Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Roumanie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Roumanie... Empty
MessageSujet: Roumanie...   Roumanie... EmptySam 21 Jan - 14:35

Je transmets: :-dog-: :-dog2-:

Bonjour,
je ne savait pas dans quelle catégories mettre cette annonce.
Depuis quelques mois je communique via internet avec une femme qui viens de la Roumanie.
Elle est tres sympa...et elle fait partie d'une association la bas,qui aide les enfants pauvre.
Je vous mettrait aussi le lien si vous le desirez.
Mais..cette femme as aussi un grand coeur pour les animaux.
Comme beaucoup le savent peut-être deja..la Roumanie est cruel envers les animaux .
Cette femme a dans son bureau de l'association des chats qu'elle a ramasser dans la rue..
Et les gens qui partagent le même immeuble..(c'est un imeuble de la mairie je crois),mettent les chats dehors quand la femme quittent son bureau.
Elle partage son appartement avec son fils...un appartement qui est tres petit...ou elle prends quand même quelque chiens avec elle..
Son fils s'occupe aussi des chiens et leur donne a manger.
Ils n'ont deja pas beaucoup d'argent...mais ils font ce qu'ils peuvent.
Bon..le probleme maintenant...
Je vous fait un copier coller..


J'ai besoin d'un petit conseil, pour une chiene qui a acoucher 4 petits bebes dans la neige. Ils sont la dans le froid, mon fils leur a fais un petit nid a cote du batiment ou on habite. j'ai peur de le laisser la, parce que chez nous la nuit ca fais des fois mouins 20 degres, mais je ne sais pas quoi faire, personne ne le regarde. Chez moi au travail, j'ai deja des chats et j'ai des grandes problemes avec la Mairie a cause de ca, a la maison je ne peux pas le prendre parce que je vis dans un petit apartement que j'ai loye et les proprietaires m'interdit d'avoir des animaux a la maison. Ils savent que des fois je prends des chiens et des chats malade a la maison et j'ai eu souvent des discutions sur ce teme.
Qu'est-ce que je peux faire? J'ai pas dormi toute la nuit et j'ai peur qu'ils ne resistent pas parce que il fais beaucoup trop froid pour eux.
J'aimerais bien que vous me donner un conseil, parce que chez nous je ne trouve personne qui peux m'aider.
Hier soir j'ai mis la chiene et ses bebes dans un jardin (j'ai fais une improvisation de cage avec une grosse couverture) d'un voisin, un vieux monsieur qui a ete d'acord de le garder pendant deux mois a condition de le prendre en charge lui aussi parce que il a besoin de medicaments, de nuriture, etc. J'ai accepte parce que j'avais pas le choix. Aujourd'hui j'attends que la cage arrive que j'ai comande hier, elle devrais etre prete hier soir, mais la personne qui le fais m'a dis hier a 10 h de soir qu'il n'a pas eu le temps de la terminer. Les bebes sont bien, (aujourd'hui ils font 5 jours) la maman aussi, et pour la nuriture c'est pas un probleme parce que je lui achete ca et c'est mon fils qui s'occupe aussi des autres chiens de quartier. Le probleme c'est que j'ai pas trop confience en ce monsiuer parce que lui d'habitude il chasais tout le temps les chiens de quartier, mais entre temps je pourais penser a une autre posibilite. Ce qui est encore plus grave c'est que mon fils m'a dis qu'il y a encore des chienes qui doivent avoir des bebes. C'est beaucoup trop triste de passer a cote des petits chiens qui sont dehors a -15 ou 20 degres et que personne ne s'occupe d'eux. La Roumanie est pas un pays qui a beaucoup des posibilites, mais il est tres mal administres. J'ai pas peur de tout a dire que tout le monde vole, il n'existe pas une seule personne qui a etais ou qui est au povoir et qui a la volonte de faire quelque chose pour la popupation, que se soit des enfants ou des animaux, ou autre chose encore. Ce que je ne comprends pas c'est que les gens simples, la population normale qui vis presque dans la misere, ne fais rien, ne dis rien. Ils sont habitues que chaque jour on leur augmente encore le prix, les taxes, et ils ne diset rien, comme si c'etais ca leur sort. C'est peut'etre a cause de ca que les autres profitent. Les roumains ne conaisent pas leur droits, ils se laisent manipules, afames et ils ignorent que en fait le pouvoir est dans leur mains. Je connais des gens qui vivent dans le noir depuis des annees parce que ils n'ont pas la posibilite de payer l'electricite. C'est un peu ca notre pays dont je ne suis pas de tout fiere
Je sais que le vieux monsieur n'est pas trop gentil, mais au moins on a reuci a sauver les petits bebes. Ils sont vraiment beaux et touts petits. Quand ils vont grandir, on va maitre des annonces dans notre journal pour leur trouver des maitres.
Aujourd'hui il fais tres froid chez nous, ils neige depuis ce matin et je pense trop au chiens et aux chats de la rue. Des fois j'ai envie de marcher dans la rue avec les yeux fermes, tellement ca me fais de la peine. Je deteste l'hiver, et je compte les jours jusque au prentemps. Quand je vois les chats qu'on a dans la redaction comme ils dorment toute la journee sur le chaufage, et je pense qu'il y a des milies des chats dans la neige, je suporte trop mal cette idee.

ca existe des moyens de les steriliser, mais seulement ca coute beaucoup trop cher (c'est un peu pres 10 $/animal) et pour touts les animaux qui sont dans la rue.....
Moi personelement je m'en occupe comme je peux, mais j'ai pas les moyens de m'occuper de tous. Et en plus, chaque fois quand j'ai amener un chien ou un chat chez un veterinaire, il n'a jamais voulu me faire une reduction, il savais que c'est des animaux de la rue, mais il dis que personne ne m'oblige a le faire, et si je le fais, alors je dois payer pour ca parce que il n'a aucun obligation. Si les autres voudrais aussi s'impliquer, se serais beaucoup plus facile. Chaque hiver je vis un vrai cauchemar et j'ai garder toujours l'espor qu'un jour les autorites roumaines vont faire quelque chose dans ce sens. Tu sais que chaque matin avant de partir au travai, je rechaufe de la soupe et je met de croquette dans la soupe chaude pour donner aux chiens devant le batiment ou j'habitte? Et quand j'arrive au travail, c'est les autres qui m'attendent. Ca m'est arrive d'envoyer les enfants de l'association pour demander des restes au restaurants pour les animaux, mais personne ne veux les donner, ils preferes les jeter a la poubelle que de nourir un petit chien ou un chat. C'est tres dure, les gens sont tres mechants et je me demande comment ils peuvent bien manger et bien dormir la nuit quand on attende des chiens qui aboie dans le froid?
La vie est trop injuste des fois. On pourais changer ca un jour???

J'ai deja ecris a la fondation "Brigite Bardot", plusieures fois meme, mais j'ai pas eu de reponse. J'ai contacte les autres associations de chez nous qui "s'occupe" de ca, mais personne m'a jamais repondu non plus. On verra si quelqu'un va vouloir s'impliquer un peu, se serais tres domage sinon.

Mariana

si vous avez des idées....merci de nous aider.
Jasmine

http://aider.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Kamicha1
Invité




Roumanie... Empty
MessageSujet: Re: Roumanie...   Roumanie... EmptyJeu 26 Jan - 18:51

Pauvre femme ... quel mérite elle a de s'acharner ainsi , seule contre tous ou presque ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Roumanie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvres chiens de Roumanie
» Roumanie le martyr silencieux
» Daisy, minette de Roumanie
» Besoin d'une trappe d'occasion pour la ROUMANIE- URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser