Invité Invité
| Sujet: plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 Mar 27 Juil - 9:32 | |
| JE TRANSMET nous avons été contacté par une dame en contact avec l'association tutellaire du nord elle aide une assistante sociale qui s'occupe d'une personne ayant 23 chats(voir plus) dans 2 pièces ces gens n'ont ni électricité ni téléphone beaucoup de chats malades, un se ronge la queue à sang en tournant en rond risque de consanguinité la dame y retourne mercredi avec un vétérinaire je lui ai demandé de tester leucose un male et une femelle adultes si possible il est urgent pour ces chats de sortir de là aux dire de l'assistante sociale, ils n'ont plus de vie résignés à leur triste sort ils ne viennent même plus demander des calins je suis le contact (contact les chats l'heureux, pseudo chatine), si vous pouvez en recueillir un ou plusieurs je prend le tél en mp et je transmet à la dame qui aide merci d'avance aux assos et personnes qui répondront présentes, les chats se trouvent dans le 59 http://chat-l-heureux-62.forumsactifs.com/sos-chats-du-62-59-f12/sauvetage-de-l-horreur-avons-besoin-d-aide-t4324.htm |
|
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 Lun 27 Sep - 11:15 | |
| Qu'en est-il ?
Que sont devenus les chats ? | |
|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 Lun 27 Sep - 14:23 | |
| J'ai lu quelque part que l'affaire est au point mort car la propriétaire des chats n'ouvre plus sa porte...Im me semble que seuls quelques chats ont pu être retirés de ce taudis. Je ne comprendrai jamais que les travailleurs sociaux ne se préoccuppent pas davantage du sort des animaux laissés entre les mains d'assistés irresponsables... | |
|
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 Mar 28 Sep - 14:04 | |
| Les services sociaux n'aiment pas du tout ce genre d'histoires parce que c'est très très compliqué dans la procédure administrative. Et c'est là qu'est le dilemme pour tout protecteur de la PA : fermer les yeux et laisser vivre ces chats dans ces conditions sanitaires désastreuses ou ouvrir les yeux et stopper leur souffrance mais sachant que dans la majorité des cas, c'est toujours les chats qui meurent par euthanasie sur ordre des services compétents. Trop souvent hélas, ces soi-disant "maitres" pensent que ce sont les autres qui font du mal et jamais eux. Que c'est toujours la faute des autres...
A voir les photos...c'est malsain.
| |
|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 Mar 28 Sep - 14:13 | |
| Oui Caro j'ai connu comme toi un cas de "folie douce" comme l'appellent les psychiatres:une dame déjà âgée qui aimaient les chats, c'est vrai mais qui s'était laissée envahir et vivait dans des conditions de totale insalubrité mais n'avait pas affaire aux services sociaux car elle n'était pas ce que l'on appelle un "cas social"(Elle avait des revenus).Son fils avait tenté de faire intervenir un psychiatre mais il n'a rien pu faire, cette personne n'étant pas dangereuse... Je ne sais pas ce qu'elle est devenue car j'ai cessé de lui rendre visite il y a qq années tellement la saleté était repoussante. Mais je m'insurge contre les assistantes sociales qui permettent à certaines personnes sous tutelle d'avoir des animaux et qui ensuite se désintéressent complètement du sort de ces animaux souvent délaissés ou maltraités. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus de 23 chats dans 2pièces sans électricité 59 | |
| |
|