Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Le voeu Jeu 5 Aoû - 18:05 | |
| Cette histoire a été racontée sur mon forum américain "Paxil Progress":j'espère que ma traduction ne la trahira pas! Un jour une femme ôta le bouchon d'une bouteille et s'en échappa un génie. Emerveillée la femme demanda si elle pouvait faire trois voeux. Le génie lui répondit: "Désolé, cette histoire des trois voeux est un mythe. Je suis un génie à un voeu. Alors...Quel est le vôtre? La femme n'hésita pas un instant. Elle dit: "Je veux la paix au Moyen-Orient! Vous voyez cette carte? Je veux que ces pays cessent de se battre et je veux que les tous les arabes aiment les Juifs et les Américains et vice-versa.Ainsi cela apportera la paix au monde." Le génie regarda la carte et s'exclama: "Madame, soyez raisonnable. Ces pays sont en guerre depuis toujours. Je suis bon mais je ne suis pas Dieu! Je ne pense pas pouvoir faire quoi que ce soit. Faites un autre voeu et soyez raisonnable, je vous prie." La femme réfléchit quelques instants et dit: "Bien! Je n'ai jamais été capable de trouver l'homme parfait. Vous savez, celui qui est prévenant et drôle, romantique, qui aime cuisiner et aider aux travaux du mébage, est bon au lit et s'occupe de sa famille, ne regarde pas tout le temps les sports à la télévision et qui est fidèle.Voilà ce que je souhaite!" Le génie poussa un soupir et dit: "Vous permettez que je regarde à nouveau la carte?"
| |
|
Anouka Bengal orateur
Nombre de messages : 334 Age : 65 Localisation : Suisse Loisirs : animaux, équitation Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Le voeu Jeu 5 Aoû - 19:12 | |
| tout à fait excellent comme histoire !!! Très édifiant et réaliste même, merci pour la traduction. | |
|
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Le voeu Jeu 5 Aoû - 20:35 | |
| | |
|