Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Paralysie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Paralysie Empty
MessageSujet: Paralysie   Paralysie EmptyDim 4 Sep - 11:22

Bonjour .

J'aimerais avoir vos conseil .
Vendredi soir, nous avons retrouver notre chat, Disco, dans un fossé pas loin de chez nous . On supose que celui-ci a du se faire percuté par une voiture . Mes parents l'ont enmener d'urgence chez un vétérinaire . Sur le coup, le chat n'avait aucune blessure apparente : le vétérinaire l'a examiner et notre chat miauler lorqu'il lui a toucher l'arrière train . Il a donc écarter le fait qu'il pourrait être paralysé . Mais hier sa paralysie c'est agravé : pour le véto deux hypothèse ; soit il y'a lésion de la moelle épinière soit ce sont des ématomes qui comprimeraient la moelle et qui finiront par ce résorber .
Pout le moment nous attendons avec espoir ( surtout que nous sommes dimanche donc pas moyen d'avoir de nouvelle ) et j'aurais aimer avoir des témoignagnes parmis vous . . .

Merci d'avance, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptyDim 4 Sep - 14:00

Je ne peux pas te renseigner. Françoise pourrait peut-être.
En tout cas, tiens-nous au courant demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptyLun 5 Sep - 7:54

Bonjour . Voici les nouvelles du matin :

Le week end c'est bien passé, il a manger ce matin et ils pensent le garder encore quelque jour avec eux . Ma mère doit rapeller en début d'aprèm pour avoir le vétérinaire au tel qui lui, lui en dira plus .
Je vous donnes des news dés que je les ai.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptyLun 5 Sep - 9:44

J'ai 4 chats paralysés à la maison:pour 2 d'entre eux il y a eu atteinte neurologique et la paralysie est irréversible.Par contre si votre chat récupère de jour en jour il y a des chances pour qu'il remarche normalement.
Merci de nous tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptyMar 6 Sep - 19:08

Bonsoir.

Nous l'avons récuperer ce soir, mais à l'essai . . . En effet meme si il a recupérer un peu de sensibiliter, il urine encore mal . Le véto lui laisse 48h pour voir si il y'a progrés de se côter-ci .
Bref, pour le moment c'est très dur, je pleure de voir mon chat se traîner pour avancer et miauler car il est incapable de monter sur son coussin . .
Je donnerais des nouvelles demain . . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptyMer 7 Sep - 7:26

Il sera peut-être nécessaire de lui vider la vessie s'il n'urine pas naturellement.Ce n'est pas difficile et ton vétérinaire te montrera comment procéder.
Chez moi il y a 3 chats qui sont "vidés" matin et soir.
Surtout ne pas faire d'anthropomorphisme car l'animal accepte son handicap bien plus facilement que l'humain et s'y adapte vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptySam 10 Sep - 19:43

Quelles sont les nouvelles pour ton petit chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptyMer 14 Sep - 12:43

Bonjour
J'ai cotoyé deux chats gravement accidentés dans ma vie.
Il faut leur laisser une chance. Certes la douleur est là. Suivant le choc, ils souffrent, ont du mal à se déplacer et à uriner. Mais les chats peuvent se remettre d'un accident pareil avec ou sans opération suivant ce qu'il y a de caresses.
Je suis passée par là alors tout mon soutient et bon rétablissement au minou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptyMar 1 Nov - 12:44

Bonjour à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptyMar 1 Nov - 13:10

Nous avons un problème avec un chaton de 4 semaines, je m'explique au cas où des détails auraient leurs importances:

On a récupéré une chatte abandonnée qui était très maigre il y a deux mois et sûrement battue vu sa réaction lorsque l'on fait des mouvements un peu brusque( elle se baisse en clignant des yeux). Elle avait les oreilles très sale et se les grattait beaucoup. Nous l'avons traité avec un médicaments adéquate qui a parfaitement fonctionné. A notre surprise, plus les jours passaient et plus sont ventre grossissait. Elle était pleine, et voilà 4 semaines qu'elle a mis bas de 5 petits chatons, dont un mort-né 24h après les 4 autres. Donc nous avons 2 mâles et 2 femelles. Tout allait bien jusque hier matin où en nous levant nous avons constaté qu'un mâle qui est un peu plus maigre que les autres se traine avec ses pattes avant. Son arrière train n'est pas froid, ses pattes bougent ainsi que sa queue et il tiens la position debout quelques secondes avant de retomber lorsqu'on le redresse. Il fait ses besoins et commence à manger des croquettes et de la pâté pour chatons. Il n'a pas l'air de souffrir à par lorsqu'on le porte, il fait un petit mioumiou mais c'est peut-être la peur du décollage. Leurs narines sont sales, est-ce normal? On ne sait pas quoi faire, aujourd'hui c'est férié et le véto est chez lui, sachant qu'il s'occupe plus de bovins qu'autre chose, nous avons peur qu'il ne nous propose que la solution rapide, l'euthanasie, chose pour laquelle nous ne somme pas d'accord à par si vraiment il souffrirait, ce qui n'est pas le cas. Auriez vous des conseils, des tests physique à lui faire faire ou je ne sais trop quoi avant d'en arriver à ça?

