageSujet: Re: Mouchette   Mouchette Empty

Mouchette
Page 1 sur 1