Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nouvel arrivant...Imprévu

Aller en bas 
+3
marcelle
tosse
Françoise
7 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyMer 22 Déc - 15:15

Nouvel arrivant...Imprévu Piou-p10

Nouvel arrivant...Imprévu Piou-p11

Hier matin Marco remarque un oiseau inhabituel qui picore les boules de graisse en compagnie des moineaux.N'y connaissant pas grand'chose à la gent volatile je me dis qu'il s'agit sans doute d'une espèce différente de moineau et ne m'inquiète pas plus que cela...
Mais le soir venu l'oiseau était toujours là, perché sur un appui de fenêtre et nullement effrayé par les chats qui le regardaient derrière la vitre. Mieux:Marco l'a pris sans difficulté dans les mains.
Finalement nous n'avons pas eu le coeur de le laisser passer la nuit dehors par le froid et nous l'avons provisoirement installé avec eau et nourriture dans une boîte de transport pour chats.
Ce matin je me suis rappelé que j'avais un joli livre sur les oiseaux de nos régions et j'y ai cherché l'oiseau mais en vain...
J'ai donc appelé Caroline (Qui s'y connaît en oiseaux):elle est passée tout de suite avec son mari qui a tout de suite vu que l'oiseau est un ...canari.Non bagué.
Jamais je n'aurais deviné ,pensant que tous les canaris étaient jaunes ou orangés!!!
Mon intention était d'acheter une cage aujourd'hui mais la batterie de ma voiture est à plat et je ne serai dépannée que demain.
Je remercie Caroline er Régis(Qui doit justement venir demain pour ma voiture) et aussi papa Noël pour le canari!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyMer 22 Déc - 15:33

Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyMer 22 Déc - 16:37

Bienvenue au joli canari.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyJeu 23 Déc - 13:52

il a eu de la chance de se poser sur ta fenetre françoise il a du s'échapper et il n'aurait pas passé la nuit avec ce froid il est tres mignon et pas sauvage du tout !!!! merci papa noel !!!
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyJeu 23 Déc - 14:34

Nouvel arrivant...Imprévu Dccf12c0cb6f52227ef2535f84a7067b

Nouvel arrivant...Imprévu Febc37c172953440848a577237d708ed


Nouvel arrivant...Imprévu 1bfed8ccc94fe1571d6da2a9c0c02ee2
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: nouvel arrivant ...   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyJeu 23 Déc - 15:01

Bienvenue à Miss Pioupiou Nouvel arrivant...Imprévu 115386 !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyMar 28 Déc - 13:13

Nous avons offert une copine à Piou-piou:voici Twitter qui vient de chez un éleveur de canaris de Vendin le vieil:
Nouvel arrivant...Imprévu Twitte10

Twitter est baguée et née en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyMar 28 Déc - 14:07

Elle est belle. Elles s'entendent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyMar 28 Déc - 15:17

Les animaux sont comme les humains, ils n'aiment pas être seuls, merci Françoise de lui avoir amené une compagne Nouvel arrivant...Imprévu 638205
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyMar 28 Déc - 16:33

Oui Marcelle elles s'entendent bien, ce qui n'aurait pas été le cas pour deux mâles. Un mâle et une femelle aurait filé le parfait amour mais mon intention n'est pas de faire de l'élevage de canaris!!!
:-coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyMar 28 Déc - 17:44

rhoo comme ils sont beaux..je regarderais ce qui reste chez mes parents, car on avait des mandarins quand j'etais ados... il me reste peut etre un nid et des attaches à biscuits et les offrirait à pioupiou (facebook ou skype Nouvel arrivant...Imprévu 94453 ) et Twitter le nouvel arrivant
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyMer 5 Jan - 17:11

Nous aussi avons des canaris. Je me suis laissée tenter par ces oiseaux : ils ont un chant si mélodieux. Ils sont très distrayants.

Par contre, c'est un couple que ma fille a baptisé Rubis et Topaze.
Nouvel arrivant...Imprévu Img_1110

La bague est mise à la femelle ou au mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyMer 5 Jan - 17:58

J'avoue ne pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyJeu 6 Jan - 10:16

On a pensé que c'était le mâle (Rubis) qui était bagué, il est plus gros que Topaze.
Ils chantent tous les deux.

On ne se lasse pas de les regarder et surtout de les écouter.
Quant aux chats, interdiction pour eux d'entrer dans la chambre (les oiseaux sont dans la chambre de ma fille). Les chats n'y voient qu'un dîner à croquer. Quand un chat se faufile entre nos jambes, il saute immédiatement sur la volière !
Seule Flora s'en désintéresse complètement, heureusement puisqu'elle est dans la chambre (au vu de son état sauvage). Les pauvres canaris seraient stressés sinon.

Dès que les volets sont fermés, les oiseaux font silence et dorment. Et ils se réveillent et chantent dès que les volets s'ouvrent et que la lumière du jour éclaire la chambre.

Niveau nettoyage, seule l'eau est à changer tous les jours et le bac de sable anisé est à changer chaque semaine. Rien d'autre donc très facile.
Je leur ai mis en plus de leurs graines, un os de seiche + diverses friandises. Des gouttes dans leur eau contre le stress à leur arrivée.

Je ne sais pas s'ils vont garder cette couleur orange. Rubis a plus de plumage blanc qu'au début.

Ils sont mignons tous les deux et s'amusent beaucoup. Ils s'entendent bien.
Il paraît qu'un canari vit une dizaine d'années !

Nouvel arrivant...Imprévu 575786
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyJeu 6 Jan - 10:46

Ici aussi nous avons pris la précaution d'isoler la cage dans la chambre de Marco(Où il est très souvent pour travailler sur son PC). Peu de mes chats s'intéressent aux petits volatiles et de toutes façons ils ne pourraient sauter sur la cage(Trompette, Pinyin...) mais il y a Billy le kurilian qui lui est valide et en super-forme. Donc...Prudence!
C'est un peu dommage car j'aurais préféré avoir les oiseaux dans ma cuisine ou mon salon...
Pioupiou et Twitter ne chantent pas vraiment mais émettent de charmants petits gazouillis. Elles s'entendent bien toutes les deux, jouent à la balançoire, se baignent...
Pour garder la jolie couleur rouge il existe des pâtées spéciales:j'en ai acheté sous forme de poudre mais il n'y a aucun mode d'emploi sur le paquet( Il faut probablement ajouter de l'eau mais j'ignore dans quelle proportion).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptySam 8 Jan - 13:06

Nouvel arrivant...Imprévu M3igg210

Qui aurait cru réunir oiseaux et chats sous le mm toit ?

Nouvel arrivant...Imprévu Eatbwu10

Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu EmptyJeu 17 Fév - 11:09

j'ai eu des oiseaux avant les chats... et pendant les chats... maintenant c'est terminé... trop de boulot et d'agacement avec certains matous qui sautent sur les volières ! mais leur chant me manque ! j'ai eu des canaris ils chantent admirablement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant...Imprévu Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant...Imprévu   Nouvel arrivant...Imprévu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant...Imprévu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant???
» Opus nouvel arrivant
» HERITAGE IMPREVU
» Nouvel An
» J'ai choisi mon nouvel ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Portes ouvertes au Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser