Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil et d'avis chat paralysé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lae2titia
Chaton timide
Chaton timide



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2014

Besoin de conseil et d'avis chat paralysé Empty
MessageSujet: Besoin de conseil et d'avis chat paralysé   Besoin de conseil et d'avis chat paralysé EmptyVen 7 Mar - 23:29

Bonsoir a tous, nouvelle sur le forum, je m'appelle Laetitia, j'ai 20 ans, 3 chiens, 2 chat, un pigeon, des poissons ect.

J’espère obtenir un peu d'aide de votre part. Mon chat de 1 ans et demi est paralysé du train arrière, pattes et queue, depuis mercredi 5.
Le veto pensais a un problème cardiaque qui aurais crée un caillot de sang au niveau de la bifurcation de l'artére des pattes, mais ne comprenais pas car il est jeune pour avoir un problème cardiaque. Il l'a perfusé puis mit un produit pour fluidifié le sang. Il ne ma pas donné beaucoup d'espoir.

Hier je suis allez lui rendre visite après deux appel au veto qui avais réalisez une échographie qui a confirmé qu'il ne s’agissait pas d'un problème cardiaque. Je l'ai fait opérer pour castration le 13 février. Ce serais dut a l'anesthésie. Il me semble qu'il ma parlé d'une trombiose. Donc hier en allant le voir il était tout content, malgré son derrière complétement froid, qui risque donc la gangrène au delà de 48h, il me faisais des ronrons, des câlins, il essayé de grimpé sur mes genoux. Je lui ai amené ma taie d'oreiller avec mon odeur, je lui ai mit dans la cage, il était tout content, il se frottait dedans, il la sentais. J'ai eu mal de me dire que j’allais devoir le piqué si rien ne s'arrangeait.

Aujourd'hui, le 7, je suis retourné le voir, a l'avance, pensant que j'allais le faire s'endormir, j'ai passé presque 40 minute avec a le câliné, il ronronnais très fort, il me faisais des câlins encore et encore.. Il n'a pas récupéré en sensibilité mais les pattes sont moins froides, on a récupéré un peu de température, ce qui veut dire que la gangrenè n'est plus le soucis. Le caillot c'est donc un tout petit peu dissous pour permettre une minime circulation. Du coup le veto nous a conseillé d'attendre jusque mardi/mercredi pour ne pas prendre de décision trop vite.

Demain je le récupérè a la maison, sous traitement oral.

Mes questions sont les suivantes :

Vous seriez a ma place, que feriez vous? Il a vraiment que le bas qui ne vas pas, il est normal, fait des câlins ronrons mange, et de plus il n'a que 1ans et demi. Juste il se pipi dessus pour l'instant. Des conseils a me donnée ? Je suis un peu perdue je vous avoue. Beaucoup d’émotions en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Besoin de conseil et d'avis chat paralysé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil et d'avis chat paralysé   Besoin de conseil et d'avis chat paralysé EmptyJeu 13 Mar - 8:41

Je suis désolée de vous répondre tardivement ...
S'il n'y a plus de risque de gangrène, votre chat pourra très bien vivre avec sa paralysie(Sans sorties à l'extérieur bien sûr).Mais c'est à vous de juger si vous pourrez assumer les contraintes sur le long terme.
-Est-ce que votre chat est incontinent urinaire? Si oui il sera nécessaire de lui mettre des couches.
-Ou faut-il lui vider la vessie? Cela doit se faire matin et soir.
-il est nécessairement incontinent fécal :en général les chats paraplégiques sont un peu constipés donc lmes crottes sont faciles à ramasser mais en cas de diarrhée c'est plus contraignant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
 
Besoin de conseil et d'avis chat paralysé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour mon chat Gizmo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser