Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Naufrage

Aller en bas 
+6
fhornet59
Rosine37
abapel
michelle58
Maggy
Françoise
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Naufrage Empty
MessageSujet: Naufrage   Naufrage EmptyLun 21 Juin - 11:16

J'ai longtemps hésité à poster ce qui va suivre car je crains d'être mal comprise...Je ne cherche ni à me plaindre ni à être plainte.
Je suis en train de sombrer et ce depuis plusieurs mois...dans l'indifférence générale puisque je fais comme si j'allais bien.
Je ne vais pas énumérer la liste (trop longue) des maux qui m'accablent à cause des effets du sevrage prolongé d'antidépresseur. Simplement le plus douloureux d'entre eux est l'agoraphobie et les attaques de panique qui m'empêchent de sortir, de prendre ma voiture et d'être AUTONOME. Je ne souhaite pas être heureuse, je ne l'ai jamais été mais simplement mener de nouveau une vie NORMALE, pouvoir faire mes courses, aller au Mac'do me changer les idées, me réveiller sans cette horrible sensation d'étouffer par angoisse...
Il me semble avoir épuisé toutes les ressources que j'avais en moi pour simplement faire face et donner le change...
"Le suicide n'est pas un choix, on y est conduit quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d'y faire face."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyLun 21 Juin - 13:40

françoise, vous me faites peur...

je vous envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyMar 22 Juin - 12:51

Françoise punaise je suis là j'ai un tél ! mon amie Kamicha sur Facebook a crée un groupe "entraide dépression" !!!!!

TIENS BON, pour les animaux, pour Marco, pour nous ! l'arrêt des antidépresseurs peut amener à la folie... tiens le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyMar 22 Juin - 16:31

Je viens vous dire à toutes un grand merci pour votre soutien!
Naufrage Fwhjfj11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyMar 22 Juin - 16:42

oh Françoise ,accroches toi !!!! penses à tes minous que deviendraient-ils et Marco ,ils ont besoin de toi et nous aussi ,on t'aime et cela me fait mal ,je suis trop loin pour pouvoir t'aider Naufrage 27973
mais je pense trés fort à toi et j'espère t'envoyer un peu de force pour t'aider Naufrage 27973
Revenir en haut Aller en bas
abapel
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/12/2009

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyMar 22 Juin - 20:55

bonsoir Francoise,je vous envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyMer 23 Juin - 11:48

je viens seulement de voit on post...que je te comprends,cette souffrance est horrible..tiens bon :-kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyMer 23 Juin - 13:13

Coucou, chère Françoise... :-kiss: tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyMer 23 Juin - 13:32

Françoise,
Le soleil revient et j'espère qu'il te redonnera le moral.
On est là, on pense à toi...

Gros gros bisous de moi et de ma troupe de positifs :-) et négatifs
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyMer 28 Juil - 8:41

A cause de mon sevrage prolongé d'antidépresseur je souffre depuis plusieurs mois d'agoraphobie.Afin de mieux faire comprendre ce que je vis au quotidien (Avec en plus une extrême culpabilité car j'ai toujours été qqun d'actif) voici la traduction d'une réponse que j'ai obtenue sur un forum américain (Groupe d'entraide et de soutien):

"Cosette (Cosette est mon pseudo), pendant mon sevrage prolongé j'ai été terrifié à l'idée de franchir ma porte d'entrée mais je me suis forcée à faire chaque jour, malgré la crainte.
Bien que j'aie la preuve de l'avoir fait le jour auparavant ....... le jour suivant j'éprouvais la même terreur extrême en saisissant le bouton de porte. Je gelais sur place ...... comme si j'étais paralysée pour ouvrir la porte.

Cependant, j'ai refusé de développer la phobie secondaire et ainsi, je me suis forcée à ouvrir la porte et a marcher à l'extérieur . Je me suis senti débordée par l'espace libre autour de moi et les sensations étaient étranges mais j'ai continué à marcher jusqu'en en bas de la rue.
J'avais toujours mon discman et j'écoutais un CD en marchant .Je sanglotais mais j'ai continué à marcher.

La plupart du temps, la crainte diminuait considérablement au bout de environ 5 minutes. Il m'arrivait de pleurer plus longtemps en raison de la dépression profonde et de l'anxiété extrême .
Alors le jour suivant j'ai dû passer la même épreuve encore une fois. Chaque jour je me suis forcée à sortir malgré la peur.

Vous allez aller mieux Cosette. En fait, nous trouvons seulement notre pouvoir quand nous faisons face à nos craintes. Vous pouvez le faire!


Je dois ajouter que j'ai aussi développé une crainte de conduire (Moi qui adorais la voiture...) et de surcroît je n'ai pas de garage;j'en loue un qui est situé à 15 minutes à pied et ce trajet est inenvisageable pour moi en l'état actuel des choses (Vertiges...)
Je n'ai aucune idée de la façon dont je vais gérer l'absence de Marco en août. Je sais que je resterai enfermée chez moi et cela me ronge...Je suis devenue une épave lasse de faire croire que tout va bien...Je suis lasse de lutter ... Naufrage 897933
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyMer 28 Juil - 10:13

