Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!! Empty
MessageSujet: S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!!   S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!! EmptyMar 14 Fév - 19:15

PASSION LEVRIERS LANCE UN APPEL POUR ARCA DE NOE DE SEVILLEIl ne suffisait pas de lutter contre la barbarie des galgueros ! Le maire de Seville nous met le couteau sous la gorge. Il a décidé de fermer le refuge Arca de Noé d'ici 3 jours malgré les protestations des amis des animaux. "Je n'aime pas les chiens, dehors !" a-t-il affirmé. :-colerre-: :-sad-:

Les bénévoles ont été prévenus à peine hier, ils ont 3 jours pour trouver un logement pour leurs 260 animaux...

La Mairie ne veut rien savoir, ils ont dit que jeudi matin ils
confisquent les animaux et les mettent en fourrière. Les bénévoles
essaient d'arriver à 1 accord pour avoir 1 mois de sursis dans cette
fourrière avant l'euthanasie finale, et pouvoir ainsi trouver des
familles pour leurs bêtes...
Il y a aussi un grand nombre de chats, souvent en soins...
Nuria, la bénévole, est en larmes, car comme elle dit bien : "ils ne vont jamais respecter ni les accords, ni les soins spéciaux que nous donnions aux plus âgés, aux chiens spéciaux qui ne peuvent pas partager de cage, ni ceux qui ont besoin de croquettes spéciales, ni chercher de bonnes familles, ni faire de suivi... Nous avons tellement lutté pour les arracher à une mort certaine dans la rue, et maintenant nous les conduisons à l'euthanasie...".

Il leur faut un terrain, un hangar, un endroit où placer leurs animaux,
ils sont prêts à payer 1 loyer, mais où et comment trouver ça???

Parmi ces animaux, il y a des galgos ! Il y a Mairena et Deezah avec ses petits. Aidez-nous à les sauver.

L'histoire de Deezah est pourtant si jolie. Un jour, une bénévole voit sur la route une jolie galga noire en errance. Elle tente de la suivre, mais elle s'aperçoit que la galga tente de la dépister. Elle devine que Deezah cache un trésor, et quel trésor !!! cinq petits dans un tube de béton

http://www.arcadenoe.org/index.htm

Pour signer la pétition contre la fermeture du refuge:
http://www.utopiaverde.org/modules.php?name=ePetitions&op=more_info&ePetitionId=7%20%20
Aller tout en bas de la page "nombre y appellidos= nom prénom


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!! Empty
MessageSujet: Nouvelles de Séville   S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!! EmptyJeu 16 Fév - 11:15

Voici la copie d'un mail reçu à l'instant.Les nouvelles m'ont été transmises par "Passion Lévriers" (c'est moi qui gère leur site)

LES DERNIERES NOUVELLES DU REFUGE ARCA DE NOE DE SÉVILLE

Nous sommes jeudi 16 février. Toutes les bénévoles du refuge de l'Arca de Noé à Séville sont débordées, car les camions et les grues arrivent ce matin pour détruire ce refuge. Hier soir, il restait encore 14 chiens à placer et de nombreux chats.

La nouvelle a été diffusée sur les chaînes de télévision Espagnole :
la TV régionale andalouse et la chaîne nationale TVE 1 (l'équivalent de TF1). Grâce à cette diffusion, il y a eu de nombreuses adoptions. Évidemment, ce sont des adoptions spontanées et peu sélectives, et on ignore ce qu'il en résultera.

Deux galgas ont été adoptées en Espagne, Deezah par une bénévole du
refuge et Mairena et deux autres galgos adoptés à l'étranger.Les autres galgos (du moins pour ceux dont on a eu connaissance) ont été pris en charge par Passion Lévriers. Ils seront remontés en France lors de notre prochain sauvetage, le 25 février. Parmi eux, il y aura Céleste, Brandy et les 5 chiots de Deezah. Les galgos sont donc tirés d'affaire.
Nous remontons également deux chats borgnes, recueillis par l'Association "Le collier de perle". La situation des chats est très préoccupante là bas, et ces deux petits n'avaient que très peu de chances de trouver une famille. :-chat1-:

Un accord a été signé selon lequel le "refuge" de Mairena prend en charge les chiens de l'Arca de Noé et laisse aux bénévoles leur soin et leur gestion. En fait, ce "refuge" est la fourrière où les autorités andalouses envoient les chiens. Les animaux de l'Arca de Noé ne sont donc pas totalement à l'abri d'une euthanasie.

Il reste encore plusieurs chiens difficiles à placer. Ils iront à Mairena pendant quelques jours pour gérer leur destination ou leur accueil dans des conditions un peu plus calmes. Une dizaine de chiens, moyens et grands, ont la gale ou l'erlichia et ne sont admis nulle part, du fait de leur maladie. Les bénévoles
recherchent pour eux des familles d'accueil.

Une rumeur a couru selon laquelle des euthanasies ont été pratiquées sur les chiens de la fourrière de Mairena pour permettre l'arrivée des chiens de l'Arca de Noé. D'après les responsables, cette rumeur est fausse. Nous espèrons que ce soit vrai !!!

Il manque donc un dernier coup de pouce pour placer les chiens malades et on peut dire que les bénévoles de l'Arca de Noé auront réussi leur pari ! Un grand bravo à elles pour leur courage et leur dévouement.

www.passionlevriers.com
www.collierdeperle.com
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!! Empty
MessageSujet: Refuge de Séville   S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!! EmptyJeu 16 Fév - 12:11

Copié-collé du mail reçu de "Passion Lévriers" :-verysad-: :-colerre-:
12h00. Les bénévoles sont à la rue en ce moment, avec tous leurs chiens car ils manquent de voitures pour les transporter... On ne leur a même pas laissé le temps de trouver un transport (je ne parle même pas de céder un des nombreux véhicules dont dispose la Mairie pour ce genre de transports...). Ils viennent de faire 1 appel SOS à la radio de Séville pour que les gens, particuliers, taxis volontaires, etc...puissent leur donner un coup de main et transporter les animaux vers leurs résidences, refuges, maisons d'accueil. Entre temps les grues sont entrées et vous imaginez le reste... J'ai l'impression de vivre un cauchemar à distance, je ne veux pas imaginer ce que ressentent les bénévoles en ce moment, en voyant ce spectacle...


Il semblerait que TOUS les chiens sans exception sont casés, le dernier qui restait part pour Madrid. Je n'ai pas de nouvelles des chats par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!!   S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!! EmptyJeu 16 Fév - 12:13

Je transmets tojours:

J'ai envoyé un message de soutien à Nuria (responsable du refuge de Séville)sur son portable, ça ne sert pas à grand chose, mais...
Ils ne leur ont même pas donné 1 minute, ils sont entrés comme Attila...

Je ne sais pas s'ils ont pu récupérer leurs affaires perso (médicaments, matériel de bureau, fiches des animaux, les joujoux des chiots...)

Les bénévoles savent que bcp de monde les soutient, vous entre autres.
Quand tout sera un peu plus calme, on pourra contacter Nuria, en ce moment elle est injoignable.

Je vais dénoncer tout ça dans la presse, je vais faire un écrit qui va pas être tendre, je ne sais pas s'il sera publié mais au moins je l'aurais rédigé et envoyé!!

merci encore pour tt votre soutien.


j'ai la rage ce matin en apprenant ces nouvelles. Nous pensons très fort à tous ces bénévoles et crois moi, je donnerais cher pour être avec eux.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!! Empty
MessageSujet: Ils ont tout détruit...   S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!! EmptyLun 20 Fév - 9:33

Voici ce qui reste du refuge Arca de Noe à Séville(aller en bas de la page): :-verysad-:
http://levriers.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6552&start=100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!! Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!!   S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S. Urgentissime pour un refuge en Espagne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvons la vache Catou de l'abattoir!URGENTISSIME!!!
» SOS pour des chatons mal en point dans un refuge du 62

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser