Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gigi : conseils.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Gigi : conseils. Empty
MessageSujet: Gigi : conseils.   Gigi : conseils. EmptyVen 29 Sep - 8:28

Bonjour à tous, :,wel,:

J'ai besoin de conseils :

Hier, j'ai emmené gigi chez le véto pour ses yeux, ses dents, ses oreilles.
Verdict : rien de méchant juste des médicaments et des soins. Le véto lui a fait une piqûre d'antibiotique pour la gingivite. Mais jeudi prochain : détartrage. En plus, elle n'a plus beaucoup de dents. Elle a dû avoir une bien triste vie jusqu'à son arrivée chez Françoise.

Hier soir, impossible de donner des comprimés à gigi, la pauvre, elle se débat comme une tigresse et a tout recraché en bavant. Ce matin, j'ai essayé de lui camoufler les cachets dans de la vache qui rit mais elle est maline, elle a léché le fromage en laissant les cachets. Souci : elle commençait à se méfier de moi quand je venais. Je l'ai donc laissé tranquille ; tant pis pour les comprimés, la piqûre d'antibio fait son effet durant 3 semaines. Je ne veux pas la traumatiser.

Pour les yeux et ses oreilles, je dois aussi les nettoyer et lui mettre des gouttes. Du coup, j'ai trouvé une solution tout à l'heure et çà marche : je l'enveloppe dans une grande serviette de bain et je la prends comme un bébé. Elle n'a pas bougé et j'ai enfin pu lui soigner au moins les yeux et les oreilles.

Les comprimés, je préfère ne pas insister, tant pis.

J'ai téléphoné à mon véto et me dit qu'il faut bien la soigner pourtant alors ma question est :
avez-vous des astuces pour les comprimés, autre que par la force ?

J'ai peur qu'en insistant, elle ne veuille plus m'approcher.

Mes autres chats, j'arrive + facilement à leur faire prendre des comprimés car ils ont l'habitude mais avec gigi qui est toute nouvelle venue, que faire ?

Merci

Caro

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Gigi : conseils. Empty
MessageSujet: Re: Gigi : conseils.   Gigi : conseils. EmptyVen 29 Sep - 15:10

Pour les comprimés, la technique de la grande serviette donne de bons résultats à condition d'être 2 : un qui tient la serviette et le chat et l'autre qui ouvre la gueule et propulse le comprimé le plus loin possible.
Toute seule, j'ai peur que ça ne marche pas.

Mon Mistrigri était le plus gentil chat du monde, d'une patience totale... sauf pour les comprimés qu'il refusait obstinément de prendre, j'ai appliqué les mêmes astuces que toi mais rien n'y a fait, il a fallu que j'apprenne à faire des piqures sous-cutanées (ce n'est pas compliqué).

La personne qui m'a confié Milka a des chats qui n'acceptent pas non plus les comprimés (pourtant elle les a eu chatons). Elle ne fait pas les piqures elle-même et va donc très souvent chez son vétérinaire pour faire les injections (un de ses chats est diabétique).

Le vétérinaire t'a proposé un détartrage et pas de lui enlever les dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gigi : conseils. Empty
MessageSujet: Re: Gigi : conseils.   Gigi : conseils. EmptyVen 29 Sep - 15:19

moi quand je donne un comprimé qu'il soit chien ou chat...je pile le cachet jusqu'à ce qu'il devient de la poudre et je le melange dans la patée... ca marche pour les miens...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Gigi : conseils. Empty
MessageSujet: Gigi   Gigi : conseils. EmptyVen 29 Sep - 15:31

Un petit "truc" qui marche assez bien: mettre la poudre de comprimé dans un peu de pâtée(comme fait Gaëlle) et "tartiner" la patte de Gigi avec cette mixture:les chats détestant être sales, elle se léchera forcément.:trcat6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





Gigi : conseils. Empty
MessageSujet: Re: Gigi : conseils.   Gigi : conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gigi : conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gigi et les derniers rayons de soleil
» Ma Gigi
» Gigi et Cie
» Chanelle et Gigi
» Pompon et Gigi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Ils sont adoptés!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser