Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 URGENT : poney atteint d'une tumeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT : poney atteint d'une tumeur Empty
MessageSujet: URGENT : poney atteint d'une tumeur   URGENT : poney atteint d'une tumeur EmptySam 4 Mar - 22:44

Je ne sais pas trop si j'ai le droit de poster ce message. Si jamais ça va à l'encontre du réglement, je laisse le soin à un modo de le supprimer.

Je le poste pour une amie qui est gérante d'une association concernant les chevaux :

L'association Equipassion lance un urgent appel à l'aide :

Nous avons recupéré Vick il y a 5 ans maintenant et nous l'avons remis en état. Nous lui avons redonné un vrai moral et il est devenu l'un des chouchous de notre association !
Hélas, depuis quelques mois ce charmant poney souffre d'une tumeur au bout du fourreau...

Une vétérinaire appelée alors nous proposé un "devis" s'élevant à 500€ pour l'operation. La S.P.A., contactée en urgence, nous a annoncé une aide (car nous avions déjà sauvé plusieurs de leur chevaux par le passé sans jamais rien leur demander en retour). Mais voila, aprés maints et maints courriers, nous apprenons avec horreur qu'il y a eu des changements au sein de la direction de cette S.P.A. et, donc, qu'il va nous falloir réitérer nos demandes et reconstruire un dossier, bref, tout refaire, sans aucune certitude d'aboutissement dans nos demarches...

Sauf que voila, la tumeur - qui était déjà impressionnante à l'époque - a plus que triplé de volume (voir les photos) et l'opération nécessite maintenant une ablation partielle de la verge et une reconstruction de l'urètre ! Malheureusement, plus on attend, plus la tumeur va en grossissant et devient dangeureuse, et plus les frais augmentent...
Si nous étions parvenus a réunir 150€ sur les 500€ nécessaires au départ, les frais se montent maintenant à plus de 1500€ et, sans aide, nous ne pourront jamais arriver a récolter cette somme...

C'est pourquoi nous lançons cet appel à l'aide. Nous avons besoin de vous tous.
Aidez-nous...
Aidez-le...

Plus d'infos et photos sur le site d'Equipassion

Contacts :
Association Equipassion - 1 Messan - 44640 ROUANS - FRANCE
equipassion@msn.com
Demandez Karine au 06.67.25.89.50


Si vous pouviez faire circuler ce message, cela aiderait grandement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

URGENT : poney atteint d'une tumeur Empty
MessageSujet: Poney tumeur   URGENT : poney atteint d'une tumeur EmptyDim 5 Mar - 8:59

Si bien sûr! ce post a tout à fait sa place et j'espère que l'appel sera entendu! :;miss;:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




URGENT : poney atteint d'une tumeur Empty
MessageSujet: Re: URGENT : poney atteint d'une tumeur   URGENT : poney atteint d'une tumeur EmptyMer 17 Mai - 10:10

Grace à votre mobilisation à tous et à vos dons, Vick a enfin pu être opéré ! Voici des nouvelles :

Plusieurs fois reportée à cause d'une anémie et de problèmes liés au sang particulier de Vick, l'opération s'est finalement déroulée le lundi 15 mai au matin.
Au programme, déviation de l'urêtre sous l'anus et garottage de la tumeur.

Mercredi 17 mai, la tumeur est tombée. Vick va bien et court comme un jeune poulain (il s'est même échappé plein galop pour rejoindre les prés).
Son anémie est stable et ne s'est pas agravée.

Les vétérinaires réfléchissent à l'éventualité de laisser l'urêtre sous l'anus ou bien le réopérer et la remettre en place.
Vick reste en observation.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

URGENT : poney atteint d'une tumeur Empty
MessageSujet: Vive Vick!!!-   URGENT : poney atteint d'une tumeur EmptyJeu 18 Mai - 8:18

:;busy;: :;happy;: Je suis très heureuse de ces bonnes nouvelles! Plein de caresses à Vick (même si j'ai peur des chevaux LOL :;haha: !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





URGENT : poney atteint d'une tumeur Empty
MessageSujet: Re: URGENT : poney atteint d'une tumeur   URGENT : poney atteint d'une tumeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : poney atteint d'une tumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tumeur mammaire
» Poney Warrior of Eagle 's nest
» Chat marocain SOS Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser