Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation : Nina, Gini & moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosa7371
Chaton timide
Chaton timide



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Saône & Loire & Savoie
Date d'inscription : 06/10/2013

Présentation : Nina, Gini & moi Empty
MessageSujet: Présentation : Nina, Gini & moi   Présentation : Nina, Gini & moi EmptyDim 6 Oct - 8:32

Bonjour à tous,    Présentation : Nina, Gini & moi Aa4 
Je suis nouvelle sur ce forum depuis qq minutes, je l'ai survolé & je suis déjà enchantée d'en faire partie!
Je pense que vous êtes mes sauveurs! sachant que je suis "hypocondriaque" pour mes animaux!
Je suis amoureuse des chats depuis ma plus tendre enfance & depuis 7 mois des chiens! Ou plutôt de ma p'tite chienne!
Avant j'en avais une peur panique!
Il faut savoir que, enfant, je me faisais mordre régulièrement par le chien du camping où on allait tous les étés avec mes parents.
Je dis "avant" mais j'en ai toujours la trouille, surtout des gros!
Mais la mienne est tellement petite, gentille, adorable... en fait, il ne lui manque que le ronronnement, un peu d'indépendance & on pourrait presque en faire un amalgame avec une mimine!
C'est une Shih-Tzu de 10 mois, racée, prénommée Hélina mais tout en gardant la consonance, je l'ai rebaptisé Nina.
Gini de 3 mois est rentrée dans nos vies, il y a 2 mois, elle n'était pas sevrée (!) c'est une Sacré de Birmanie, qui n'en a que le nom & la physionomie! En effet, il y a eu un manquement! Sa maman a fauté avec le chat de gouttière du voisin!  
Lorsque je l'ai recueilli, elle était envahie de puces de toutes les sortes & tous gabarits!  Présentation : Nina, Gini & moi 625265 
Elle avait de la gale dans les oreilles!
Elle avait une infection aux yeux due à une mauvaise manipulation par les anciens maîtres, de soude caustique! Oui, vous avez bien lu! De la soude caustique! Je ne sais pas à quoi ça leur sert dans leurs métiers de paysans-fermiers mais honte sur eux!   Présentation : Nina, Gini & moi 947174   ça aurait pu la rendre aveugle! D'autant qu'ils n'ont rien fait pour la soigner lorsque c'est arrivé 2 jours avant que je vienne la chercher! Présentation : Nina, Gini & moi 17177  ça se traduisait par du pus vert-jaune dans ses yeux tout collés & croûtés!
Pour vous donner un autre ordre d'idée de ces personnages qui vendent des fromages de chèvre dans le village à côté de chez moi, un client habitué est venu la veille de l'épisode de la soude, avec ses 3 gros chiens dont 1 Rottweiler qui a "croqué", massacré les 4 frères & soeurs de ma Gini & leur mère!   Présentation : Nina, Gini & moi 17177   (c'est pour cette raison que je l'ai eu sans être totalement sevrée)
& cette dame vous raconte ça, sans sentiment aucun!   Présentation : Nina, Gini & moi 17177      Grrrrrrr!!!!   
Mais présentement ma Gini est guérie & choyée.  Présentation : Nina, Gini & moi 638205    
& pour couronner le tout, elle s'entend à merveille avec ma Nina. Mais je m'en étais assurée avant. D'une part, les Shih-Tzu s'entendent très bien avec les chats & d'autre part, Nina s'entend très bien avec le chat de mes voisins, qui lui-même n'est pas farouche.
Je suis comblée.    Présentation : Nina, Gini & moi 805249           C'est un bonheur.   Présentation : Nina, Gini & moi 638205     
Mais aujourd'hui dimanche, j'aurais besoin de vos conseils.
Ce matin, en brossant Nina, un petite bête noire courrait sur son ventre! J'ai pu l'attraper.  
Je suppose que c'est une puce, je n'en suis pas sûre mais qu'est-ce que ça pourrait être d'autre?!
En même temps c'est curieux parce qu'elle est traitée, ainsi que Gini, j'en ai trouvé qu'une & je ne trouve pas de crottes. ça se verrait je pense. Son pelage est blanc & marron très clair, (comme Gini d'ailleurs!) mais je ne suis pas une experte.
Alors en prévention, l'idée m'est venue de lui mettre une pipette qu'il me reste du traitement de Gini, qui d'ailleurs m'avait été conseillée & vendue en pharmacie par une néophyte! J'ai su par la suite que ça aurait pu rendre très malade Gini & lui être fatal! Fort heureusement elle a bien réagi, elle n'a eu aucun problème rénal ni abdominal & aucune séquelle!
Elle a mal commencé sa vie mais c'est une guerrière ma Gini!
J'en reviens à cette pipette normalement destinée aux chats adultes de moins de 4 kg (& non aux chattons! ni aux chiens d'ailleurs) la marque est "advantage", sur la boîte est écrit "solution pour spot-on 40 mg imidaclopride" & aussi "4 pipettes X 4 ml".
Ma question est : "peux-je en mettre sur Nina sans risque?"
Nina pèse 3 kg.
J'espère vous avoir donné assez de détails & avoir été assez explicite. Pas facile par écrit!
Vous êtes mon seul recours en ce jour dominical.
Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance. 
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Présentation : Nina, Gini & moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nina, Gini & moi   Présentation : Nina, Gini & moi EmptyLun 7 Oct - 6:55

Bienvenue parmi nous, Rosa!
Présentation : Nina, Gini & moi Bienv_10

Concernant l'anti-puces, je pense que tu peux l'administrer sans problème puisque la pipette est normalement destinée aux chats adultes de moins de 4 kg et que ta chatte pèse 3 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Présentation : Nina, Gini & moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nina, Gini & moi   Présentation : Nina, Gini & moi EmptyLun 7 Oct - 8:39

Bienvenue. bonjour à tous 

N'hésite pas à mettre des photos de Gini et Nina.
Revenir en haut Aller en bas
rosa7371
Chaton timide
Chaton timide



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Saône & Loire & Savoie
Date d'inscription : 06/10/2013

Présentation : Nina, Gini & moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nina, Gini & moi   Présentation : Nina, Gini & moi EmptyLun 7 Oct - 22:34

Françoise a écrit:
Concernant l'anti-puces, je pense que tu peux l'administrer sans problème puisque la pipette est normalement destinée aux chats adultes de moins de 4 kg et que ta chatte pèse 3 kilos.
Françoise merci pour ton accueil

En fait, c'est ma chienne Nina qui pèse 3kg mais c'est surtout que ces pipettes sont pour chats à la base & que Nina est TRES fragile! Pour te dire les 4 premiers mois, j'allais chez le véto en moyenne tous les 10 jours!

Mais j'irai chez la véto demain avec elle, comme ça il la verra & j'emmènerai Gini la petite mimine (de 300 gr maxi) pour une visite de contrôle pour ses yeux.

Je crois que j'ai paniqué anormalement! Comme d'habitude! Mais on m'a tellement dit qu'il était très difficile de se débarrasser des puces même dans l'ameublement car elles sont de + en + résistantes aux produits.

Je vous dirai ce qu'il en est.

A bientôt. & merci encore       chaton 

& courage à toi, j'ai lu un de tes posts. Je te souhaite une guérison évolutive & grandissante
Revenir en haut Aller en bas
rosa7371
Chaton timide
Chaton timide



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Saône & Loire & Savoie
Date d'inscription : 06/10/2013

Présentation : Nina, Gini & moi Empty
MessageSujet: Nina & Gini   Présentation : Nina, Gini & moi EmptyLun 7 Oct - 22:41

marcelle a écrit:
N'hésite pas à mettre des photos de Gini et Nina.
Merci à toi Marcelle.

Quant à mettre des photos, c'est une autre paire de manches!

Pourtant j'en ai plein, il faut juste que je trouve l'endroit dans le forum où il est expliqué comment on fait, mais dès ma prochaine insomnie (!) je m'y attellerais.

Bonne soirée & bonne nuit.

A bientôt.
   chaton
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Présentation : Nina, Gini & moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nina, Gini & moi   Présentation : Nina, Gini & moi EmptyMar 8 Oct - 8:07

Je ne sais plus où se trouve les indications pour insérer une photo, mais sur un autre forum que je fréquent, une personne a tout expliqué en images :

http://chatsduparisis.forumotion.com/t4194-bien-inserer-une-photo?highlight=inserer+une+image

J'espère que cela t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Chartreux moulin à paroles
Chartreux moulin à paroles
Ingrid


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 21/02/2010

Présentation : Nina, Gini & moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nina, Gini & moi   Présentation : Nina, Gini & moi EmptyMar 8 Oct - 20:34

Bienvenue ticafe 

Il nous manquait une vraie bavarde Présentation : Nina, Gini & moi 279176 

Je suis aussi POUR les photos de tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Nina, Gini & moi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Nina, Gini & moi   Présentation : Nina, Gini & moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Nina, Gini & moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation val

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Présentez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser