je me pose cette question:nous ferait il le coup du nuage de Tchernobyl?Quoique là ils ont bien dit que depuis hier soir il était sur le nord de la France...mais quelles conséquences?Aujourd'hui,il fait 5°,je mets toujours mes sous pulls,et je suis toujours obligée de nourrir les oiseaux...l'éruption ne date pas d'hier mais de fin mars ,seulement elle a pris de l'ampleur et les vents nous apportent son nuage et donc voilà pourquoi on en parle,avant tout le monde se fichait bien de savoir que l'Islande soit dans le brouillard...enfin il faut savoir qu'en 1783,une éruption identique en Islande avait provoqué la mort de 200 000 personnes à cause de maladie respiratoire et surtout une immense famine,certains historiens disent même que cela a été la cause de la Révolution française,les récoltes étant très mauvaises pendant cette période avec un refroidissement et des pluies abondantes...parlons en des pluies,quelle conséquences avec l'acidité de ces nuages?Je pense aux oiseaux qui vont faire leur nid,comment vont-ils survivre avec ces températures dignes d'un mois de février?Je suis sûrement pessimiste et j'espère que cela ne va pas se transformer en catastrophe,mais pourquoi aucune réelle précision sur les conséquences sur les animaux et les hommes(risque de ne plus supporter les lentilles de contact,d'être allergique...oui mais quels symptômes?Voilà ce qu'ils disaient ce matin aux info)...Demain,météo france prévoit grand soleil,j'attends de voir,car aujourd'hui,le temps est vraiment triste....