Merci de vos réponses qui je l'espère pour lui seront positives
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptyMar 1 Nov - 18:44

Tout d'abord si les chatons ont les narines sales c'est très probablement qu'ils ont un début de coryza.Ce n'est pas très grave s'ils sont traités à temps.Par contre, non soigné le coryza atteint souvent les yeux des chatons qui peuvent perdre la vue donc ne tardez pas pour les emmener chez le vétérinaire.
Concernant le chaton avec le problème aux pattes arrière, se peut-il qu'il ait reçu un coup,ou qu'il ait fait une chute sans que vous ne vous en aperceviez? Se déplaçait-il tout à fait normalement avant?
Il est peu probable que ce soit une paralysie car si c'était le cas il n'urinerait plus de lui-même.Or vous précisez qu'il fait ses besoins.
Je pense qiuand même que votre vétérinaire saura établir un diagnostic et il ne vous imposera pas l'euthanasie(Il pourrait par contre vous la conseiller si le handicap devait s'aggraver).
Merci de donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptyMar 1 Nov - 18:58

Merci de me répondre Françoise,

Effectivement le chaton se promenait tout à fait normalement avant hier. Néanmoins nous avons remarqué hier matin qu'il commençait à perdre le contrôle de son train arrière, mais nous pensions simplement qu'il glissait, le revêtement est en carrelage. Mais malheureusement pour finir hier après-midi il était comme je vous l'ai expliqué avant.
Oui il y a une "chance" si on peut dire ainsi qu'il soit tombé en sautant ou alors sa mère qui serait retombée dessus en sautant du grillage, elle l'escalade sur un mètre et saute. J'ai pensé que c'était peut-être elle en retombant qui l'aurait percuté...
Pour le coryza je vais chez le véto demain chercher ce qu'il faut afin de les traiter au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptyMar 1 Nov - 19:20

J'ai oublié de vous dire que nous avons déjà deux chattes de 7 et 4 ans qui ne s'entendent pas très bien, la plus vieille étant très méchante avec tout ce qui bouge ( animaux, humains et moi-même ) à par avec ma femme avec qui s'est un amour. J'ai donc placé la chatte depuis son arrivé dans une pièce où j'ai remplacé la porte par un grillage afin qu'elles puissent se voir et se sentir, mais en deux mois aucun changement de comportement entre la plus âgée et la nouvelle venu.La plus jeune quand à elle siffle en passant devant mais elle a plus peur qu'autre chose. Le grillage est peut-être la cause de l'accident si s'en est un. Il n'y a pas d'ostéopathe pour animaux dans les Ardennes, j'espère que le véto saura faire le bon diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptyMar 1 Nov - 20:19

J'ai lu que le coryza pouvait être également la cause de la paralysie, vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptyMer 2 Nov - 7:37

Concernant une éventuelle corrélation entre le coryza et la paralysie, j'avoue ne pas être au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptyVen 4 Nov - 18:09

Bonjour Françoise,

un peu de nouvelles du minou. Effectivement il n'y a pas de rapport entre le coryza et la paralysie, d'ailleurs il n'en n'a pas mais on nous conseil de finir le traitement par prévention. Nous avons amené le chaton chez un bon véto hier soir, il s'est fait une luxation de la moelle épinière, rien de bien grave si l'on constate une amélioration d'ici 10 jours avec un traitement en injection orale une fois par jour. Il a reçu sa première hier soir à 18h, à 21h il bougeait déjà une patte. Aujourd'hui il bouge ses deux pattes et veut se redresser, on est trop trop content!!! Il faut bien sûr qu'on le nettoie tout les jours car il s'urine encore dessus, mais à cette vitesse là dans dix jours il court partout lol. Après toutes les bêtises que l'on a lu sur le net, un véto qui voulait l'euthanasier soit disant parce qu'il n'y avait rien à faire et l'autre qui voulait lui bander les pattes pour qu'elles ne bougent plus, la solution a été une consultation avec un vrai vétérinaire soucieux du bien être de nos petites bêtes et un petit traitement de dix jours pour moins de 50 euros...
Bien sûr nous avons eut la chance que ce ne soit que ça et rien de plus grave.
J'espère que ces quelques lignes pourrons sauver d'autres chats que l'on croit paralysés à vie et à qui l'on conseil de se séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptyVen 4 Nov - 18:36

Merci de nous avoir donné ces bonnes nouvelles et longue et heureuse vie au chaton désormais remis sur pattes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie EmptySam 5 Nov - 9:32

Merci de donner cette bonne nouvelle ! Je suis très contente pour vous ! ESt-ce votre "véto pour bovins" qui a fait le diagnostique de la luxation de la moëlle ? Comment cela a-t-il pu se passer (je parle de la luxation) ??

Merci de nous redonner des nouvelles dans 10 jours pour nous confirmer que tout va bien. Pleins de petites caresses de guérison pour le petit Paralysie 805249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paralysie Empty
MessageSujet: Re: Paralysie   Paralysie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paralysie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paralysie du train arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser