Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nouvel arrivant...Imprévu

AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyMer 22 Déc - 15:15

Nouvel arrivant...Imprévu Piou-p10

Nouvel arrivant...Imprévu Piou-p11

Hier matin Marco remarque un oiseau inhabituel qui picore les boules de graisse en compagnie des moineaux.N'y connaissant pas grand'chose à la gent volatile je me dis qu'il s'agit sans doute d'une espèce différente de moineau et ne m'inquiète pas plus que cela...
Mais le soir venu l'oiseau était toujours là, perché sur un appui de fenêtre et nullement effrayé par les chats qui le regardaient derrière la vitre. Mieux:Marco l'a pris sans difficulté dans les mains.
Finalement nous n'avons pas eu le coeur de le laisser passer la nuit dehors par le froid et nous l'avons provisoirement installé avec eau et nourriture dans une boîte de transport pour chats.
Ce matin je me suis rappelé que j'avais un joli livre sur les oiseaux de nos régions et j'y ai cherché l'oiseau mais en vain...
J'ai donc appelé Caroline (Qui s'y connaît en oiseaux):elle est passée tout de suite avec son mari qui a tout de suite vu que l'oiseau est un ...canari.Non bagué.
Jamais je n'aurais deviné ,pensant que tous les canaris étaient jaunes ou orangés!!!
Mon intention était d'acheter une cage aujourd'hui mais la batterie de ma voiture est à plat et je ne serai dépannée que demain.
Je remercie Caroline er Régis(Qui doit justement venir demain pour ma voiture) et aussi papa Noël pour le canari!

tosse
Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : ......

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyMer 22 Déc - 15:33