Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mes toons..........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes toons.......... Empty
MessageSujet: mes toons..........   mes toons.......... EmptyVen 25 Fév - 23:36

voilà une petite présentation de mes bébés et de moi avec!!

alors moi ( ce sera plus court que les bébétes)
caroline, 21 ans, bénévole depuis 10 ans dans divers refuge, demandant réguliérement un coup de main à françoise!!!! :D
j'attend kes resultat de mon concours educ spé et si c'est oui , j'habandonne mes collégiens - lycéen pour reprendre des études...

a mes bébés maintenant:
*les chiens: - pucie , croisé papillon de 11 ans abandonnée dans la rue
- naomie, croisée colley de 7 ans vient du refuge
- pocket croisé york de 6 ans, vient du refuge

*les chats: -gribouille, mâle de 12 ans attrapé dehors, chat sauvage
-orphée, femelle de 7 ans abandonné à 2 semaines en refuge
donc prise pour sevrage et gardée
- phébus, ^mâle de 7 ans, frére d'orphéé donc même raison
- thalie 2 ans , volée ( enfin il le save! lol)à la fourriére avant eutha.......

*les lapins: - lapin'up mâle de 2 ans abandonné devant une école primaire
- pitchoune, femelle achetée chez un particulier pour tenir compagnie à lapin'up
- bout d'chou, femelle récupérée en animalerie( la veille de noël) où elle devait être eutha pour un trés gros ulcére perforant de l'oeil, aprés 5 mois de soins quotidient elle est guérie
-mikado vient d'un élevage ( pour me faire plaisir j'avoue, il est trop beau!!!!!!!!)pour tenir compagnie à bout d'chou
- zazou abandonné devant chez moi il y a 3 semaines dans une cage à hamster

*les chonchons:- kyo, mâle abandonné à la naissance que j'ai biberonné, il garde malheureusement des troubles du comportement, il se mutile horriblement donc garde un petit manteau!!
- kiara femelle qui devait partir à l'animalerie, c'est mon véto qui m'a prévenue
- benco pareil que kiara mais par annonce celui là, il était normalement placé mais zazou ayant changé le plan des cage, kiara et benco filent les parfait amour ensemble et kyo est avec zazou.

*les rattes:-kitty 4 mois, abandonnée
-litchee 2 mois vient d'une amie, on l'attendait depuis longtemps cette puce..........( encore un coup de coeur pour moi!!)

*le hamster campbell:némo7 mois, vient d'une animalerie où ils étaient si petit qu'ils n'arrivait pas à boir au biberon( trop haut), coup de coeur pour sa soeur, malheureusement morte de déshydratation 2 heures plus tard, du coup on a pris le deuxiéme petit

*la gerbille:sweety 4 ans acheté sur un marché pas sevré, j'ai eu mal au coeur, j'aurai bien pris toute la portée, mais on ne peux pas tous sauver, il est trés agressif. :rambo:


et n'oublions pas les poissons!!je précise que tous les animaux y compris lapins et chonchons sont castré et les chiennes et chattes stérilisées, il est hors de question de faire naitre des bébés à la maison.........

momentanément j'ai aussi un chiot nommé max qui dort sur mes pieds!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

mes toons.......... Empty
MessageSujet: Bienvenue sur le forum,Caroline!   mes toons.......... EmptySam 26 Fév - 9:48

pmp rbt bjr
Ici on discute de tous les sujets en rapport avec les animaux,dans une ambiance très conviviale.
Caresses à tes nombreux petits amis à poils et à écailles!
Moi il ne me reste qu'une ratte car j'ai dû en faire endormir deux pour cause de tumeur...
Comment vont les chats du refuge?
mes toons.......... Ratschat8jn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




mes toons.......... Empty
MessageSujet: Re: mes toons..........   mes toons.......... EmptySam 26 Fév - 11:14

tu peux mettre sle sphotos de tes quelques puces ...
dans la rubrique je commence
on c rencontre hier pour le chiot ......
a bientot
aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
aline
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard
aline


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : rouvroy 62
Emploi : gérante d'un magasin shopi
Loisirs : nature, enfants, animaux, travaux manuels
Date d'inscription : 10/02/2005

mes toons.......... Empty
MessageSujet: Re: mes toons..........   mes toons.......... EmptySam 26 Fév - 20:56

Bonsoir,

Ben dites-donc, tu ne dois pas t'ennuyer avec tous ces "toons" !!!
Tout le monde s'entend bien (ou se supporte) ??? cpl
Mon frère vient de me donner un coq qui se faisait "attaquer" revolver par un autre coq de la même couvée. Je l'ai mis dans le poullailer avec 5 jolies poulettes, il a cru pouvoir les impressionner :king: , mais les belles ne l'entendaient pas comme ça !!!! Le pauvre a reçu quelques coups de bec, j'ai du surveiller ce qui se passait une bonne partie de l'après midi... alors je me dis que ça ne doit pas être facile tous les jours pour toi :scratch:
Racontes nous comment ca se passe !!!!
Bon week end

Aline :cat:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

mes toons.......... Empty
MessageSujet: Aurais-tu une photo du coq?   mes toons.......... EmptyDim 27 Fév - 9:32

Mon rêve serait d'avoir une ou deux poules,pour les oeufs et aussi parce que j'aime les animaux de basse-cour(pas pour les manger,je suis végétarienne :lol!: mais c'est irréalisable avec mes trois lévriers... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
aline
Maine Coon bavard
Maine Coon bavard
aline


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : rouvroy 62
Emploi : gérante d'un magasin shopi
Loisirs : nature, enfants, animaux, travaux manuels
Date d'inscription : 10/02/2005

mes toons.......... Empty
MessageSujet: Re: mes toons..........   mes toons.......... EmptyDim 27 Fév - 9:56

Bonjour Françoise,

Nous ne mangeons pas non plus non poules, ni nos oies (Aglaé et Sidonie), Nous avons ainsi la chance d'avoir des oeufs frais tous les ojurs et les enfants font des gateaux avec les oeufs d'oie. revolver hungry
Nous n'avons pas encore eu de poussin pssn , mais le coq va remédier au problème !!!!!!!
Bon dimanche

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes toons.......... Empty
MessageSujet: Re: mes toons..........   mes toons.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes toons..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser