Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis

Aller en bas 
+3
marcelle
tosse
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  Empty
MessageSujet: Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis    Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  EmptyVen 4 Fév - 7:11

Attention photos dures pouvant heurter les personnes sensibles !


Dorothée a trouvé près du refuge de Roubaix ce jeune chat d'environ 5/6 mois qui hurlait à la mort. Elle a découvert avec horreur qu'il avait autour de son corps un genre de collet qui l'enserrait. Lorsqu'elle l'a appelé, le pauvre chat est venu en se traînant vers elle, dégageant sur son passage une odeur de putréfaction terrible.


Spoiler:

Dorothée l'a tout de suite emmené chez son véto qui l'a endormi pour pouvoir lui retirer le barbelé et lui faire les premiers soins.

Spoiler:

Spoiler:
FAUST devrait s'en sortir, mais il va nécessiter des soins pendant quelques temps. Nous avons accepter de le prendre en charge et si vous souhaitez participer à son sauvetage vos dons sont les bienvenues.
http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=23618&postdays=0&postorder=asc&start=0


Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  Empty
MessageSujet: Re: Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis    Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  EmptyVen 4 Fév - 7:25

pauvre petit animal pffff j'espére qu'il va s'en sortir sans séquelle !!! aujourd'hui je pense a toi et a ma petite salomé qui va étre amputée et stérilisée courage ma puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
tosse
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 331
Localisation : FRANCE
Loisirs : ......
Date d'inscription : 31/05/2007

Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  Empty
MessageSujet: Re: Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis    Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  EmptyVen 4 Fév - 10:57

j'ai mis les images en "Spoiler"

Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  195208
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  Empty
MessageSujet: Re: Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis    Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  EmptyVen 4 Fév - 14:02

Je croise les doigts pour que ce pauvre petit martyr s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  Empty
MessageSujet: Re: Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis    Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  EmptyVen 4 Fév - 15:18

Merci d'avoir mis les photos en spoiler, Toss. En ce qui me concerne, je ne supporte plus moralement de voir des photos chocs, je peux ne pas dormir pendant plusieurs nuits...

Par contre, j'espère que le petit Faust va s'en sortir. Et j'espère que les infâmes salauds qui lui ont fait cela payeront cher. Je me surprend parfois à vouloir qu'un "Enfer" existe...
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  Empty
MessageSujet: Re: Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis    Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  EmptyVen 4 Fév - 16:46

Pauvre petit chat Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  27973 ... J'espère qu'il va s'en sortir .
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Invité
Invité




Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  Empty
MessageSujet: Re: Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis    Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  EmptyVen 4 Fév - 17:01

les nouvelles sont bonnes, le chaton s'est bien reveillé et ronronne déjà, il rejoint sa Famille d'accueil ce soir
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  Empty
MessageSujet: Re: Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis    Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  EmptyVen 4 Fév - 18:43

Ouf ! Bonne convalescence au petit Faust.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  Empty
MessageSujet: Re: Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis    Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  EmptyVen 4 Fév - 20:15

Alors faust sera en fait faustine car c'est une petite demoiselle.
La petite puce a recu 30 points de suture. le veto a préféré la garder la nuit en observation. sa famille d'accueil est venue la voir en fin de journée.
La plaie est assez impressionante selon elle, on en doute pas vu les photos
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  Empty
MessageSujet: Re: Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis    Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  EmptyVen 4 Fév - 20:44

Pauvre petit chat innocent qui a encore bien souffert à cause de conards qui mériteraient qu'on leur fasse la même chose ! Ca m'enerve de voir de telles horreurs que l'on puisse faire aux animaux Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  947174 !
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  Empty
MessageSujet: Re: Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis    Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  EmptySam 5 Fév - 9:32

Merci pour les bonnes nouvelles ! Longue vie à ce BB Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  805249 !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  Empty
MessageSujet: Re: Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis    Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  EmptySam 5 Fév - 10:13

J'ai préféré ne pas regarder la photo...
En Martinique beaucoup de chiens sont retrouvés le cou à vif car le lien qui les enserrait est devenu trop étroit.On les appelle là-bas les "chiens ficelles"...
Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  17177 Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  17177 Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  17177
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  Empty
MessageSujet: Re: Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis    Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  EmptySam 5 Fév - 17:39

Je suis heureuse d'apprendre que Faustine s'en est sortie. J'espère que sa convalescence se passera à merveille dans sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  Empty
MessageSujet: Re: Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis    Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faust chaton 5 mois dans un grave état, sauvé in extremis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chien sauve un chaton de 11 semaines du froid ( GB)
» sos pour un chaton de 3 mois positif (lille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser