| Vider la vessie d'un animal paralysé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Vider la vessie d'un animal paralysé Sam 16 Nov - 12:02 | |
| | |
|
| |
marcelle Ara éloquent
Nombre de messages : 3423 Age : 79 Localisation : Fontenay-sous-Bois Emploi : retraitée Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Vider la vessie d'un animal paralysé Sam 16 Nov - 12:18 | |
| C'est très compliqué. Bravo à Marco qui maîtrise la technique. | |
|
| |
Sylvette Chaton timide
| Sujet: Re: Vider la vessie d'un animal paralysé Sam 19 Juil - 20:36 | |
| Bonjour,
Oui c'est compliqué. Je me demande si on pourrait échanger nos expériences, bien sûr sans "zapper" notre véto, disponible mais tout de même.
J'ai un chat d'un an qui a eu un accident il y a cinq jours et presser la vessie est assez problématique.
Bonne soirée, | |
|
| |
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Vider la vessie Dim 20 Juil - 7:14 | |
| J'ai eu et j'ai encore des chats dont il fallait vider la vessie.Pour certains, le geste était très facile,pour d'autres plus difficile.Chez les femelles c'est en général plus facile que chez les mâles, l'orifice étant plus large. Il faut appuyer assez fermement sur la vessie (Une boule plus ou moins grosse)mais sans trop forcer.Si l'on n'y arrive pas du premier coup, il ne faut pas insister mais réessayer un peu plus tard. | |
|
| |
Sylvette Chaton timide
| Sujet: Re: Vider la vessie d'un animal paralysé Dim 20 Juil - 17:07 | |
| Merci, je n'insiste plus trop mais je ne vide pas à fond.
Ca ne leur fait pas mal tout le temps de leur faire ça? Là on a regardé, Yoda a un bel hématome. Il va à la litière et on le voit essayer.
Bonne soirée, | |
|
| |
| Sujet: Re: Vider la vessie d'un animal paralysé Lun 21 Juil - 6:56 | |
| Cela ne leur fait mal que lorsqu'on s'y prend mal (Cela arrive!) et dans ce cas ils le font savoir. Sinon on peut le faire durant des années sans problèmes. | |
|
| |
Sylvette Chaton timide
| Sujet: Re: Vider la vessie d'un animal paralysé Lun 21 Juil - 18:11 | |
| Tu as changé la photo d'accueil. Petits pères!
Le nôtre aussi a bien du courage, heureusement mon mari semble y arriver.
| |
|
| |
Sylvette Chaton timide
| Sujet: Re: Vider la vessie d'un animal paralysé Jeu 24 Juil - 15:38 | |
| En fait, Yoda a aussi une fracture au bassin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vider la vessie d'un animal paralysé Jeu 24 Juil - 15:53 | |
| Je comprends donc qu'il soit douloureux pour lui d'avoir la vessie vidée....Et la consolidation d'un bassin fracturé prend beaucoup de temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vider la vessie d'un animal paralysé | |
| |
|
| |
| Vider la vessie d'un animal paralysé | |
|