Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

journée sans viande

AuteurMessage
abapel
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard

journée sans viande Empty
MessageSujet: journée sans viande   journée sans viande EmptyVen 19 Mar - 10:50

A l'heure où la planète croule sous le poids et les nuisances d'un élevage et d'une consommation de produits animaux en pleine explosion, également une source immense de souffrances pour des dizaines de milliards d'animaux massivement exploités chaque année.

SAMEDI 20 MARS 2010
est la JOURNÉE INTERNATIONALE SANS VIANDE

message de la fondation Brigitte Bardot
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Re: journée sans viande   journée sans viande EmptyVen 19 Mar - 11:14

SAMEDI 20 MARS 2010 est la JOURNÉE INTERNATIONALE SANS VIANDE

journée sans viande A71610

Il s'agit de la journée idéale pour s’informer, franchir le pas et adopter un régime sans cruauté envers les animaux et aux avantages multiples.

Avec le retour du printemps, la Journée Sans Viande (JSV), une campagne internationale à caractère laïque qui se déroule chaque année le 20 mars, donne lieu à travers le monde à des actions d’information et de sensibilisation aux multiples conséquences de la consommation de viande : calvaire des animaux dits de consommation, pillage et pollution de l’environnement, détérioration de la santé humaine et gaspillage massif de céréales.

À l’occasion de l’édition 2010 de la Journée Sans Viande relayée en France par International Campaigns, une trentaine d'actions de sensibilisation au sort des animaux « de consommation » et à la promotion d’une alimentation sans viande auront lieu alentour du 20 mars à travers la France.

Ce sont des centaines d'actions qui sont prévues à travers le monde.

À Paris, samedi 20 mars 2010, de 11h00 à 19h00, dans le quartier des Grands Magasins, rue piétonne Caumartin, 9ème arrondissement, se tiendra un stand d’information et de dégustation de produits sans viande et 100% végétaux accompagné d'une projection de vidéos sur le calvaire des animaux dits « de consommation ». Action autorisée par la Préfecture. D'autres actions sont également prévues à Paris.

En région, de nombreuses actions seront également menées à cette occasion.

« Rien qu’en France, chaque jour, plus de 3 millions d’animaux, soit environ 1 milliard par an, sans tenir compte des animaux aquatiques comptabilisés en tonnes, sont abattus pour la consommation humaine. Êtres sensibles, tous ces animaux réduits à l’état de marchandise sont de plus en plus trafiqués génétiquement et élevés dans des conditions concentrationnaires avant d’être transportés sans ménagement vers l’abattoir pour y être tués de manière brutale. Tant de cruauté et de maltraitance industrialisées alors qu’il est parfaitement possible de ne pas manger de viande et d’être en bonne santé ! », déclare un porte-parole d’International Campaigns, collectif pour les droits des animaux qui relaie la JSV en France depuis 2006.

À propos de la Journée Sans Viande
Manifestation annuelle organisée par l’organisation américaine FARM, la Journée Sans Viande (campagne MeatOut en anglais) est une campagne internationale destinée à encourager une évolution vers un régime éthique et équilibré à base de fruits, de légumes et de céréales en faisant la promotion du large choix d’alternatives à la viande. Chaque année sont organisés partout dans le monde des stands de dégustation de délicieuse nourriture sans cruauté envers les animaux, des actions d’information sur les différentes motivations éthiques pour ne plus manger de viande, des conférences, des cours de cuisine ou des repas sans viande partagés avec des proches, des voi sins ou des collègues.

Pourquoi arrêter de manger de la viande ?

Par respect des animaux (refus des élevages concentrationnaires, dont les animaux ne sortent que pour être emmenés à l’abattoir dans des conditions souvent extrêmes et après une vie de misère),
Par compassion envers les affamés dans le monde (refus du détournement des céréales actuellement destinées à engraisser des animaux mais qui permettraient d’enrayer en partie la faim dans le monde si elles étaient réservées aux populations humaines affamées),
Par souci de sa santé (lutte contre les maladies cardiovasculaires, l’obésité et certains cancers),
Par respect de l’environnement (l’élevage industriel d’animaux produit notamment d’immenses quantités de méthane et le rejet de lisiers qui polluent l’air, les cours d’eau et les nappes phréatiques).
Contact International Campaigns :

Tél. : 06 86 54 89 56
Email : info@journee-sans-viande.info
Site Web : www.journee-sans-viande.info

Invité
Invité

MessageSujet: Re: journée sans viande   journée sans viande EmptyVen 19 Mar - 17:51

Excellente initiative pour les animaux que cette journée "sans viande" ou "chair animale". Je m'engage donc à ne pas consommer de viande demain afin de respecter cette journée dédiée au répit accordé aux animaux de consommation.
Ma fille cadette est depuis quelques années végétarienne et je partagerai avec elle un délicieux repas agrémenté de Quinoa et autres délicieux produits végétaux qui sont très agréables à déguster. journée sans viande 166431
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés

MessageSujet: Re: journée sans viande   journée sans viande EmptyVen 19 Mar - 18:08

Si les gens savaient comment sont traités les animaux de ferme, un grand nombre ne mangerait plus de viande ou réduirait sa consommation.
abapel
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard

MessageSujet: abapel   journée sans viande EmptyVen 19 Mar - 19:29

Personnellement je ne mange plus de viande ni poisson depuis longtemps,et je n ai absolument aucune carence!
je n achete pas particulierement de produits végé(assez chers)je compose avec legumes,feculents et oeufs bio
je fais des tartes,plats de riz etc...
la je viens de tester des spaghettis"bolognaise"au hache vegetal,c est tres bon
mon prochain test sera quiche "lorraine "avec lardons vegetaux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: journée sans viande   journée sans viande EmptySam 20 Mar - 19:50

Génial ! Je n'ai pas consommé de viande ce midi (je n'en mange qu'une fois par jour) et ça ne m'a pas manqué du tout ! Cool ! Je vais donc diminuer ma consommation habituelle ! journée sans viande 638205
Invité
Invité

MessageSujet: Re: journée sans viande   journée sans viande EmptyDim 21 Mar - 8:07

Mince , je ne savais pas que vendredi etait la journée sans viande... j'en ai mangé un peu, enfin surtout ce qui est à base de jambon ( tranche de poulet ou de dinde ou de porc) mais je ne mange plus autant de viande que lorsque j'etais chez ma mère... et ma mère ne sait plus quoi me faire lorsque je vais chez elle , la derniere fois, j'ai refusé d'avaler du veau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: journée sans viande   journée sans viande EmptyDim 21 Mar - 12:01

Ne culpabilise pas et ne te justifie pas Gaëlle ! Tout le monde n'est pas végétarien, moi la première ! "Nobody is perfect" comme le dit un fameux dicton anglais.
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux

MessageSujet: Re: journée sans viande   journée sans viande EmptyMar 23 Mar - 9:38

J'ai respecté la journée sans viande , ni viande , ni poisson et le soir , lasagnes chèvre épinards .
Voir le profil de l'utilisateur http://kamicha.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: journée sans viande   journée sans viande Empty

journée sans viande
Page 1 sur 1