Je peux comprendre ton désarroi de rester enfermée, je le suis moi mm depuis 1 an et demi puisque je ne peux me promener seule car je tombe, que je suis dans un hameau sans voiture avec comme seule possibilité : aller faire mes courses une fois tous les 15j en prenant un transport pour handicapés
Pour emmener mes chats chez le veto c'est galère aussi, c'est mon aide ménagère qui peut occasionnellement le faire, je le lui demande lorsqu'il y a urgence,j'ai dû m'adapter à ma nouvelle vie et apprécier d'avoir mes animaux autour de moi, de temps en temps des amis font des centaines de km pour me voir
Bien sûr il est dur de se sentir diminuer mais on a pas le choix parfois, je me dis qu'il y a pire : cloué dans un fauteuil.... je sais cela ne va pas te consoler mais malheureusement parfois il n'y a pas de solution
Tu sais que tu as des amis qui pensent à toi, malheureusement tu ne réponds pas ni aux messages que l'on t'envoie ni au tel
Naufrage 115386
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyVen 30 Juil - 14:18

je suis enfermée depuis un an je sais ce que c'est courage Françoise pour tes amies qui t'aiment....... Naufrage 115386 love Pour toi :.Smil1:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyVen 30 Juil - 14:30

Naufrage 115386 love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyLun 7 Oct - 7:16

J'ai été diagnostiquée en ce qui concerne mes troubles de la marche dont je suis atteinte depuis 3 ans:il s'agit d'une hémiplégie gauche partielle probablement dues aux antidépresseurs que j'ai arrêtés brutalement en mai 2008.(Je n'ai pas fait d'AVC,n'ai pas eu d'accident et mes réflexes sot normaux).
Il s'agirait d'une "décompensation" due au stress majeur du sevrage, ajouté à d'autres stress que j'ai subis dans ma vie(Suicide de mon mari entre autres).
C'est ce que je savais depuis le début mais jusqu'ici j'avais soigneusement tenté de dissimuler mon handicap .
Mes sorties et activités sont bien évidemment limitées.Je conduis sans problème mais comme je dois marcher 10 minutes pour aller chercher ma voiture au garage (Location) je renonce souvent car c'est trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyLun 7 Oct - 7:43

Bonjour Françoise

Peut être le fait de savoir enfin ce que tu as t'aideras à faire face à cet handicap, je sais par expérience que c'est ce qui m'a aidée moi même , tu as quelque part bcp de chance de ne pas avoir fait d'AVC , peut être devrais tu t'aider à la marche pour aller à ton garage, je sais que ce n'est pas évident à accepter de se sentir diminuée, mais t'assurer un peu de confort serait bien si c'est pour ensuite prendre ta voiture

Bon courage à toi Naufrage 115386 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyLun 7 Oct - 9:00

Peut-être qu'une chaise roulante, que vous pourriez mettre dans votre coffre, vous aiderait pour faire le trajet de la maison au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyLun 7 Oct - 9:16

En fait je vais à mon garage à pied, en marchant avec une canne et accompagnée car si je tombe je ne peux pas me relever seule manquant de force dans le côté gauche...Il m'arrive aussi de laisser ma voiture devant la maison pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyLun 7 Oct - 13:12

il y a aussi le déambulateur à 4 roues  , j'en ai un pour marcher sur le goudron, il y a même un panier pour des bagages ou autres (si tu peux te servir de tes bras correctement, c'est comme pousser un caddy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyLun 7 Oct - 14:48

J'apprécie beaucoup les caddies même si je n'ai plus beaucoup de force pour les pousser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyLun 7 Oct - 16:41

oui heureusement qu'ils existent sinon je ne pourrais faire mes courses tous les 15j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyLun 7 Oct - 19:11

As-tu déjà entendu parler de la méthode "EMDR"

·E.M.D.R. est une méthode psychothérapeutique développée par Francine Shapiro qui est principalement utilisée dans le traitement des traumatismes psychologiques. Francine Shapiro, docteur en psychologie au MRI de Palo Alto et thérapeute comportementale, découvre l'E.M.D.R. à la fin des années 80, de manière tout à fait fortuite : un jour, lors d'une promenade dans un parc alors qu'elle était très préocupée, elle s'est assise et ses yeux ont suivi la cime des arbres qui se déplaçait de gauche à droite. Lorsqu'elle reprit sa promenade, elle se rendit compte que ses problèmes semblaient beaucoup moins importants. Quelque chose s'était produit en lien avec le mouvement de ses yeux.
Elle décida de reproduire l'expérience avec un groupe de volontaires d'abord, puis sur des vétérans du Vietnam.
Comme les résultats semblaient confirmer son expérience personnelle, elle poursuivit ses recherches et en fit le sujet de sa thèse de doctorat.

L'EMDR est devenue en moins de 10 ans l'un des traitements du trauma les plus efficaces. Elle est reconnue par L'American Psychologist Association (1998). l'International Society for Traumatic Stress Studies (2000) et le Department of Health en Angleterre (2001). En juillet 2002, Francine Shapiro reçoit le prix Sigmund Freud, prix décerné par le congrès mondial de psychothérapie.



Cela est juste un conseil, une méthode qui a beaucoup aidé une personne qui m'est très proche avec le même genre de problèmes que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyMar 8 Oct - 6:38

Oui j'ai entendu parler de cette méthode lorsque je fréquentais le forum américain "Paxil progress" (Forum d'aide aux victimes du Paxil-Deroxat et des psychotropes en général).
Mais où s'adresser pour obtenir davantage de renseignements?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyMar 8 Oct - 12:07

ici : et tu as tous les patriciens qui utilise cette méthode

http://www.emdr-france.org/spip.php?rubrique20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyMar 8 Oct - 15:01

Naufrage 18148 J'aurais dû y penser! Merci pur cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage EmptyMar 8 Oct - 19:05

Bon courage Françoise...
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Naufrage Empty
MessageSujet: Re: Naufrage   Naufrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naufrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser