Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Astuce comprimés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Astuce comprimés Empty
MessageSujet: Astuce comprimés   Astuce comprimés EmptyMer 11 Oct - 9:03

Bonjour :;soc;:

Petite inquiétude :

Hier, je suis retourné chez le véto pour un de mes chats (Pompon, le croisé-siamois) car il est tout flagada : reste couché toute la journée, se nourrit peu et miaule quand on le porte. Il a été opéré le mm jour que Gigi sauf que lui c'était pour sa castration donc de vendredi à lundi, tout allait bien et depuis hier : il est prostré sur le canapé. Je lui ai pris la T° : 40.1.

Alors illico, véto. Pas d'autres symptômes. Antibiotique + Cachet état fébrile.
Le véto pense + à une gastro car mon chat miaule quand on lui palpe le ventre et lorsqu'il veut marcher et comme il a de la fièvre, il y a qque part un foyer infectieux.

Aujourd'hui, toujours pareil, il ne se déplace pas.
Je lui ai pris sa T° : .38.5 donc normal.

J'attends 3 jours pour voir si les médicaments sont efficaces. Il se nourrit très peu.
Il lui a fait le test FIV-FELV : ouf, négatif !
La cicatrice au niveau de la castration est propre, pas d'infection apparente.


Est-ce déjà arrivé à l'un de vos minous ce genre de symptôme ?



ASTUCE comprimés :

Mon véto sachant comme je galère pour donner les comprimés à Gigi, il m'a vendu hier soir: OBSERVENCE : c'est un boudin de pâte (beaucoup + consistant que la pâte de malt) que l'on coupe (en forme d'1 boulette) et on insère dedans le comprimé et oh miracle, cela marche super bien, elle a tout mangé sans effort!
Il vend le sachet 2 euros et on peut faire 15 boulettes avec.
Eux, les vétos utilisent ce procédé pour faire avaler les comprimés à leurs patients chats et chiens sans les forcer.

Voilà, si cette info peut vous être utile, sachez que c'est efficace à 100 %

Bisous à tous

Caro :gato9:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Astuce comprimés Empty
MessageSujet: Re: Astuce comprimés   Astuce comprimés EmptyJeu 12 Oct - 18:15

caro a écrit:
Bonjour :;soc;:

Petite inquiétude :

Hier, je suis retourné chez le véto pour un de mes chats (Pompon, le croisé-siamois) car il est tout flagada : reste couché toute la journée, se nourrit peu et miaule quand on le porte. Il a été opéré le mm jour que Gigi sauf que lui c'était pour sa castration donc de vendredi à lundi, tout allait bien et depuis hier : il est prostré sur le canapé. Je lui ai pris la T° : 40.1.

Alors illico, véto. Pas d'autres symptômes. Antibiotique + Cachet état fébrile.
Le véto pense + à une gastro car mon chat miaule quand on lui palpe le ventre et lorsqu'il veut marcher et comme il a de la fièvre, il y a qque part un foyer infectieux.

Aujourd'hui, toujours pareil, il ne se déplace pas.
Je lui ai pris sa T° : .38.5 donc normal.

J'attends 3 jours pour voir si les médicaments sont efficaces. Il se nourrit très peu.
Il lui a fait le test FIV-FELV : ouf, négatif !
La cicatrice au niveau de la castration est propre, pas d'infection apparente.


Est-ce déjà arrivé à l'un de vos minous ce genre de symptôme ?



ASTUCE comprimés :

Mon véto sachant comme je galère pour donner les comprimés à Gigi, il m'a vendu hier soir: OBSERVENCE : c'est un boudin de pâte (beaucoup + consistant que la pâte de malt) que l'on coupe (en forme d'1 boulette) et on insère dedans le comprimé et oh miracle, cela marche super bien, elle a tout mangé sans effort!
Il vend le sachet 2 euros et on peut faire 15 boulettes avec.
Eux, les vétos utilisent ce procédé pour faire avaler les comprimés à leurs patients chats et chiens sans les forcer.

Voilà, si cette info peut vous être utile, sachez que c'est efficace à 100 %

Bisous à tous

Caro :gato9:

Mon petit Pompon,

Je n'ai pas attendue 3 jours, je suis allée chez le véto ce matin.
Il ne décèle absolument rien d'anormal ; il ne comprend pas ce qui arrive.
On continue les comprimés.
Il a mangé un petit peu des croquettes ce matin, j'étais contente et me suis dit que ça y'est il va mieux mais depuis rien sauf de la vache qui rit et du fromage blanc.

C'est tout de même bizarre que ce soit qques jours après sa castration !
Il reste toute la journée couché. J'essaie de le stimuler avec des jouets mais rien à faire.
S'il lui arrivait malheur, la douleur va être très forte ; rien que de songer à cette éventualité, j'en ai les larmes aux yeux.

Françoise doit avoir beaucoup de chagrin quand l'un de ces protégés meurt alors courage et je suis de tout coeur avec vous.

Gros bisous à tous
Caro.
:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Astuce comprimés Empty
MessageSujet: Re: Astuce comprimés   Astuce comprimés EmptyDim 10 Déc - 16:22

Je remet l'astuce de Caro en haut de l'affiche pour MAMIE MINETTE
Pov tite biche, c'est déjà pas drôle d'avoir un coryza, si en plus on vous embête...

caro a écrit:
ASTUCE comprimés :
Mon véto sachant comme je galère pour donner les comprimés à Gigi, il m'a vendu hier soir: OBSERVENCE : c'est un boudin de pâte (beaucoup + consistant que la pâte de malt) que l'on coupe (en forme d'1 boulette) et on insère dedans le comprimé et oh miracle, cela marche super bien, elle a tout mangé sans effort!
Il vend le sachet 2 euros et on peut faire 15 boulettes avec.
Eux, les vétos utilisent ce procédé pour faire avaler les comprimés à leurs patients chats et chiens sans les forcer.

Voilà, si cette info peut vous être utile, sachez que c'est efficace à 100 %

Observence est une pâte très appétante (c'est fait pour), les chats ne posent pas de problème pour l'avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Astuce comprimés Empty
MessageSujet: Astuce comprimés   Astuce comprimés EmptyLun 11 Déc - 17:47

Hummm....Efficace à 99,99°/° car Mamie Minette n'aime pas...!!! :;acat;: :kitti2: On a essayé!!! :trcat1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Astuce comprimés Empty
MessageSujet: Re: Astuce comprimés   Astuce comprimés EmptyDim 17 Déc - 9:55

Petit sondage non représentatif sur Observence effectué ce matin parce que MONSIEUR Tacot sent parfaitement les comprimés dans sa pâtée...

Annabelle, Jojo, Tacot : non merci
Naomi, Charly, Leïa : OUI, OUI, ENCORE !
Maxie, Milka : bof... bon d'accord, si il n'y a que ça...

Il va donc falloir que je me battes avec lui tous les matins ! :-ourson-: (il a des griffes très pointues)
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Astuce comprimés Empty
MessageSujet: Re: Astuce comprimés   Astuce comprimés EmptyDim 17 Déc - 10:27

anna00 a écrit:
Petit sondage non représentatif sur Observence effectué ce matin parce que MONSIEUR Tacot sent parfaitement les comprimés dans sa pâtée...

Annabelle, Jojo, Tacot : non merci
Naomi, Charly, Leïa : OUI, OUI, ENCORE !
Maxie, Milka : bof... bon d'accord, si il n'y a que ça...

Il va donc falloir que je me battes avec lui tous les matins ! :-ourson-: (il a des griffes très pointues)

Bonjour Anna,

Vi, pas facile... Mm des pipettes anti-puce, ils se méfient.
J'ai de la chance qu'Observence marche à 100% pour tous mes chats.

Pour Truffe, le véto m'avait donné des médicaments en gouttes que je mélangeais à la pâtée. Heureusement qu'il y avait ce moyen car sinon c'était piqûre!

Sinon, je me souviens que pour Gigi, j'avais essayé le comprimé caché dans de la vache qui rit. Ou encore, dissout dans un petit peu d'eau (ou écrasé) et mélangé dans du thon ou du yaourt nature.
Rien n'y faisait, maline ma dondonnette...et sur observence, elle s'est jetée dessus.

Bon courage... :miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Astuce comprimés Empty
MessageSujet: Re: Astuce comprimés   Astuce comprimés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce comprimés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser