caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: SOS pour des MAIN-COON ! Ven 10 Juin - 19:36 | |
| | |
|
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: SOS pour des MAIN-COON ! Lun 13 Juin - 19:09 | |
| Je viens d'adopter 2 chats : 1 mâle et 1 femelle. Le mâle est cardiaque (maladie diagnostiquée) et la femelle est inapprochable et a la tête qui penche un peu. (elle a 11 mois). Ses cordes vocales sont touchées, le son de son miaulement est éraillé. Lui a été castré et rasé (nombreux catons) par l'asso dès son arrivée à Animalliance. Françoise, des conseils sur les Maine-Coon et surtout sur cette maladie génétique... Il a 4 ans. A gauche Aslan et à droite Félindra. Il y a également un mâle polidactyles (ça lui fait de sacrée pattounes) | |
|
caro Ara éloquent
| Sujet: Re: SOS pour des MAIN-COON ! Sam 25 Juin - 21:37 | |
| Avery, mâle polydactyles a été adopté. Tous ceux qui ont été en sos sont adoptés ! Par contre, il en reste encore chez l'éleveuse mais elle n'est plus disposée à les donner. A suivre... | |
|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: SOS pour des MAIN-COON ! Dim 26 Juin - 9:58 | |
| La cardiomyopathie est une maladie grave qui touche les Sphynx, les Maine-coon ainsi que d'autres races(J'ai eu un superbe Singapura qui en est mort très jeune. De même mon premier sphynx).Par contre les bons éleveurs(Et il y en a beaucoup) font dépister leurs reproducteurs afin de ne pas faire reproduire des chats porteurs de la maladie. Aucun pédigree n'est délivré pour un chat malade. Un chat atteint de cardiomyopathie doit faire l'objet d'un suivi régulier et devra prendre un traitement à vie. Les symptômes d'aggravation de la maladie sont une restriction des activités car le chat est très vite essouflé. Il se met en position de "sphynx" caractéristique et il souffre car il est en détresse respiratoire. Il y a Caroline sur ce forum qui a 2 chats atteints de cardiomyopathie et elle pourra t'en dire plus sur leur quotidien. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS pour des MAIN-COON ! | |
| |
|