Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parfois c'est difficile...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Parfois c'est difficile... Empty
MessageSujet: Parfois c'est difficile...   Parfois c'est difficile... EmptyDim 1 Mai - 16:09

Alors voilà l'histoire de notre vie depuis maintenant un an:
Un jour en revenant du boulot mon voisin m'interpèle car il à ramassé un chat mal arrangé qui rampait devant chez nous. Cela faisait depuis la veille qu'avec mon fils nous l'appelions pour le faire rentrer à la maison. Mon voisin l'avait déposé chez le véto du village, j'ai foncé comme une bombe pour aller vérifier si c'était le notre. Et quand je suis arrivée là, c'était la fin du monde pour moi, il était dans cette cage, l'arrière train paralysé, les yeux terrorisés.
La veto ne savait donné de pronostic sur le futur de son état. Va t 'il rester invalide?
Actuellement, il récupère un peu mais c'est très lent...très très lent.....
Au début, il rampait, aucunes réactions des membres et de la queue.
Au fur et à mesure, la queue s'est mise à réagir, à bouger lorsqu'il est mécontent.
Au niveau de ses pattes, la sensation de douleurs n'est toujours pas présente par contre il à des mouvements de reflexes lorsque je les lui pinces pour faire mes petits tests.
Il rampe toujours pour se déplacer mais j'ai l'impression que il se propulse un peu avec ses pattes arrières. Il se met parfois en station debout sur ses pattes mais sur les "orteils". Il est toujours incontinent malheureusement.....le pauvre je dois lui mettre des langes avec lesquels il se bat en permanence!
Tous les jours, quand le temps le permet, je le met dans un sac de transport ou passe ses 4 pattes et je le fais marcher pendant 20 à 30 min.
Je vois certaines évolution mais j'avoue me demander si un jour il remarchera.
Il continue à ronronner, est devenu encore plus câlin qu'avant, me suis partout.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait ou à connu le même genre de situation et d'avoir un peu leur vécu.
Il y à des jours ou je pleure car c'est difficile.
Merci beaucoup.
Débo
Nb:je signale que je suis éducatrice avec des personnes invalides, et que lorsque je vois l'état de notre spider je vois certains de nos résidents et ça me fait peur aussi. Je fais des comparaisons et ...pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Parfois c'est difficile... Empty
MessageSujet: Re: Parfois c'est difficile...   Parfois c'est difficile... EmptyDim 1 Mai - 17:20

J'ai trois chats paralysés et j'ai comme toi l'expérience de personnes handicapées ...
Opus est tétraplégique et ne peut rien faire seul.
Trompette est paraplégique en raison d'une malformation congénitale.
Opus et Kali ne sont pas incontinents:il faut les "vider" matin et soir.
Kali est paraplégique suite à une chute du 4 ème étage: elle se dépalce à la force de ses pattes avant. Elle a qq mouvements au niveau des pattes arrière mais elle ne remarchera pas. Elle est incontinente fécale et doit porter des couches.
Il faut savoir qu'un animal se rééduque lui-même mais pas au-delà de ses possibilités. Si après un an ton chat ne remarche pas je crains qu'il ne reste que peu d'espoir. Est-ce que la moelle épinière a été sectionnée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Parfois c'est difficile... Empty
MessageSujet: Re: Parfois c'est difficile...   Parfois c'est difficile... EmptyDim 1 Mai - 18:35

En fait ici il y à toujours un mieux, alors je garde un peu l'espoir même si au fond de moi je me dis que il restera ainsi. La seul chose qui le rend malheureux je crois c'est de devoir rester enfermé dans la maison car il avait l'habitude d'être toujours dehors.
En fait d'après ma véto, la moelle n'a pas été touchée. Elle avait palpé sa colonne et rien n'était fracturé. L'on n'a pas fait de radio.
Tiens je vois que l'un de vos chats doit porter des couches, lui en mettez-vous tous le temps?
En fait Spider avait eut des plaies au niveau de ses testicules, et étant de par mon métier, habituée à voir ce genre de plaies j'en avais conclut que c'etait le port permanent de langes qui avait causé ça. Mais le pauvre, il me fuit le soir quand je dois le remettre dans sa cage pour la nuit, et lui ôte son lange. Il n'aime pas quand je le remet dedans et je le comprend.
Alors vous qui avez l'experience, les couches peuvent-elles être mises en permanence ou pas?Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Parfois c'est difficile... Empty
MessageSujet: Re: Parfois c'est difficile...   Parfois c'est difficile... EmptyLun 2 Mai - 7:45

J'ai 2 chats qui portent des couches:
Trompette pour lui éviter de se blesser en se traînant(Elle a un chariot mais elle ne l'aime pas beaucoup).Mais comme elle n'est pas incontinente les couches ne posent pas de problèmes d'irritation.
Kali est incontinente fécale mais je ne lui mets pas toujours des couches car sa peau s'irrite et je redoute les escarres.
Il y a deux ans j'ai gardé le chat d'une amie qui avait le même problème: elle lui mettait des couches et le lavait trop souvent ce qui avait entraîné une forte irritation de la peau. Par la suite elle ne lui a plus mis de couches et tout est rentré dans l'ordre mais cela n'a été possible que parce que les selles du chat étaient dures donc l'incontinence gérable.
Pour en revenir à Kali je sais que lorsqu'elle n'a pas de couche je devrai nettoyer... Parfois c'est difficile... 897933
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Parfois c'est difficile... Empty
MessageSujet: Re: Parfois c'est difficile...   Parfois c'est difficile... EmptyLun 2 Mai - 11:31

Et vos chats c'est de naissance ou accident, je pense que votre chat tétraplégique est né ainsi?
Ici je suis contente car il fait beau, alors je le sors avec son harnais et une longue laisse où il peut circuler dans le jardin.
De toute manière à long terme, je vais devoir trouver une solution pour enlever cette vilaine cage de sa pièce.
Le soucis c'est qu'a force de trainer sur son arrière-train il se fait des blessures aussi et donc je lui laisse ses couches pour éviter les bobos.
Ici nous attendons, je pense qu'on va le castrer car l'odeur est insoutenable mais visiblement ses testicules sont rentrées à l'intérieur. Ma véto voulut regarder pour le faire mais à chercher en vain....elle à bien rigoler d'ailleurs car elle n'avait jamais vu ça!
ça fait du bien de discuter un peu avec des personnes qui vivent la même chose que nous, car l'entourage n'est pas toujours favorable à notre décision de ne pas l'avoir euthanasier dans l'espoir d'un rétablissement. Et cela est très culpabilisant je trouve! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Parfois c'est difficile... Empty
MessageSujet: Re: Parfois c'est difficile...   Parfois c'est difficile... EmptyLun 2 Mai - 11:42

Opus a eu un accident il y a 3 ans.Il vivait chez ses anciens maîtres alors et il est rentré de sa sortie quotidienne en boîtant.Le vétérinaire n'a constaté aucune fracture.Un mois plus tard Opus était totalement paralysé.
Trompette est née handicapée.
Kali a eu un accident il y a deux ans.Sa maîtresse n'a plus voulu d'elle en raison de son incontinence.
La castration de Spider est recommandée car lorsque les testicules ne sont pas descendus il y a risque de tumeur par la suite(J'ai eu le cas avec un lévrier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Parfois c'est difficile... Empty
MessageSujet: Re: Parfois c'est difficile...   Parfois c'est difficile... EmptyLun 2 Mai - 20:18

Oui oui bien sûr la castration va être faite car l'odeur est épouvantable chez nous, et pourtant je nettoie tous les jours à l'eau de javel mais bon c'est un matou...
Le plus comique c'est que la veto ne sait comment faire vu que ses testicules ne sont plus là, elles ont disparues. Et donc elle l'a retourné dans tous les sens pour les retrouvés car nous voulut le castrer. C'est mieux pour lui car ici en plus du fait qu'il veuille toujours sortir, il est surexcité depuis 3 mois le pauvre. Mon mari et mon fils peuvent le caresser sans soucis mais moi c'est pas la peine quand il se met sur son coussin, il veut toujours m'attraper le bras ou la jambe comme si j'étais un femelle. Parfois c'est difficile... 17177
Enfin je vous poste une petite video de l'évolution de mon Spider, c'est là ou il en est maintenant:



Qu'en pensez-vous? L'on voit qu'il peut tenir un moment seul sur ses pattes, le mouvement de marche est présent. Je suis vraiment perdue.... Parfois c'est difficile... 864897
Devrais-je aller voir un ostéo? ou chiro?
Merci encore, j'espère ne pas vous embêter trop avec mes questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parfois c'est difficile... Empty
MessageSujet: Re: Parfois c'est difficile...   Parfois c'est difficile... EmptyDim 29 Mai - 13:10

On voit bien que ton chat a besoin de quelqu'un pour marcher si tu le lâche je paris qu'il tombe mais il reste un tout petit espoir tu peux peut-être a marche comme tu le fais sur la vidéo j'en suis qu'un jour il y arriverais il y a toujours des espoir dans le monde Parfois c'est difficile... 115386
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parfois c'est difficile... Empty
MessageSujet: Re: Parfois c'est difficile...   Parfois c'est difficile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois c'est difficile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter son assciation, difficile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser