Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 queue cassée, impossibilité uriner

Aller en bas 
+2
Françoise
Opaline82
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Opaline82
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2010

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 22:56

En fait elle prend un médicament prescrit par un véto qui coûte 45 € les 100 comprimés, à raison de 3 par jour et un autre par l'autre qui coûte 12 € la plaquette.
Plus un relaxant car le c*n*ilat stimule les fonctions sensorielles, plus un antibio urinaire. Le médicament qui coûte 45 € ne se trouve qu'à Lyon. Le 1er véto m'avait dit qu'il n'était pas impossible que je doive le continuer à vie !!! Il a un nom très long B*t*anechol chlorure.
Et encore d'autres médicaments. Elle a un traitement "de cheval".

Et dire que le 1er véto ne voulait pas me rendre la minette, me disant que normalement elle aurait dû rester en clinique jusqu'à ce qu'elle urine, qu'il était possible que cela prenne des semaines, que s'il n'y avait aucun résultat au bout de 6 semaines, c'était foutu, etc... Vous imaginez comme, pour une fois, j'ai été heureuse de voir du pipi de chat queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 638205 Je l'attendais ce pipi et ce caca queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 286285 et j'en ai vu aujourd'hui, comme jamais, une semaine de retard... vous imaginez le spectacle et l'odeur, surtout qu'au début, je devais l'aider à extraire ce qui avait du mal à sortir. Mais mon mari et moi étions si heureux et le véto que nous sommes allés voir le soir, très heureux aussi.

Il caressait la minette, elle se roulait de plaisir, comme lorsqu'elle est en chaleurs... J'ai hâte de la retrouver comme avant, queue en moins, snif

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 876109

Revenir en haut Aller en bas
Opaline82
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2010

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 0:03

Je suis encore démoralisée car ma chatte est incontinente. En fait, elle n'arrive pas vraiment à faire pipi normalement, elle se vide en permanence par incontinence.
Quand cela va-t-il être fini ? Un jour ou jamais ?

Ce jour, elle s'était enfermée pour dormir dans la litière. Heureusement qu'elle était propre car en fait, je lui en ai mis deux. Elle doit y passer du temps dans l'espoir que sa vessie veuille enfin lâcher l'urine. Pour les selles, elle peine quand même et parfois les selles sortent seules aussi après qu'elle soit allée à la litière.

Elle a aussi la vulve toute gonflée et irritée semble-t-il. Nous lui avons enlevé enfin le collier élisabéthain et elle s'est beaucoup léchée.

Je suis inquiète et démoralisée.
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 0:09

Patience, Opaline !

La vulve de la minette est sans doute irritée par ce qu'elle s'est beaucoup léchée. Surveille tout de même bien parce que cela peut venir aussi fu fait que l'urine l'irrite.

Au moindre doute, dans cette circonstance je n'hésiterai pas à passer un coup de fil à ton vétérinaire (pas au premier, bien évidemment queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 296449 )

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 9:54

Quand un chat reste dans sa litière c'est généralement le signe qu'il ne va pas bien (Sans pour autant qu'il soit très malade bien sûr). Ton vétérinaire pourra sans doute te conseiller au mieux mais comme l'a écrit Rosine:Patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Opaline82
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2010

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 12:35

Je pense qu'elle restait dans sa litière car elle ressentait le besoin de déféquer, d'uriner mais n'y arrivait pas.

Hier soir, elle y est arrivée mais juste après elle continuait à déféquer de petits bouts par incontinence et sa vessie se vidait toute seule. J'ai dû mettre des alèses partout, sur les chaises, fauteuils. Ce matin, elle ne semble pas incontinente. Je ne comprends pas bien comment elle fonctionne.

Je vois que ses parties génitales externes et son anus réagissent.

Le second véto est contre le fait de presser la vessie car il dit qu'elle a la sensation d'uriner et que ça doit venir petit à petit. J'ai lu que certains chats ne peuvent plus uriner bien que les nerfs soient intacts mais à cause d'une défaillance de la force musculaire quand la vessie a été trop distendue.

J'ai lu que certains vétos avaient conseillé l'euthanasie pensant que le chat serait incontinent à vie mais le chat a retrouvé en plusieurs mois (environ 3) toutes ses fonctions. Certains chats étaient même paralysés des pattes et au bout, même d'un an, le chat était parfaitement normal.

Il faut laisser le temps au temps, je le sais mais ce qu'il y a de frustrant est le fait de ne pas être certain que le chat va guérir, malgré tous nos soins, médicaments, opération, frais déboursés importants...

Je cherche partout des conseils, en fait, je cherche à me rassurer car je n'ai pas le moral de la voir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 13:07

En fait, internet est une mine de renseignements en tous genres et dans tous les domaines... mais nous y trouvons tout et son contraire, au final.

Mieux vaut, Opaline, que tu te tiennes à ce que te conseille ton vétérinaire en qui t'a confiance (c'est-à-dire le deuxième queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 832634 ). Il a effectivement raison pour la mise en garde quant au danger réel de vider la vessie d'un animal (chat ou chien) alors que sa pathologie ne le nécessite pas.

Quant à l'incontinence urinaire et/ou fécale : effectivement, c'est hyper galère pour le maître.... Je le vis en permanence, armée de bons produits d'entretien et d'une excellente machine à laver pour nettoyer en permanence les doudous et autres. Par contre, je ne comprendrai pas un vétérinaire qui décide d'euthanasier un animal parce qu'il est incontinent chronique. Mes animaux handicapés croquent la vie à pleines dents malgré cet inconfort hygiénique.

Patience, Opaline... et reprends vite le moral lorsque tu l'as perdu chaton
Revenir en haut Aller en bas
Opaline82
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2010

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 15:39

Quand je lis les forums, je vois certains chats qui ont guéri, d'autres qu'on a dû euthanasier et on parle de possibilité d'escarres à cause de l'urine qui coule sur les pattes.

Ce jour, elle ne semble pas incontinente mais n'urine pas. Elle semble ne l'être que lorsque sa vessie est trop pleine et ses intestins également. Ensuite, elle s'est vidée et plus rien ne coule. Le véto dit que c'est une incontinence par impériosité sinon elle urinerait sans cesse.

Je ne sais que penser. Mon mari fait une confiance aveugle mais moi je suis très bileuse, très soucieuse pour mes animaux et je supporte difficilement de les savoir pas très bien, peur de mal agir. Le véto m'a conseillé d'être cool, d'attendre, d'être patiente, de ne pas stresser... mais le premier véto ne m'avait pas trop rassurée, aussi, je me sens entre deux chaises et je m'y sens mal, vraiment mal.

Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 17:58

Ecoute les conseils de ton deuxième véto... et suis l'exemple de ton époux chaton
Revenir en haut Aller en bas
Opaline82
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2010

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 EmptyJeu 16 Déc - 19:34

La journée d'hier a été éprouvante car ma chatte n'a fait que se faire pipi dessus. J'avais mis des alèses un peu partout, je les changeais au fur et à mesure pour garder la pauvre minette sur du sec. Incroyable comme elle a pu se vider et ce jour, pour la première fois, elle s'est levée très rapidement pour aller faire un gros pipi dans sa litière.

J'espère, qu'enfin, elle aura pu retrouver ses fonctions naturelles. Je n'ai pas eu le bonheur de voir ma chatte faire pipi mais mon mari oui et il y avait une bonne dose. La pauvre minette devait souffrir d'avoir sans cesse envie et de ne jamais arriver à faire ses besoins, ça me faisait trop souffrir de la savoir ainsi car je connais l'effet produit quand on a cette sensation permanente d'avoir envie d'uriner.

Il y aura bientôt 3 semaines qu'elle aura été opérée. 3 semaines de médicaments. Nous avons rendez-vous chez le véto demain si la neige ne nous interdit pas tout déplacement.

Revenir en haut Aller en bas
Opaline82
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2010

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 EmptySam 1 Jan - 16:25

Nous voici le 1er janvier, j'en profite pour souhaiter à tout le monde mes meilleurs voeux pour l'année 2011 et viens vous donner des nouvelles de ma chatte.

Malheureusement, ma chatte est toujours incontinente. Nous sommes 5 semaines après son opération, 6 semaines après son accident car elle n'est revenue à la maison qu'une fois sur pattes, et pas d'amélioration côté incontinence.

Je suis désespérée. Je dois mettre partout des alèses achetées en matériel médical. Nous sommes en hiver si bien qu'elle sort très peu dans le jardin. Cela n'est pas pour nous rendre la vie plus facile.

Pensez-vous qu'il y ait encore espoir d'une guérison ? Mon véto disait qu'elle serait guérie après les fêtes. Or, niet, pas de guérison à ma grande déception.
queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 27973

Elle ne boite quasiment plus car elle avait une défaillance musculaire d'un côté suite au choc : voiture ou chute sur l'arrière train ?
Revenir en haut Aller en bas
Opaline82
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2010

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 13:57

Depuis plusieurs semaines, je n'arrivais plus à retrouver le chemin du forum et n'ai pu vous tenir informés de la suite des évènements.

Malheureusement, 2 mois et une semaine après son opération, ma chatte est décédée et mon véto ne sait pas de quoi car l'après-midi mon mari lui avait téléphoné pour dire qu'elle urinait du sang, il avait dit de continuer le traitement antibios pour cystite et le soir elle était morte...

Nous devions appeler le véto ce matin pour lui donner des nouvelles et il était surpris de la mort de notre belle minette adorée. Pour lui, elle devait avoir des lésions internes passées inaperçues.

Ceci me fait encore plus douter de la capacité des vétos à soigner un animal malade car moi je disais qu'elle n'allait pas bien et le véto affirmait le contraire...
mon mari également. Pour eux j'étais tout simplement trop anxieuse.

Une semaine avant, notre minette avait déjà commencé à uriner du sang, nous l'avions faite hospitaliser, elle avait été mise sous perfusion, avait reçu des soins "costauds" qui l'avait retapée, mais vlan une semaine après ça a empiré...

Je suis désespérée mais en même temps je ne croyais pas vraiment à sa guérison... j'avais raison d'être anxieuse, contrairement à mon mari pour qui cela a été surprenant... l'intuition féminine... mon anxiété était, encore une fois, fondée et je souffrais de réalisme par opposition à l'optimisme inconscient de mon mari et du véto. Difficile dans ces conditions de soigner correctement un animal.

Mais peut-être son sort était-il scellé, elle serait morte tôt ou tard... une semaine avant si nous ne l'avions faite hospitaliser... J'avais proposé de l'offrir au véto s'il pouvait lui sauver lui la vie en l'ayant en permanence avec lui, j'avais le même amour pour ma chatte que dans l'histoire biblique de la mère qui préfère donner son enfant et le laisser vivre quand David, pour départager les mères, a proposé de couper l'enfant en 2. Le véto voulait bien de la chatte mais mon mari ne voulait en aucun cas s'en séparer. L'aurait-il sauvée ?

Souffrait-elle ? Le véto m'a affirmé que non mais moi je peux vous dire que je souffrais de la voir sans cesse aller à la litière pour 3 gouttes, une petite crotte...

Son calvaire associé au mien a fini et je suis triste.
queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 27973 queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 27973 queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 27973
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 10:44

Opaline, je suis si désolée et peinée d'apprendre cette triste nouvelle.

Je suis de tout coeur avec toi et je sais ce que tu dois ressentir, ma peine fut si grande à la mort de ma petite poupée, Pimprenelle. J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre et il m'arrive encore souvent de pleurer lorsque je pense à elle.

Tu t'es bien occupée d'elle, tu n'as rien à te reprocher même si c'est généralement ce que l'on pense... Tu lui as donné tout l'amour dont elle avait besoin, en fin de compte, c'est cet amour qui compte...

Pleins de pensées pour ta petite perle. Courage à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Opaline82
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/11/2010

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 12:40

Tant d'espoirs se sont effondrés, tant de bonheur disparu avec mon adorable minette. Je l'ai soignée comme si c'était un bébé à qui je devais changer les couches, jour et nuit.

Je me sens maintenant si fatiguée et si vide sans elle. J'avais compris intuitivement qu'elle allait nous lâcher et les 2 derniers jours, j'ai demandé à mon mari de s'en occuper exclusivement car je n'avais plus le courage de la voir uriner, toujours et toujours et je me demandais si elle souffrait...

Merci de votre compassion, seuls ceux qui aiment les animaux peuvent nous comprendre car pour les autres "ce ne sont que des bêtes"...
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 14:04

Je partage ta peine, Opaline et suis de tout cœur avec toi. queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 27973
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 EmptySam 12 Fév - 17:16

queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 27973 vraiment désolée pour toi aussi, je partage ta peine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: queue cassée, impossibilité uriner    queue cassée, impossibilité uriner  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
queue cassée, impossibilité uriner
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Minette sans queue
» Demande d'infos chaton sans queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser