| 30 chats à la rue dans l'Aisne!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: 30 chats à la rue dans l'Aisne!!! Mer 19 Juil - 8:51 | |
| Je transmets ce S.O.S. que m'a envoyé une protectrice amie, présidente de l'Association "Au Bonheur des chats" près de Soissons(Aisne): On nous a signalé la présence d' une trentaine de chats qui vivent sur un trottoir à vierzy (sans eau ni nourriture ) face à la maison de leur ancienne propriétaire qui est décédée. Aucune association de château-Thierry ni de Laon n' a daigné se déplacer. Nous sommes allées voir et avons dû faire endormir un vieux chat de 24 ans avec un oeil crevé infecté et complètement au bout du rouleau! Nous sommes reparties avec 4 minettes enceintes dont une a déjà accouché. Nous lançons un appel à l'aide car il va falloir tester, stériliser, tatouer mais aussi soigner. Et nourrir! Et après? que faisons -nous? Nous les remettons sur le trottoir?Alors qu'ils sont supers sociables et condamnés à très court terme car ils dérangent évidemment le voisinage! Je suis désespérée par la situation! Donnez- moi votre avis.Merci. A bientôt. Isabelle Contact: iverrier@cg02.fr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 30 chats à la rue dans l'Aisne!!! Mer 19 Juil - 10:52 | |
| transmis sur Rescue et le Rêve d'Orane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 30 chats à la rue dans l'Aisne!!! Mer 19 Juil - 12:28 | |
| Bonjour Françoise, je réponds au SOS relayé par MC. Avez-vous une adresse pour envoyer des dons afin d'aider aux frais vétérinaires car, personnellement ,c'est tout ce que je pourrai faire pour tenter d'épauler Isabelle dans le sauvetage des chats :;busy;: |
|
| |
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: 30 chats à la rue... Jeu 20 Juil - 11:39 | |
| Voici les coordonnées d'Isabelle: :-chat2-: Isabelle Duverdier Association Au Bonheur des Chats 1, rue des Boves 02220 LESGES Tél: 0323551981 Mail: iverrier@cg02.frLesges est situé près de Soissons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 30 chats à la rue dans l'Aisne!!! Jeu 20 Juil - 12:37 | |
| Françoise,
Votre amie n'a t'elle pas quelqu'un à ses côtés qui pourrait faire des photos des chats afin qui nous puissions faire quelque chose afin de trouver des adoptants ? On pourrait déjà faire un album, je veux bien m'en occuper. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 30 chats à la rue dans l'Aisne!!! Sam 22 Juil - 16:04 | |
| Des nouvelles Françoise ? |
|
| |
| Sujet: 30 chats à la rue Sam 29 Juil - 9:29 | |
| Plus de nouvelles mais je connais Isabelle:elle doit être en train de se débrouiller seule...C'est qqun de très sensible et gentille qui oeuvre dans l'ombre... | |
|
| |
| Sujet: 30 chats à la rue!!! Mer 23 Aoû - 16:52 | |
| Isabelle m'a appelée ce matin:si elle n'a pas donné suite au SOS, c'est parce qu'elle a eu de gros ennuis avec la personne qui était censée s'occuper de ces chats(la fille de leur maîtresse je crois):cette personne est OPPOSEE à la stérilisation et elle est allée jusqu'à agresser physiquement Isabelle et elle l'a dénoncée à la DSV...Isabelle est désespérée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 30 chats à la rue dans l'Aisne!!! Jeu 24 Aoû - 11:50 | |
| que peut ton faire Françoise ? |
|
| |
| Sujet: Chats à la rue... Jeu 24 Aoû - 17:55 | |
| Hélas rien car la situation est bloquée et Isabelle a des problèmes avec son mari qui commence à en avoir assez depuis l'agression dont son épouse a été victime... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 30 chats à la rue dans l'Aisne!!! Jeu 24 Aoû - 20:10 | |
| La propriétaire des chats a contacté la DSV... la belle affaire ! ils vont probablement lui dire que c'est super d'avoir 24 chats non stérilisés qui vivent dans la rue et ne sont pas nourris. Et que c'est certainement ça être un maitre responsable... et aimant. A mon avis, c'est plutôt cette "propriétaire" (déjà quelle preuve a t elle : des cartes de tatouage ? ça m'étonnerait bien, pourtant, c'est obligatoire ! Si les chats sont dans la rue, ils suivent qui les nourris ;) ) qui encourt des sanctions et des plaintes de la part du voisinage. et elle pourrait aussi se faire sacrément secouer les puces pour avoir laissé un chat âgé avec une infection mortelle. Non mais, il y en a qui ne manquent pas de culot... elle doit être bien malheureuse pour agir ainsi, de manière aussi mesquine et surtout ne pas franchement aimer les chats.
En cas de pépin avec la propriétaire, Isabelle peut certainement obtenir le soutien des voisins de cette personne, qui peuvent toujours témoigner qu'avant, les chats n'étaient pas soignés ? En tout cas, elle n'a certainement pas mal agi, ni sur le plan légal, ni sur le plan moral. Et son mari ferait mieux de la soutenir... c'est important. |
|
| |
Maggy Siamois intarissable
Nombre de messages : 948 Age : 77 Localisation : Marseille Emploi : retraitée Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: 30 chats à la rue dans l'Aisne!!! Ven 25 Aoû - 9:35 | |
| - Pluche a écrit:
- La propriétaire des chats a contacté la DSV... la belle affaire ! ils vont probablement lui dire que c'est super d'avoir 24 chats non stérilisés qui vivent dans la rue et ne sont pas nourris. Et que c'est certainement ça être un maitre responsable... et aimant. A mon avis, c'est plutôt cette "propriétaire" (déjà quelle preuve a t elle : des cartes de tatouage ? ça m'étonnerait bien, pourtant, c'est obligatoire ! Si les chats sont dans la rue, ils suivent qui les nourris ;) ) qui encourt des sanctions et des plaintes de la part du voisinage.
et elle pourrait aussi se faire sacrément secouer les puces pour avoir laissé un chat âgé avec une infection mortelle. Non mais, il y en a qui ne manquent pas de culot... elle doit être bien malheureuse pour agir ainsi, de manière aussi mesquine et surtout ne pas franchement aimer les chats.
En cas de pépin avec la propriétaire, Isabelle peut certainement obtenir le soutien des voisins de cette personne, qui peuvent toujours témoigner qu'avant, les chats n'étaient pas soignés ? En tout cas, elle n'a certainement pas mal agi, ni sur le plan légal, ni sur le plan moral. Et son mari ferait mieux de la soutenir... c'est important. Je ne dirais pas mieux ! Et effectivement le mari d'Isabelle ferait mieux de la soutenir, non mais ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 30 chats à la rue dans l'Aisne!!! | |
| |
|
| |
| 30 chats à la rue dans l'Aisne!!! | |
|