Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui a des chats qui sortent dehors ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Qui a des chats qui sortent dehors ?   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptyVen 15 Déc - 14:55

Bonjour,

Les maîtres(ses) qui ont un ou des chats : les laissez-vous sortir ?

Juste par curiosité...

Gros bisous à tous
Caro.

:kitti5:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des chats qui sortent dehors ?   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptyVen 15 Déc - 15:30

moi

avec myrtille et nestor qui sont des chats errants avant que je les recueille, j'ai pas le choix. puis myrtille est assez sauvage, elle a besoin d'être tout le temps dehors, c'est vitale pour elle sinon elle m'abime mes portes et fenetres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des chats qui sortent dehors ?   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptyVen 15 Déc - 15:51

Mes deux chats vont dehors.
D'ailleurs, Roméo que j'ai élevé au biberon car pas de maman est un vrai chat d'extérieur. Il passe toute la journée et la nuit à chasser.
Il ne rentre que pour dormir.
Thaïs elle, reste beaucoup à l'intérieur pour dormir.
Sinon, elle voyage aussi.

Puis il y a tous les chats libres que je nourris et que je ne vois sur mon appui de fenêtre que pour manger...
Mais faut pas faire un seul geste sinon, ils filent... :-minet2-: :-minet2-: :-minet3-:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Chats qui sortent ou non   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptyVen 15 Déc - 17:15

Les miens ne sortent pas même si certains ne seraient pas contre une petite virée en liberté:Cyclopon, Shéhérazade, le bengal et même Poney le sphynx!
Avant de créer l'association,lorsquie je n'avais que 6 ou 7 chats je laissais sortir ceux qui le souhaitaient mais j'ai vite arrêté à cause de ma voisine, une vraie "Tatie Danielle" et aussi parce que j'ai perdu "Perceval" un adorable chat angora blanc aux yeux vairons que je n'ai jamais retrouvé bien que tatoué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des chats qui sortent dehors ?   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptyVen 15 Déc - 17:41

Ma petitoune réclame de sortir, matin, midi et soir, en général après avoir mangé (en appartement elle ne cherchait pas à sortir pourtant). Je ne la laisse pas aller dehors quand elle est trop malade (gastrite).
Elle fait ses besoins dehors, boit (elle ne boit que dans la douche ou dans les flaques), fait des siestes au soleil, surveille un peu les autres chats du quartier (presque chaque jardin a son chat). Elle accourt quand je la siffle et elle n'est jamais bien loin !
C'est une ancienne SDF et âgée, alors elle sait combien le coussin du canapé est appréciable.
:;siest;:
Je ne la laisserais pas passer la nuit dehors car il ya des renards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des chats qui sortent dehors ?   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptyVen 15 Déc - 19:01

Mes chats sont enfermés la nuit, c'est trop dangereux avec les autres chats et les voitures.

Ils sont aussi enfermés dans la journée quand je travaille (toujours trop dangereux).

Ils sortent le week-end si je suis là et pendant mes congés. Quand je ne les ai pas vu au bout de 2 heures je les appelle !

En tout cas pour mon cas personnel, j'ai remarqué que moins ils sortent et moins ils ont envie de rester dehors longtemps.

Au printemps et en été c'est moins facile de leur faire préférer le canapé. :;siest;:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des chats qui sortent dehors ?   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptyVen 15 Déc - 20:08

Bonsoir,

Aucun de mes chats ne sort car j'habite dans un immeuble HLM. Il y a des grillages aux fenêtres pour qu'ils puissent prendre l'air quand il fait beau et regarder ce qu'il se passe dans la rue.
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: merci   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptySam 16 Déc - 18:15

Bonjour à toutes,

Vous me rassurez que vous laissez sortir aussi vos chats quand on le peut...et en maison, ils ne nous laissent pas le choix : ils réclament sans arrêt et c'est si facile d'ouvrir la fenêtre et hop une promenade dans le jardin.

Suite à l'accident de Truffe, je craignais des jugements comme quoi je suis irresponsable mais merci, ce n'est pas le cas.
On a un grand terrain derrière et les champs, et bien non, il faut qu'il traverse la route devant chez nous pour aller chasser chez le voisin (en face, c'est le fouillis alors il est ravi).
Depuis qu'il est rentré, je lui interdis de sortir. Je vois qu'il réclame moins. Mais au printemps comment faire ?

Les autres ne traversent pas, ils vont chez un autre voisin celui qui est mitoyen avec nous (heu...s'ils le font c'est vraiment en cachette)

Les personnes qui habitent en appart, au moins elles n'ont pas cette inquiétude de la route.

Enfin voilà...et merci.

Gros bisous à tous
Caro. :trcat4: :trcat6:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des chats qui sortent dehors ?   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptySam 16 Déc - 19:39

Chez moi, je laisse sortir Lola, Chouchou et Porthos.

Becky est confinée à l'intérieur car comme elle est vient d'un élevage et qu'elle est très belle, j'ai peur qu'elle "disparaisse", car elle ne connait pas la méchanceté des hommes...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des chats qui sortent dehors ?   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptyDim 17 Déc - 9:51

Alinetoma a écrit:
Chez moi, je laisse sortir Lola, Chouchou et Porthos.

Becky est confinée à l'intérieur car comme elle est vient d'un élevage et qu'elle est très belle, j'ai peur qu'elle "disparaisse", car elle ne connait pas la méchanceté des hommes...

Bonjour,

Oh oui, Beckie est magnifique. Elle est de quelle race ?
Elle ne réclame plus pour sortir, elle s'y est habituée à rester à l'intérieur ?

Bisous à tous
Caro. :;roman;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des chats qui sortent dehors ?   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptyDim 17 Déc - 18:16

Bonjour Caro,

Miss Becky est une jeune chatte Maine Coon, cela faisait des années que j'en révait d'un, et malgré que j'ai sorti Porthos au mois de juin de la SPA, je me suis fait plaisir en allant la chercher dans un élevage de Coons. :trcat1:

Bien sur qu'elle aimerait sortir, mais elle est habituée à rester à l'intérieur, et regarde par la fenêtre. Je viens de lui installer une table à cet effet, juste devant la fenêtre de la cuisine.

Mon beau-père est en train de construire un système anti-évasion, mais d'ici à ce qu'il soit terminé, ma puce est interdite de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des chats qui sortent dehors ?   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptyVen 12 Jan - 19:45

Je suis tout autant intéressée par vos réponse à ce sujet car toute petite pour moi les chats devaient se promener. J'ai changé d'avis lorsque j'ai adopté mes chats. Cela ne leur plait pas mais nous leur interdisons les sorties, bien trop dangereux, nous habitons dans un village où la plupart des habitants ont des grands chiens et on ne sait jamais pas beaucoup de circulation mais des jeunes qui roulent assez vite le soir et je ne sais pas comment je réagirai si je ne les voyaient pas revenir un soir!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des chats qui sortent dehors ?   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptyVen 12 Jan - 19:55

Moi aussi ce sont des chats errants, mais ceux que j'ai rentré à la maison, ceux qui avait considéré ma maison comme la leur, certains restent en permanence et d'autres ont besoin de retrouver leurs copains, ils seraient trop malheureux toujours enfermés ds l'appartement

Mes handicapés eux n'y ont pas droit, et ne demandent pas trop, je compense en calins Qui a des chats qui sortent dehors ? Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des chats qui sortent dehors ?   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptyVen 12 Jan - 20:32

Les miens ne sortent pas et ne peuvent pas je suis en appart et pas de moyen pour sortir et rentrer, la seule sortie pour prendre l'air c'est le balcon et je pense que c'est surment parce qu'ils sont stérilisés qu'ils ne réclament pas et maintenant qu'il fait froid il ne réclame pas du tout ils sont trop bien au chaud!!!
Et d'un sens cela me rassure, je ne pourrai pas vivre tranquille en les sachant dehors beaucoup trop de danger!!!
Mais je comprend que certains chats ont besoins de sortir alors là pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des chats qui sortent dehors ?   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptyVen 12 Jan - 23:14

Ta belle NEIGE est interdite de sortie, d'ailleurs elle ne cherche pas trop car elle préfère être dans mes bras meme lorsque je suis sur mon PC , si tu as msn je pourrais te la montrer Qui a des chats qui sortent dehors ? Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des chats qui sortent dehors ?   Qui a des chats qui sortent dehors ? EmptySam 13 Jan - 6:24

roselinemr a écrit:
Ta belle NEIGE est interdite de sortie, d'ailleurs elle ne cherche pas trop car elle préfère être dans mes bras meme lorsque je suis sur mon PC , si tu as msn je pourrais te la montrer Qui a des chats qui sortent dehors ? Aa4

Coucou Cathy,

Je n'ai pas tout suivi, c'est qui Neige et qui l'adopte ?

Bisous à tous.
Caro.

:kitti4:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des chats qui sortent dehors ?   Qui a des chats qui sortent dehors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a des chats qui sortent dehors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chats et mes chats errants
» Un appel au secours!!!
» BIENVENUE DANS MON JARDIN
» les chats m'ont dit
» ILS SONT NEUF QUI ATTENDENT UN ACCOMPAGNATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser